Le Mouloudia d’Alger mise beaucoup sur ce derby contre El-Harrach pour réduire l’écart avec le dauphin, le Chabab de Belouizdad, et aussi pour s’éloigner de la zone de relégation surtout que l’écart avec le premier relégable n’est que de cinq points. Même si El-Harrach traverse une période difficile après les mauvais résultats enregistrés par l’équipe de Boualem Charef, les Mouloudéens savent que ce deby sera très difficile surtout que les Jaune et Noir d’El-Harrach sont obligés de se racheter pour se réconcilier avec leurs supporters. La bande de Lotfi Amrouche qui est sur un nuage après la qualification en coupe d’Algérie pour les quarts de finale semble décidée à glaner les trois points de la victoire malgré que le match se joue sans son douzième homme. Lotfi Amrouche a axé son travail depuis le premier jour de la reprise des entraînements sur le plan psychologique pour remotiver sa troupe afin de réussir le pari dans ce derby. En plus de cette détermination et cette volonté d’enchaîner avec un bon résultat, la prime de 15 millions de centimes sera aussi un autre moyen de motivation pour les joueurs afin de réussir ce derby comme l’a fait l’ancien entraîneur Artur Jorge sur la belle pelouse du stade du 5-Juillet.
A. Z.
Il souffre d’une entorse
Karaoui forfait contre l’USMH ?
Coup dur pour le Mouloudia d’Alger. Amir Karaoui qui a contracté une blessure à la cheville contre les Relizanais a passé une échographie qui a décelé une entorse et donc, il devrait déclarer forfait contre l’USMH. Sauf si Karaoui décide autrement. Hendou devrait le remplacer.
Il n’a pas rechuté concernant la déchirure qu’il avait, mais après avoir replongé dans la compétition en jouant deux minutes contre l’ASMO en championnat et titulaire face au RCR en coupe d’Algérie, Amir Karaoui va déclarer forfait cette fois encore et ne sera pas concerné par la prochaine journée qui verra le Mouloudia d’Alger affronter l’USMH dans un derby au 5-Juillet et pour cause, une entorse à la cheville qui le contraint au repos. Il va attaquer les soins aujourd’hui après son retour à Alger étant donné qu’il est parti en France. Un coup dur pour les Vert et Rouge qui auraient voulu compter sur la force et l’engagement de Karaoui. Ce qui est sûr, malgré son entorse, Karaoui a confié à ses proches qu’il fera tout pour être présent contre les Harrachis afin de participer à la réussite de son équipe qui se trouve sur sa lancée et qui n’a pas envie que l’USMH l’arrête ce vendredi. On verra donc si l’entorse de Karaoui ne va pas l’empêcher de jouer le derby.
Hendou pourrait le remplacer
Par ailleurs, même si lors du rendez-vous contre le RCR, c’est Boucherit qui avait remplacé Karaoui, on entend dire que c’est Karim Hendou qui va avoir sa chance devant son ancienne équipe. L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, compte lui donner sa chance comme il l’a fait avec tout le groupe espérant que Karim Hendou apportera plus de force et d’équilibre au milieu de terrain mouloudéen comme il le faisait avec les Harrachis quand il était une pièce maîtresse sur l’échiquier de Boualem Charef. En tous les cas de figure, Amrouche n’a pas encore décidé sur l’identité du joueur qui va remplacer Karaoui, car la préparation du derby vient tout juste de commencer, mais le coach est bien décidé à faire parler les meilleurs ce jour-là, car il a affiché ses intentions à savoir : gagner contre l’USMH en profitant de la mauvaise passe que vit actuellement cette équipe. Ainsi, pour la prochaine journée, encore une fois, le Mouloudia d’Alger ne comptera pas sur les services d’Amir Karaoui à cause d’une entorse à la cheville.
A. Z.
MCA-USMH, vendredi à 16h
Le derby entre les Mouloudéens et les Harrachis qui était prévu à 17h a été reprogrammé pour 16h. La rencontre se jouera au 5-Juillet et comme tout le monde le sait, le rendez-vous se jouera sans la présence du public, car le MCA avait écopé de deux matches à huis clos.
Oran, Mascara ou Bel-Abbès
Le MCA prêt à affronter l’ARB Ghriss où il veut
Le prochain adversaire du MCA en coupe, à savoir l’ARB Ghriss ne veut pas quitter sa ville et cela malgré les deux stades proposés par Ali Malek. Mais pour les Mouloudéens, ce n’est pas le plus important, car les Vert et Rouge sont bien décidés à passer en demi-finales vaille que vaille. Comme tout le monde le sait, le prochain adversaire du MCA en coupe d’Algérie pour les quarts de finale n’est autre que l’équipe de l’ARB Ghriss de Mascara. Comme le stade de cette équipe ne peut assurer que 3 000 places, Ali Malek a proposé aux dirigeants de l’ARB Ghriss de jouer soit à Oran ou Bel-Abbès. Les dirigeants de cette équipe ont insisté pour jouer dans leur ville surtout qu’il y a un stade fermé depuis 8mois, à savoir l’Unité Maghrébine de Mascara. Les Mouloudéens ne se prennent pas la tête par ce sujet, car pour eux ce n’est pas le plus important, étant donné que les Vert et Rouge seront bien préparés à l’événement et le groupe est bien décidé à tout faire pour assurer la qualification que ce soit à Zabana, à Bel-Abbès ou à Mascara. Ainsi, le MCA laisse le souci de la domiciliation au club de Ghriss. En somme, les Vert et Rouge sont concentrés actuellement sur leur match de championnat et laissent la coupe de côté pour le moment, et cela malgré que la qualification devant le RCR a envoyé les Mouloudéens dans un nuage…
A. Z.