CRB : Pas contre la libération d’Amiri

Prêté en début de saison pour l’USMB, Ali Amiri pourrait ne plus remettre les pieds au CRB.

Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos précédentes éditions, Réda Malek voulait que son milieu terrain prêté à l’USMB, à savoir Ali Amiri, revienne au club. Cependant, nous apprenant de sources concordantes que le joueur, lui, ne souhaiterait pas revenir au CRB, ce à quoi le président Malek ne s’oppose pas. Néanmoins, nous avons appris que ce dernier vient de mettre en avant comme condition à ce que l’USMB vienne à la table de négociation afin de discuter des modalités de cette libération.

Pour rappel, Amiri faisait partie des joueurs cadres de l’équipe la saison passée, mais avec l’arrivée d’Alain Michel, les choses ont changé pour lui. Le technicien avait opté pour des choix tactique dans lesquels le joueur n’apparaissait pas le plus souvent. Amiri avait donc préféré changer de club, et ce, dans le seul objectif de bénéficier davantage de temps de jeu que ce qu’il en était avec Michel.

Notons que le prêt du joueur, pour le club de la ville des Roses, prendra effet en cette fin de saison. Quant à son contrat avec le CRB, il a été prolongé lors de son départ à Blida jusqu’en juin 2017.

S. B.

 

Nekkache : «On s’attend à un match difficile contre le CSC»

 

Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, l’attaquant Hichem Nekkache pense que son équipe devra faire attention face au CSC même si ce match se jouera à huis clos.

 

Êtes-vous satisfait de ce que vous faites en cette phase retour ?

Je pense que dans l’ensemble, le bilan est plutôt bon, même si nous avons laissé filer un nombre important de points. Malgré ce constat, je pense qu’il n’y a pas le feu à la maison et il ne faut pas que les gens s’enflamment par rapport à nos manques de résultat en ce début. Le plus important est de faire des progrès et de ne pas refaire les mêmes erreurs. Il nous reste encore beaucoup de matchs à jouer lors desquels on pourra redresser la situation.

 

Avec l’huis clos et quelques problèmes que traverse le CSC, êtes-vous confiant par rapport à vos chances de gagner ce match ?

Non, nous ne pensons absolument pas à ça. La seule chose sur laquelle on se concentre est de bien nous préparer et on s’attend même à un match difficile contre le CSC. Nous allons nous concentrer sur le fait qu’on soit dans l’obligation de réaliser un bon match afin de sortir de la période dans laquelle on se trouve, puisqu’avant tout, cela fait quatre journées que nous n’avons plus gagner. Nous voulons donc que cela soit contre le CSC. En tout cas nous n’avons rien à perdre pour ce match à l’extérieur, nous devrons donc en profiter pour provoquer le déclic.

 

Vous êtes plus performant avec le CRB que vous ne l’étiez avec le MCO. Qu’est-ce qui a changé ?

Il y une différence par rapport à mon entourage déjà. Le CRB me permet d’être proche de ma famille et de tous ceux qui me connaissent depuis long temps, donc c’est tout à fait normal que je sois plus à l’aise ici. Néanmoins, cela ne veut pas dire que je n’étais pas bien au MCO, bien au contraire, il y a aussi le fait que je sois convoqué en équipe nationale, cela me motive davantage pour donner le meilleur de moi-même afin d’atteindre un niveau encore plus haut.  

 

En tant que joueur quelles sont vos autres ambitions ?

Je rêve tout simplement de porter le maillot de l’équipe première de notre équipe nationale, c’est le rêve de tout footballeur qui se respecte.

 

Quel objectif voulez-vous atteindre d’ici la fin de saison ?

Je pense surtout à aider le CRB à garder un certain niveau de performance. Nous visons tous ensemble la deuxième place. On espère qu’on va l’atteindre et faire peut être si l’occasion se procure devant nous, pourquoi pas.

 

En votre qualité d’attaquant est-ce que vous vous êtes fixé un nombre de buts à marquer ?

Cela rejoint ce que je viens de vous dire. Je n’ai pas d’objectif personnel que ce soit le nombre de buts ou autre chose. Le plus important pour moi et d’être compétitif et beaucoup apporter sur le plan collectif. Après, bien sûr, si les occasions de buts se procurent devant, je ne vais certainement pas les laisser passer.

S. B.

 

Pas d’absences hier

L’équipe fanion du CRB s’est entraîné hier matin au stade du 20-Août. Cette séance de travail a connu la présence de tout le groupe ce qui a permis à Alain Michel de bien préparer ses schémas tactiques en prévision du prochain match. Pour conclure la séance d’entraînement d’hier, le coach a organisé un match d’application.

 

Talis joue toujours

Mohamed Talis, l’ancien milieu de terrain international du CR Belouizdad qui est actuellement membre du staff technique du Chabab, a pris part au match d’application d’hier. Il a pris beaucoup de plaisir à se mesurer à la jeune génération du club et il l’a fait d’une manière remarquable pour quelqu’un de son âge.

 

Du biquotidien aujourd’hui

Le Chabab a au programme, aujourd’hui, deux séances de travail. Toutes les deux au stade du 20-Août. La première consistera en un entraînement matinal, et la seconde sera un match amical contre la formation de Dar El-Beïda, à savoir le CRBDB. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h30.

 

Le coach établira son onze aujourd’hui

Jusqu’au début de la semaine, rien n’a encore été décidé à propos du onze qui sera aligné contre le CSC, même si le club a affronté récemment l’O Médéa en amical. Les choses devraient se préciser à partir d’aujourd’hui lors du second match amical, de la semaine, que disputera le CRB contre la formation de Dar El-Beïda. A cette occasion, Alain Michel devrait aligner la même équipe qui devrait affronter le CSC. Il y a des possibilités à ce qu’il y ait des changements en défense avec l’absence de Cherfaoui. Le coach expérimentera également de nouvelles combinaisons en attaque. Celle-ci devrait connaître le retour de l’expérimenté Rebih qui n’a plus été titularisé depuis plusieurs rencontres.

 

Cherfaoui devrait reprendre face au MOB

Tel que nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, le défenseur Tarek Cherfaoui souffre d’une blessure au genou. Il a effectué des IRM en ce début semaine et il s’est avéré qu’il sera indisponible pour plusieurs jours. Le joueur s’est présenté à la séance d’entraînement d’hier matin où il est allé voir son entraîneur et le staff médical, le compte rendu de l’IRM à la main. Selon nos informations, Cherfaoui ne jouera pas contre le CSC puisqu’il doit être ménagé en raison d’une entorse au genou. C’est une blessure bénigne dont il s’agit, a-t-on appris hier d’un des membres du staff médical du club. La même source nous a affirmé que les choses devraient s’arranger pour lui très prochainement. Il lui suffit juste de prendre un repos accompagné de soins.   

 

Ils se sont entretenus avant-hier

Malek et Michel ont mis les points sur les i

 

C’est la première fois, depuis le match contre le MCO, que les deux hommes s’entretiennent. Cela s’est fait avant-hier soir. Malek et Michel ont abordé les sujets les plus importants et mis au clair pas mal de choses. Le président du club a surtout voulu rassurer son entraîneur, à vive voix, qu’on a voulu déformer ses déclarations qu’il n’a jamais voulu diminuer l’importance du travail que le staff technique accomplit. Cette discussion a été, selon nos informations, très contructive.

 

Tags: ,

Classement