Une rencontre qui permet aux Sang et Or de poursuivre l’aventure dans cette compétition et qui leur ouvre l’appétit pour la suite. La reprise s’est déroulée dans d’excellentes conditions puisque les joueurs avaient tout le sourire et étaient décontractés. Il faut dire que cette qualification brillamment acquise a donné des ailes à la formation algéroise qui rêve d’aller très loin dans cette compétition. De plus, ça a été l’occasion pour le président Ould Zmirli de faire un saut à l’entraînement et suivre la séance. Sa présence n’était pas fortuite hier matin à Bensiam. En effet, le président a tenu à féliciter les joueurs pour leur production à Béjaïa et leur a affirmé qu’il était très content par le visage montré par les joueurs, ce qui a permis au NAHD de poursuivre l’aventure dans l’épreuve populaire.
Un pactole qui fait tourner la tête
Les joueurs ont par la suite eu à apprendre que le président allait gracieusement les récompenser pour cette qualification. Selon une source proche du club, Ould Zmirli va offrir à ses joueurs une prime comprise entre 20 et 30 millions pour chaque joueur pour cette belle victoire. Une belle somme pour les joueurs qui seront certainement très contents de cette donne. Il faut dire que le président n’a pas vu les choses en petit et a décidé de tout faire pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles afin d’aller le plus loin possible dans cette épreuve ou le NAHD a désormais toutes ses chances d’aller chercher le titre à condition de montrer la même qualité que lors du dernier match face au MOB.
I. Z.
La préparation pour Blida a débuté
Samedi, le NAHD aura une rencontre très importante à préparer face à la formation de Blida pour le compte de la 21e journée de
championnat Ligue 1 Mobilis.
C’est donc hier matin que la reprise des entraînements a été effectuée par les Nahdistes. Le staff technique est entré directement dans le vif du sujet car la prochaine rencontre de championnat arrive très vite et elle sera très importante pour les Sang et Or. En effet, avec la réception de l’USMB, les Algérois doivent faire oublier leur dernière défaite face à la JSS qui avait fait couler beaucoup d’encre, notamment par l’ampleur du score. D’ailleurs, beaucoup de travail attend les protégés de Bouzidi qui veulent préparer comme il faut la prochaine rencontre du championnat afin de faire oublier la dernière défaite et surtout avancer au classement général du championnat. Avec le vent en poupe après la qualification, les Hussein-déens savent qu’il leur faudra confirmer.
En finir avec cette inconstance
Ce qu’on peut retenir du parcours du NAHD, c’est le fait que l’équipe s’illustre par une inconstance déconcertante. Une équipe qui en met 3 à l’USMH pour en prendre 4 face à la JSS, c’est le constat fait par tout le monde et qui met en avant l’irrégularité de l’équipe qui est capable du meilleur mais aussi du pire à chaque rencontre. Ce sera donc l’occasion pour le staff technique d’essayer de corriger la donne en allant battre un adversaire qui viendra jouer ses chances à fond dans l’optique du maintien. Une rencontre à ne pas rater et une belle occasion pour confirmer pour les Nahdistes qui, plus que jamais, misent sur une fin de saison en apothéose. La balle est dans leur camp en tout cas.
I. Z.
Absence autorisée pour Gasmi, Boussouf et Choubani
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, trois joueurs manquaient à l’appel. Il s’agit du dernier rempart Boussouf et des deux attaquants Gasmi et Choubani. Renseignement pris, les trois joueurs sont restés à Bejaïa et ont regagné leurs domiciles respectifs. De plus, leur absence est autorisée par la direction surtout que les trois joueurs en question ont été crédités d’une très belle prestation face au MOB samedi dernier.
Aujourd’hui, musculation
Après avoir repris en douceur les entraînements aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique du NAHD, Youcef Bouzidi, a décidé de programmer une séance de musculation pour ses joueurs. La séance se déroulera du côté du centre de Bensiam où toutes les commodités sont présentes pour assurer ladite séance d’entraînement.
I. Z.