Accrochée à la maison par le CSC à l’occasion du dernier match du championnat, l’USMA, qui caracole en tête avec dix points d’écart sur son premier poursuivant, aspire à réaliser une bonne opération cet après-midi en dehors de ses bases pour se refaire une santé, mais surtout pour consolider davantage sa place au sommet du tableau. Il faut dire que les Rouge et Noir voyagent bien à Béjaïa dans la mesure où ils restent sur deux victoires au stade de l’Unité Maghrébine au cours des deux dernières saisons, soit depuis l’accession du club béjaoui parmi l’élite. Ainsi donc, les protégés de Hamdi ambitionnent de rééditer un nouvel exploit dans la capitale des Hammadites et il semble que tous les moyens sont réunis pour revenir à Alger avec les précieux trois points. Une victoire, ô combien importante, permettra aux Usmistes d’apaiser la pression et de reprendre leur envol après un début de phase retour mitigé.
Méfiance, le MOB, c’est du solide
Eliminé de la coupe d’Algérie samedi dernier face au NAHD, le MOB tentera de rectifier le tir à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui. Les hommes du coach Amrani veulent gagner afin de se relancer après quatre matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues. Il faut dire que les Béjaouis sont condamnés à gagner pour se réconcilier avec leurs supporters, mais surtout pour se hisser provisoirement à la place du dauphin, ce qui complique la mission des Usmistes. En effet, ces derniers auront en face un adversaire en quête de rachat et qui fera tout pour renouer avec le succès. Devant cette situation, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent rester vigilants et prendre le match très au sérieux car en dépit de la mauvaise passe que traverse le MOB, cela ne reflète absolument pas le bon niveau de cette formation qui joue les premiers rôles en championnat et qui est surtout composée d’excellents joueurs capables de faire la différence à l’instar d’Yaya, Hamzaoui et autres Ndoye.
Les Usmistes veulent profiter du huis clos
La rencontre de cet après-midi qui mettra aux prises l’USMA avec le MOB se jouera à huis clos à la suite de la sanction infligée par la Ligue de football professionnel à l’encontre du club béjaoui. Le moins que l’on puisse dire est que cela semble en faveur des Rouge et Noir dans la mesure où l’absence des supporters mobistes apaisera la pression. Bien que le huis clos fasse les affaires de leur équipe, il n’en demeure pas moins que cette nouvelle n’a pas été appréciée par les inconditionnels usmistes pour la simple raison que ces derniers préparaient un déplacement en masse à la ville d’Yemma Gouraya pour suivre la grande empoignade de cet après-midi et surtout pour soutenir les joueurs à réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison.
A.S.
Equipe probable
Mansouri, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudebouda, El-Orfi, Koudri, Benmoussa, Ferhat, Beldjilali, Andria.
Meftah : «Même après son élimination en coupe d’Algérie, le MOB est redoutable dans son antre»
«Je veux refaire le coup de l’année passée»
Après plus d’un mois d’absence en raison d’une méchante blessure au genou, le latéral droit Rabie Meftah peut enfin renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre de cet après-midi qui opposera son équipe au MOB. Un retour sur lequel l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Ce dernier affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à réaliser un exploit à Béjaïa pour se relancer après le dernier faux pas concédé à la maison face au CSC.
Comment se présente pour vous le match d’aujourd’hui qui vous opposera au MOB ?
Ce sera un match important pour les deux équipes qui visent les précieux trois points. C’est sûr, on sera mis à rude épreuve face à une formation coriace en quête de rachat. En dépit de la difficulté de notre mission, on est déterminés à revenir avec un résultat probant. Après le faux pas concédé à la maison face au CSC, on doit rectifier le tir à l’occasion de l’empoignade de cet après-midi.
Vous devez profiter du mauvais passage du MOB, non ?
