Suite à l’élimination en coupe d’Algérie et les résultats enregistrés par l’équipe, le coach est sous la menace d’un limogeage. Le président Abdelkader Mana, ne cherche qu’une occasion pour se ‘’débarrasser’’ de son entraineur. Une situation des plus tendues au sein du club qui vit ses pires moments cette saison. N’ayant pas encore assuré son maintien l’équipe doit impérativement se relever en championnat maintenant qu’elle a été éliminé de la coupe. C’est une mission difficile qui attend le coach qui ne se laisse pas perturber par les déclarations du président et de la pression que mettent les supporters. Charef, compter bien aller au bout de sa mission et finir la saison a l’USMH malgré les différentes pressions exercées sur lui. Par contre, le match du MCA sera le vrai test pour lui car une victoire pourrait ramener le calme dans la maison harrachie, mais une défaite créera une véritable avalanche et personne ne pourra échapper à la colère des supporters. Dans cette période difficile, l’entraineur devra non seulement gérer la galerie qui lui en veut, remobiliser le groupe et trouver le moyen de remonter la pente contre vents et marées. Une chose est sure, c’est que la partie n’est pas gagné d’avance pour le coach qui est ciblé de toute part et qui pourrait bien jeter l’éponge cette fois si, surtout si les résultats ne suivent pas et que l’équipe ne parvienne pas à prendre le dessus et renouer avec les bonnes performances et le beau jeu auquel elle nous avait habitué.
Face au MCA l’USMH se contentera de limiter les dégâts
L’USMH en arrive au point où elle songe à limiter les dégâts. Cela prouve à quel point la situation est devenue délicate au sein de l’équipe qui plonge dans une phase de doute. Face au MCA en plus de l’absence du capitaine Aït Ouamar pour suspension, qui reste un élément clé dans l’effectif des Jaune et Noir et celle de Boucherit pour les mêmes raisons, l’état d’esprit du groupe est au plus bas. La qualité de jeu qui a beaucoup baissé ces derniers temps peut également faire que l’équipe souffre face au MCA qui contrairement à l’USMH se porte à merveille après sa qualification en coupe d’Algérie et les primes versés par la direction du Mouloudia. C’est bien la première fois que les harrachis vont disputer un derby avec l’intention de limiter les dégâts et tenter de revenir avec un bon résultat de cette rencontre. C’est pour dire que l’élimination aura eu des conséquences sur le groupe qui n’est pas au mieux de sa forme que ce soit sur le plan psychologique que technique. Dos au mur, les Jaune et Noir doivent trouver la motivation nécessaire pour surpasser cette dure épreuve et retrouver le sourire. Les joueurs devront tout mettre de côté et aller puiser dans leurs tripes cette grinta et rage de vaincre pour enfin enregistrer une bonne performance, d’autant plus que le maintien n’est pas encore assuré et cela passe par une victoire face au MCA.
R. H.
Reprise aujourd’hui probablement à Dar El Beida
Les Jaune et Noir reprendront les entrainements aujourd’hui après avoir bénéficiés de deux jours de repos. Contrairement à ses habitudes l’équipe ne devrait pas s’entrainer à Mohammadia. Le coach qui sait que les supporters vont venir nombreux demander des explications après l’élimination de la coupe, préfère éloigner ses joueurs de la pression du public et les emmènera certainement à Dar El Beida pour les protéger. Ayant eu vent de l’intention des supporters venir manifester leur mécontentement, Charef, a décidé de préparer le prochain match face au MCA à Dar El Beida et il se pourrait bien que l’USMH s’entraine toute la semaine au même endroit. Afin de maintenir le groupe concentré sur sa prochaine rencontre qui sera déterminante pour la suite du parcours surtout que le maintien n’a pas été encore assuré, c’est peut être le meilleur moyen d’éloigner le groupe de la pression afin qu’il ne sombre pas d’avantage dans le derby très attendu face au MCA.
Boughidah et Chennoufi pour les remplacer
L’USMH sans Aït Ouamar et Boucherit face au MCA
Deux joueurs seront suspendus pour le prochain match face au MCA. Il s’agit d’Aït Ouamar et Boucherit. Pour les remplacer, l’entraineur fera jouer respectivement Boughidah dans l’entrejeu et Chennoufi dans l’axe. Ce dernier sera associé à Lebbihi, ce qui fera que l’USMH jouera avec deux axiaux gauchers. Dans la récupération, pareil, puisque l’équipe évoluera avec deux droitiers, en les personnes de Gharbi et Boughida. Tout cela risque de déséquilibrer le jeu des Jaune et Noir.
Gharbi de retour face au Mouloudia
Absent du match de coupe en raison d’une grippe, le milieu de terrain Messaoud Gharbi sera de retour pour le derby de vendredi prochain. Le joueur se porte mieux et est attendu aujourd’hui pour la reprise des entrainements pour préparer la rencontre de la 21e journée.