Il a réintégré le groupe hier
Comme il fallait s’y attendre, l’auteur de cinq buts depuis l’entame de la saison a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin à l’ESHR d’Aïn Benian. D’après les informations qui nous sont parvenues, Nadji s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, ce qui confirme qu’il sera bel et bien d’attaque pour le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le RC Arba, prévu le 12 mars prochain. Un retour sur lequel l’entraîneur Miloud Hamdi mise beaucoup vu le grand poids de son joueur au sein de l’équipe et dont son absence s’est fait terriblement ressentir lors des deux derniers matches qu’il n’a pas joués.
Benkhemassa incertain
Contrairement à Rachid Nadji, le jeune milieu de terrain Mohamed Benkhemassa n’a pas encore réintégré le groupe. N’étant pas totalement rétabli de sa méchante blessure à la cheville qu’il avait contractée, rappelons-le, lors du match amical ayant opposé l’équipe nationale olympique à son homologue palestinienne, le joueur en question se contente pour le moment de soins. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore si Benkhemassa sera apte pour le match face au RC Arba. Devant cette situation, les membres du staff médical du club font tout leur possible afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
Khoualed devrait réintégrer le groupe jeudi
Le défenseur central, Nacereddine Khoualed, quant à lui, s’est entraîné hier à l’occasion de la séance de la reprise en marge du groupe. Victime d’une légère blessure à la cuisse qu’il avait contractée lors du dernier match du championnat ayant opposé son équipe au MOB, le capitaine de la formation de Soustara s’est contenté de tours de piste. Si tout marche comme prévu, Khoualed devrait réintégrer le groupe jeudi, soit après son retour du stage de l’équipe nationale A’. Mais ce qui est sûr, il sera apte pour le prochain important match du championnat face au RC Arba.
A. S.
La reprise a eu lieu à Aïn Benian
Comme prévu, et après avoir bénéficié de quatre jours de repos bien mérités, c’est hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la reprise du championnat. Prévue initialement au stade Omar Hamadi de Bologhine, la séance de la reprise a été finalement délocalisée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Il faut dire que la reprise du service s’est effectuée dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale à la suite du dernier exploit en championnat réalisé à Béjaïa face à la formation locale du MOB et qui a permis au club algérois de consolider davantage sa place au sommet du tableau.
Du biquotidien au menu
Pour la reprise des entraînements, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien. Koudri et consorts ont effectué une légère séance d’entraînement. Le coach Hamdi a augmenté la charge lors de l’entraînement de la soirée qui a été consacré pour l’aspect physique.
Aujourd’hui, entraînement à Bologhine
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine dans la matinée à partir de 10h.
Abdellaoui réintègre le groupe
Mis à l’écart pour une semaine à la suite de la sanction que lui a infligée l’entraîneur Miloud Hamdi, le jeune défenseur a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise. L’international olympique de l’USMA s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe et si tout marche comme prévu il effectuera son come-back à l’occasion du prochain match du championnat face au RC Arba.
Les internationaux A’ entreront aujourd’hui en stage
Retenus par le sélectionneur national Christian Gourcuff, c’est aujourd’hui que les cinq joueurs usmistes, Nacereddine Khoualed, Farouk Chafaï, Brahim Boudebouda, Hamza Koudri et Hocine El-Orfi entreront en stage avec la sélection nationale A’ au Centre technique national de Sidi Moussa. Les cinq joueurs sont déterminés à laisser une bonne impression lors de ce stage et tenter de séduire le sélectionneur national pour espérer revenir en sélection A par la grande porte.
De retour jeudi
Le stage de la sélection nationale A’ prendra fin mercredi et ce n’est donc qu’à l’occasion de la séance d’entraînement de jeudi que les internationaux usmistes réintégreront le groupe pour se préparer avec leurs coéquipiers pour poursuivre la préparation avec eux en prévision de la reprise du championnat.
A. S.