Tout le monde y a assisté, joueurs, membres des staffs technique et médical et actionnaires. Cette réunion a été consacrée à la sensibilisation des joueurs avant le fameux match face au NAHD, prévu samedi au stade du 20-Août-1955. L’entraîneur Zoheir Djelloul s’est montré inquiet quant à l’avenir de son équipe, surtout à cause du silence de la direction vis-à-vis des arriérés des joueurs. C’est pour cette raison qu’il a décidé de mettre les actionnaires devant le fait accompli, surtout que le moral des coéquipiers de Benayada est affecté à cause du non-paiement de leurs salaires. Il faut reconnaître que cette situation pourrait se répercuter négativement sur l’avenir de l’équipe.
Que des promesses !
Djelloul a essayé de transmettre le message des joueurs au président Zouaoui pour l’inciter à réagir et à sensibiliser les actionnaires, hélas le message n’a pas abouti, et Zouaoui n’a pas réagi en se contentant de simples promesses. C’est cette réaction du président qui a poussé l’entraîneur Djelloul à riposter et à envoyer un message aux deux actionnaires majoritaires.
Relâchement chez certains joueurs
Selon certaines indiscrétions, l’entraîneur Zoheir Djelloul, qui a fait ses preuves avec Saâdane durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2010 et qui a côtoyé de près plusieurs joueurs a constaté le relâchement chez certains joueurs. Il a donc jugé nécessaire de tirer la sonnette d’alarme pour mettre la direction et les actionnaires devant le fait accompli.
Djelloul : «Ce club ne mérite pas d’être délaissé»
Le premier responsable du volet technique Zoheir Djelloul n’a pas gobé l’absence totale des dirigeants du club blidéen aux entraînements ni le silence des actionnaires vis-à-vis des arriérés des joueurs. «Ce club est la responsabilité de tout le monde, que ce soit les actionnaires, les joueurs ou les entraîneurs. La situation actuelle de cette équipe est loin d’être normale. Et c’est pour cette raison que j’ai décidé de provoquer une réunion générale, mais les choses ne sont pas encore réglées», nous a déclaré Zoheir Djelloul.
A. D.
Heriet : «Soyons solidaires pour sauver l’USMB»
Le milieu de terrain Hamza Heriet nous a fait savoir que son équipe n’a pas besoin de motivation pour atteindre son objectif assigné, qui est le maintien.
Comment avez-vous préparé les prochaines rencontres du championnat sous la houlette de l’entraîneur Djelloul ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions avec Zoheir Djelloul. Cependant, le seul problème qui se pose actuellement demeure au niveau de nos arriérés, c’est tout ce qu’on réclame pour le moment.
Le problème des arriérés va-t-il se répercuter négativement sur votre rendement face au NAHD ?
Je ne vais pas vous mentir, ce problème des arriérés nous affecte le moral et pourrait se répercuter négativement sur le rendement des joueurs, et c’est pour cette raison que la direction doit réagir pour nous motiver et nous permettre d’entamer la prochaine rencontre avec un esprit de gagneur.
Quelles sont les clés du succès face au NAHD ?
La solidarité, une bonne concentration et de la volonté seront nos atouts face au NAHD. On doit mettre la main dans la main et on doit entamer le match comme des guerriers pour revenir avec le meilleur résultat possible.
Revenons à votre rendement, comment le jugez-vous ?
Pour l’instant, je suis satisfait, mais n’étaient les problèmes qu’a vécus le club, j’aurais pu m’illustrer encore plus, pour le moment le plus important pour moi est de sauver mon équipe de la relégation, c’est ça mon objectif principal.
Les supporters sont inquiets de la situation de leur club, avez-vous un message à leur transmettre ?
Je comprends parfaitement les inquiétudes de nos supporters, c’est vrai que la situation de l’USMB n’et pas rassurante, mais pour que l’équipe s’en sorte, il faut la solidarité de tous les acteurs du club, que ce soit supporters, dirigeants, staff technique et joueurs, et incha Allah, on arrivera à sauver l’équipe.
A. D.
Hichem Cherif intègre le groupe
L’ancien pensionnaire du MCO, Hichem Cherif, a été autorisé par l’entraîneur Zoheir Djelloul hier dans la matinée à intégrer le groupe après son absence lors de la reprise qui s’est déroulée à la forêt Bouchaoui. Avant d’autoriser le joueur à intégrer le groupe, l’entraîneur Zoheir Djelloul lui a mis les points sur les i et l’a incité à respecter le règlement intérieur du club. Zoheir Djelloul ne veut plus laisser le champ libre aux joueurs surtout ceux qui dictaient leur loi sous la houlette de Bacha.
Sylla sera absent face au NAHD
L’attaquant guinéen Ibrahim El-Khalil Sylla sera le grand absent lors du prochain match du championnat de Ligue 1 Mobilis face au NAHD. L’ancien pensionnaire du MCA et de l’USMH doit s’envoler aujourd’hui pour la Guinée pour assister à l’enterrement de son père. L’entraîneur Zoheir Djelloul a essayé de consoler le joueur et l’a autorisé à rentrer chez lui.
NAHD-USMB télévisé
Le match de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises le NAHD avec l’USMB sera télévisé sur l’A3 samedi.