Le premier choix est d’aligner Khodi dans la charnière centrale, soit un changement poste par poste. Cela peut paraître comme étant le choix le plus adéquat pour le fait que ce joueur soit un des plus anciens éléments au club et qu’il connaît ainsi le mieux la manière de jouer des Khelili et autres défenseurs auxquels il est censé être associé face au CSC. Autrement dit, le choisir serait une manière pour le staff technique d’opter pour la prudence au niveau de la cohésion en défense. Néanmoins, le temps de jeu pose problème pour Khodi qui n’a fait que quelques apparitions avec le CRB cette saison. Cela n’est pas le cas de Maâmar-Youcef surtout après le match amical de ce samedi. A cette occasion, l’entraîneur du club a pu suivre de très près ce joueur qui a été le seul à prendre part à l’intégralité de cette partie. Cela laisserait entendre qu’il serait l’élément le mieux indiqué, aux yeux d’Alain Michel, afin de prendre la place de Cherfaoui.
Dans tous les cas de figure rien n’est encore assuré pour les deux joueurs. Le choix final devrait se faire au cours de la semaine en fonction de leur réaction aux entraînements.
La défense pourrait prendre une autre forme à partir de ce match
Avec l’absence très probable de Cherfaoui, beaucoup de choses devraient changer à partir du match contre le CSC, à commencer par le compartiment défensif bien évidemment. En effet, lors de ce rendez-vous, Alain Michel serait dans l’obligation d’opérer des choix qui pèseront de tout leur poids par rapport au rendement de son équipe pour le reste de la saison. Cela comprend l’incorporation de Khodi ou Maâmar- Youcef. Si l’un d’entre eux parvient à bien assurer les arrières de l’équipe, cela obligera Alain Michel à revoir ses schémas tactiques au niveau défensif. D’ailleurs, le coach lui-même avait fait une déclaration à l’issue du match contre le MCO où il disait qu’au CRB il n’y a pas d’équipe titulaire permanente…
S. B.
Aoudou marque enfin
Critiqué depuis longtempes pour son manque d’efficacité devant les bois, l’attaquant béninois du CRB vient enfin de réagir et de marquer un but. Cela s’est passé avant-hier en match amical contre l’Olympique Médéa. En effet, Mohamed Aoudou a ouvert le score très tôt donnant ainsi une avance pour son équipe qui lui a permis de dominer pendant une longue période de cette même partie.
Les supporters du Chabab, qui étaient nombreux à avoir effectué le déplacement pour voir le match, se sont réjouits de la réaction de leur attaquant souhaitant que cela soit un nouveau départ pour leur joueur qui lui permettrait de débloquer son compteur buts en matchs officiels et d’apporter ainsi sa touche personnelle pour le compartiment offensif du CRB, et ce, à partir de la prochaine rencontre face au CSC. En fin de partie, le joueur lui-même a été très satisfait de son rendement et semblait très enthousiaste pour la suite.
Il veut retrouver le onze
Ecarté de l’équipe titulaire contre le MCO, Aoudou vient ainsi de répondre à sa manière à tous ses détracteurs mais aussi une manière d’exprimer au coach son envie de retrouver le onze contre le CSC.
De son côté, Alain Michel devrait prendre en considération tout ce qu’a fait Aoudou contre l’OM. Cette fois-ci, il a eu plus de liberté à jouer devant, ce qui n’était pas le cas avant. L’attaquant béninois devrait avoir des chances d’assumer un nouveau rôle en attaque, et ce, à partir de ce week-end.
S. B.
Entraînement hier matin
L’équipe du CRB a retrouvé le stade du 20-Août-1955, après plus d’une semaine. C’était à l’occasion de la séance d’entraînement matinale qui a eu lieu hier à 9h.