Il souffre d’une déchirure musculaire
Après avoir repris la compétition officielle après une absence de 8 mois, l’international algérien du Qatar SC, Rafik Halliche, tenait le bon bout pour retrouver la sélection dès ce mois avec le stage de l’EN en prévision de la double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre de la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon. Cependant, le joueur, et au cours de la dernière rencontre qu’il a disputée, s’est blessé et s’est tenu la cuisse. Après le match, le joueur s’est rendu à la clinique pour faire les examens adéquats et en savoir plus sur cette blessure qui intervient au mauvais moment pour lui. Les résultats ont été clairs puisque selon la presse locale, le joueur souffre d’une déchirure musculaire qui va le tenir éloigné des terrains pendant 4 semaines. Un arrêt inopiné pour l’enfant de Bachdjerrah qui commençait à retrouver la plénitude de ses moyens et qui accumulait un temps de jeu important depuis quelques semaines afin de vite retrouver les Verts.
Tout proche d’un retour en sélection
La blessure de Halliche est un gros coup dur qui vient plomber son excellent retour sur les terrains. Maintenant, il va devoir se soigner pour vite reprendre la compétition. Le joueur était tout proche de retrouver l’équipe nationale pour le stage de mars car il était dans les plans de Gourcuff qui a suivi son évolution depuis sa blessure et qui l’a eu à plusieurs reprises au téléphone pour s’enquérir de son état de santé. Même pour Gourcuff, c’est un casse-tête car il comptait sur Halliche pour apporter cette stabilité à la défense de l’EN lors des prochains matchs et notamment en éliminatoires de la CAN.
Ziti pourrait aller en Ethiopie
Maintenant que Halliche est blessé et que les chances de le voir remis sur pied sont minces, le coach national va devoir trancher sur l’identité du joueur qui sera appelé à le remplacer. L’idée de recourir au joueur local est bien présente et cela pourrait être Mohamed Ziti. Le défenseur de la JSK avait marqué des points importants lorsqu’il a eu la chance de jouer face au Sénégal avec une très belle prestation sur son couloir droit. Même le sélectionneur national n’a pas tardé à afficher sa satisfaction par rapport à ce qu’il avait montré au cours de cette partie. Donc, Ziti a de fortes chances de remplacer Halliche pour la double confrontation face à l’Ethiopie. A moins que le sélectionneur national n’ait d’autres plans et d’autres joueurs qu’il va appeler pour supplanter le capitaine de la sélection.
I. Z.
Du très bon Ghezzal face à Paris
Dans le choc de la 28e journée de Ligue 1 française, Lyon a réussi l’exploit de mettre fin à la série d’invincibilité du PSG en parvenant à le faire tomber sur le score de deux buts à un. L’international algérien, Rachid Ghezzal, était titulaire au coup d’envoi de la partie et a sorti une très belle copie. Généreux, présent dans les duels, le petit cadet des Ghezzal a enchaîné sur ce qu’il montre dernièrement avec l’OL. A la 22e minute, il aurait pu ouvrir le score pour son équipe lorsqu’il a mis dans le vent, Thiago Silva avec une très belle feinte mais sa frappe est passée à côté. Bien présent sur l’action du but de Cornet, le natif de Décines aura pleinement justifié la confiance de son coach. En seconde période, il aurait pu tuer le match mais il a trop temporisé face à Trapp. Une performance qui lui a valu des éloges de la part de la presse française qui la bien noté puisqu’il a eu des 7 et des 7,5.
Boudebouz et Mandi dans l’équipe type de la 28e journée
Deux internationaux algériens figurent dans l’équipe type de la semaine en Ligue 1 française. Il s’agit du meneur de jeu de Montpellier, Ryd Boudebouz, et d’Aïssa Mandi capitaine de Reims. Le premier a délivré deux passes décisives et participa pleinement à la belle forme qu’affiche le MHSC ces dernières semaines. Pour le second, il a inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la victoire de Reims face à Bordeaux. Une présence des plus justifiée.
Ça reparle de Feghouli à Barcelone
Libre de tout contrat à l’issue de la saison en cours, l’international algérien de Valence, Sofiane Feghouli, continue à faire parler de lui. En effet, selon Sportmediaset, le joueur en question pourrait faire l’objet d’une offre du FC Barcelone. Les Blaugrana s’intéresseraient de près à sa situation contractuelle avec Valence et l’idée de lancer une offre en fin de saison n’est pas à exclure. Pour rappel, Feghouli négocie toujours une prolongation avec son club mais les choses semblent se compliquer puisque le club ne veut toujours pas accéder aux requêtes du joueur.
I. Z.