Je ne suis pas d’accord avec vous. Bien qu’il traverse une mauvaise passe, le MOB demeure une équipe redoutable, notamment dans son antre. Franchement, on s’en méfie. Comme je vous l’ai dit, on aura en face un adversaire en quête de rachat et c’est sûr que notre mission s’annonce ardue. On doit sortir le grand jeu et prendre le match très au sérieux pour espérer réaliser une bonne opération.
Le MOB n’a jamais gagné devant l’USMA, vous serez appelés à confirmer votre suprématie sur cette équipe, qu’en pensez-vous ?
Comme vous le savez, le football n’est pas une science exacte et ce genre de matchs est ouvert à tout pronostic. On aimerait bien confirmer notre suprématie sur le MOB, mais on doit rester vigilants et le prendre très au sérieux, car on est conscients qu’il va nous créer plusieurs difficultés.
Le match se jouera à huis clos, quel commentaire faites-vous ?
C’est vraiment dommage que cette grande affiche se joue sans la présence des supporters, mais je crois que cela semble en notre faveur dans la mesure où l’absence des supporters béjaouis apaisera la pression. Huis clos ou pas, il faut quand même entamer le match avec un seul mot d’ordre, celui de gagner.
Parlons de vous, après plus d’un mois d’absence, vous renouerez avec la compétition officielle aujourd’hui, êtes-vous prêt à reprendre votre place ?
Oui, bien sûr. Je suis complètement rétabli et je suis prêt sur tous les plans pour tenir mon rôle convenablement. Je rassure mon entraîneur qu’il peut compter sur moi sans aucun problème. Je me suis bien préparé pour le match d’aujourd’hui et je ferai tout pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Justement, vous avez été l’auteur du but de la victoire de votre équipe l’année passée à Béjaïa, cela va-t-il vous inspirer aujourd’hui ?
Bien évidemment. Je suis un défenseur, mais j’aime bien marquer des buts. Si l’occasion se présente, c’est sûr que je n’hésiterai pas à secouer les filets béjaouis. Mais peu importe qui marque, l’essentiel est qu’on puisse revenir à Alger avec les précieux trois points.
A. S.
Hamdi devrait opérer 4 changements
En ce qui concerne le onze qui livrera le match d’aujourd’hui qui opposera son équipe au MOB, l’entraîneur Miloud Hamdi ne devrait pas chambouler le onze qui a joué le dernier match du championnat face au CSC. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le coach usmiste envisage à procéder à quatre changements au maximum en alignant Meftah, El-Orfi Beldjilali et Benmoussa respectivement à la place de Benayada, Benkhemassa, Seguer et Aoudia.
Meftah retrouvera sa place sur le flanc droit
Dans les bois, Mansouri sera sans surprise reconduit. En défense, l’équipe bénéficiera du retour de Rabie Meftah qui renouera à l’occasion avec la compétition officielle après une longue absence en raison d’une méchante blessure au genou. Il occupera du couloir droit, tandis que Brahim Boudebouda occupera de celui du gauche. Nacereddine Khoualed, quant à lui, sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.
El-Orfi pour remplacer Benkhemassa
Dans l’entrejeu, Hocine El-Orfi est bien parti pour être parmi le onze du départ à l’occasion du match d’aujourd’hui. Il devrait pallier l’absence de son coéquipier Mohamed Benkhemassa, convalescent. L’international usmiste devrait être épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Kaddour Beldjilali, quant à lui, devrait également être d’entrée aujourd’hui où il aura la tâche d’animer le jeu. Hamdi devrait renforcer l’entrejeu par des milieux de terrain excentrés et c’est pour cela qu’il compte aligner Mokhtar Benmoussa sur le côté gauche, tandis que Zinedine Ferhat évoluera sur le côté droit.
Andria bien parti pour jouer en pointe
En attaque, Andria Carolus devrait être seul en pointe et tous les espoirs reposent sur lui pour désaxer la défense béjaoui. Après avoir été utilisé comme meneur de jeu lors des trois derniers matchs, l’international malgache devrait retrouver face au MOB son poste de prédilection. Un poste qu’il l’avait déjà occupé avec excellence.
A. S.