Après son excellente prestation face à Bordeaux
Cela faisait longtemps que le stade Auguste Delaune n’avait pas connu une victoire de Reims. L’international algérien, Aïssa Mandi, aura été l’un des hommes de la rencontre en question puisqu’il a marqué et délivré une passe décisive. Une prestation de tout premier ordre qui a permis aux Rémois de s’éloigner un peu de la zone de relégation et surtout de retrouver le goût de la victoire après plusieurs semaines de mauvais résultats. Dans ses déclarations d’après-match, le joueur a fait savoir que c’était peut-être le match référence de son équipe pour se relancer. «Je pense qu’on a joué notre match référence sur notre terrain. La performance ne me surprend pas car on voulait absolument gagner. On a gagné tous nos duels et on a affiché une grosse solidarité et une grosse envie. Maintenant, je pense qu’il faudra confirmer et enchaîner lors des prochaines journées de championnat, car il faut s’extirper davantage de la zone de relégation pour avancer», a affirmé Mandi à la sortie de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux.
Son 3e but cette saison
En parvenant à marquer avant-hier face à Bordeaux, le capitaine rémois améliore un peu ses statistiques et en est maintenant à 3 buts depuis l’entame de la saison. Son record est de 5 buts inscrits la saison passée. Maintenant, l’Algérien peut se concentrer sur la suite du parcours avec plus de sérénité et tentera de rééditer le même genre de performances pour guider son équipe vers le maintien en Ligue 1.
I. Z.
Leicester domine, Tottenham s’accroche, Arsenal décroche
Après leur victoire avant-hier sur Norwich, les Foxes ont vu leurs adversaires et poursuivants avoir des fortunes diverses.
C’est un coup de pression qu’a mis Leicester, leader solide du championnat, sur Tottenham et Arsenal. Les deux équipes londoniennes sont lancées à la chasse des Foxes depuis plusieurs semaines. Hier, il y avait deux rencontres qui intéressaient Mahrez et ses camarades, à savoir la rencontre entre Tottenham et Swansea ainsi que le choc Manchester United-Arsenal. La première rencontre a été marquée par un engagement sans précédent mais au final, Tottenham s’est solidement accroché à sa seconde place au classement général du championnat. Sans briller, l’équipe de Pochettino suit le rythme infernal de Mahrez et compagnie. Deux points séparent toujours les deux équipes au classement.
Arsenal relégué à 5 points
Dans l’autre rencontre et la 200e entre Manchester United et Arsenal, on a assisté à un match fantastique. Cependant, les Gunners ont laissé des plumes à Old Trafford. Ils sont désormais relégués à 5 points du leader. Ce sont les principaux enseignements de cette journée en attendant le match de Manchester City qui disputait hier la finale de la coupe de la ligue face à Liverpool. Plus que jamais, le rêve est permis pour le surprenant leader afin d’aller chercher le titre de champion. De plus, une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions semble maintenant être une évidence pour l’équipe surprise de cette saison en Angleterre.
I. Z.
Les temps sont durs pour Bensebaïni
Le jeune défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, est dans le dur actuellement au MHSC puisqu’il a perdu sa place de titulaire. Alors qu’il était un pion essentiel avec Rolland Courbis, il semble bien que l’arrivée de Frédéric Hantz ait freiné l’élan du joueur prêté par le Paradou. En effet, lors des derniers matchs, Bensebaïni a dû se contenter du banc de touche et n’a pas eu l’opportunité de faire son apparition. Un changement de statut pour le joueur qui a débuté en fanfare, enchaînant les titularisations avant de rentrer dans le dur ces dernières semaines. De plus, l’équipe marche fort actuellement et les résultats sont là et confortent les choix de l’entraîneur dans sa vision des choses. Il faudra donc pour le jeune international faire preuve de patience et redoubler d’efforts pour retrouver sa place, surtout qu’il a largement les qualités pour s’imposer au sein de cette équipe héraultaise.
Boudebouz : «On peut surprendre le PSG»
Son camarade en club, Ryad Boudebouz, marche sur l’eau actuellement et s’éclate. Revenu au meilleur de sa forme, l’ancien de Sochaux et Bastia n’est pas étranger au retour de Montpellier avec ses 8 caviars distribués dont 2 avant-hier. Un retour en force salué par la presse locale qui s’enflamme pour le maestro algérien. Dans ses déclarations, le joueur savoure son retour et pense déjà au PSG. «J’arrive à faire la passe qui débloque le match face à Lille qui est réputé pour avoir une belle défense. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas pris trois buts. On a réussi à les déjouer, à les faire craquer. Cette partie était un tournant et on l’a réussi haut la main.» Par la suite, le numéro 10 héraultais a abordé le match contre le PSG. «On va essayer de bien négocier le match de Paris. Ils ont déjà plié le championnat et seront concentrés sur la Ligue des champions. Maintenant, il faut les faire déjouer comme on l’a fait face à Lille. On peut créer la surprise là-bas.» Pour y parvenir, il faudra un grand Boudebouz aussi rayonnant que face à Lille.
I. Z.
Feghouli et Valence coulent à domicile
En verve dernièrement, Valence est retombé dans ses travers en s’inclinant lourdement à la maison face à Bilbao. Sofiane Feghouli en grande forme était remplaçant en début de match et n’a eu que 20 petites minutes pour s’exprimer. Une défaite sur le score de trois buts à zéro qui stoppe la série de Valence. Les fans sont sortis furieux et ont vidé le stade bien avant la fin du match.