EN: Anderlecht et le Standard ont supervisé Hanni

Alors que son nom devrait figurer dans la liste des convoqués pour le prochain stage des Verts et les deux rencontres contre l’Ethiopie, Sofiane Hanni continue de faire parler de lui en Belgique, où on parle avec insistance de la fin de saison et de son prochain départ de Malines.

Alors que le joueur a émis le souhait de continuer en Belgique

 

Le numéro 94 de Malines affrontait le week-end passé la formation de Courtrai et c’est cette dernière qui a fini par l’emporter sur le score de 2 à 0.

L’international algérien a été aligné durant toute la partie, mais il n’a pas pu marquer, son compteur est resté bloqués sur les 12 réalisations inscrites depuis le début de saison.

Très généreux, Hanni a jusqu’ici été décisif 6 fois, il est donc l’un des éléments les plus en vue dans son équipe, ce qui lui a valu l’intérêt de plusieurs formations belges mais aussi étrangères, d’ailleurs le match du week-end dernier a eu lieu sous les regards de recruteurs d’Anderlecht et du Standard de Liège, les deux ténors du championnat local, c’est du moins c’est ce que nous apprend  nieuwsblad.be hier, qui rappelle que le jeune Franco-Algérien a une préférence pour le championnat belge où il voudrait bien se stabiliser, et d’où il a d’ailleurs une offre concrète de la part du club du KV Oostende.

Dans l’une de ses dernières sorties médiatiques, le jeune meneur de jeu a affirmé qu’il se verrait bien à Anderlecht qui pratique un beau football mais aussi au Standard qui peut aussi élever son niveau de jeu d’une manière remarquable, une sorte de message codé en direction du club bruxellois qui est en train de le suivre.

 

La Gantoise, la meilleure option pour le moment

Vu la liste des clubs qui le veulent et le classement actuel du championnat toujours mené par le Club de Bruges,  suivi de la Gantoise, l’intérêt de cette dernière semble le mieux intéressant pour le futur international algérien, d’autant qu’il est encore en course pour le titre, et la grande possibilité qu’on le retrouve l’année prochaine en C1, si bien sûr Hanni décide de continuer à jouer en Jupiler Pro League, la saison prochaine.

 S. M. A.

 

 

Schürmann et Tasfaout assisteront au tirage au sort des JO 

C’est l’entraîneur en chef des U23, le Suisse Pierre-André Schûrmann qui assistera le 14 avril prochain au tirage au sort du tournoi de foot des Jeux Olympiques, c’est ce qui a été décidé par la FAF et annoncé hier à travers le PV de la réunion de son Bureau Fédéral.

Ainsi, le coach et son adjoint auront l’honneur d’accéder au célèbre stade de Maracana pour assister à la cérémonie qui aura lieu dans l'auditorium du stade à partir de 14h30, heure algérienne.

Rappelons que Rio de Janeiro ne sera pas la seule ville à accueillir les matches du tournoi olympique de football, puisque cinq autres villes hôtes sont concernées, à savoir : Belo Horizonte, Brasilia, Manaus, Salvador et Sao Paulo.

 

Déplacement à Séoul confirmé pour le 20 mars 

Avant le déplacement au Brésil pour ce tirage au sort, les Verts auront un stage d’une semaine à effectuer en Corée du Sud, et comme rapporté par nos soins, le déplacement aura lieu le 20 mars, l’arrivée étant prévue le 21, l’EN y jouera deux matches amicaux contre la sélection locale les 25 et 28 du même mois, avant d’embarquer pour le pays le 29 mars et d y arriver le 30. Il est utile de rappeler que ce stage sera pris en charge dans son intégralité par la Fédération sud-coréenne de football conformément à l’accord signé entre les deux fédérations.

S. M. A.

2 contre l’Egypte et 2 face à la Tunisie

4 matches amicaux pour les U17 avant la Libye

 

Dans le cadre de sa préparation pour les qualifications de la coupe d’Afrique des nations des U17 et le match du premier tour prévu en juin prochain  contre la Libye, l’équipe nationale U17 affrontera en amical les 11 et 14 mars 2016 à Alger son homologue d’Egypte.

Deux autres matches amicaux face à l’équipe tunisienne U17 auront lieu à Alger les 23 et 27 mars 2016.

Tirage du carré d’as de la coupe d’Algérie le 12 mars

Alors que les matches des quarts de finale de la coupe sont prévus pour le week-end prochain du 4 et 5 mars, les matches des demi-finales auront lieu les 15 et 16 mars prochain, le tirage au sort de ce tour aura lieu quant à lui le 12 du même mois dans une émission sportive de l’ENTV qui sera retransmise en direct.

Raouraoua félicite Infantino

3 jours après son élection à la tête de la FIFA, Gianni Infantino le nouveau patron du football mondial a reçu hier les félicitations de la FAF à travers le communiqué et le PV de la réunion de son Bureau Fédéral.

«Le président de la FAF et l’ensemble des membres de la FAF adressent leurs félicitations à Monsieur Gianni Infantino à l’occasion de son élection à la présidence de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) lors du Congrès électif du 26 février 2016 à Zurich (Suisse) et lui souhaitent beaucoup de succès dans sa difficile et noble mission, notamment pour conduire et mener à terme les importantes réformes indispensables au devenir de l’instance internationale faitière », pouvait-on lire dans le communiqué.

Il est utile de rappeler que la FAF avait choisi de voter pour le candidat européen ainsi que les autres pays du Maghreb + l’Egypte et le Soudan, ainsi que l’Afrique du Sud, soit presque dix voix qui ont défié Hayatou qui avait appelé les fédérations membres de sa confédération à opter pour le candidat Cheikh Salmane du Bahreïn, un choix qui s’est avéré peu judicieux que le Camerounais risque de payer cash à long terme.

387 contrôles antidopage négatifs effectués en 2016

Le médecin chef de la FAF a présenté au Bureau Fédéral le plan d’action de la commission médicale pour l’année 2016 ainsi que l’avancement du projet de développement du Centre médico-sportif du Centre Technique National de Sidi Moussa.

Pour le contrôle antidopage, 387 contrôles ont été effectués depuis le début de l’année 2016. Tous les résultats sont négatifs. Le Bureau Fédéral a appelé tous les concernés au respect de ces contrôles afin d’éradiquer ce fléau et se félicite de l’absence de violation des règles de dopage.

Académie de la FAF

Le projet d’organisation sera présenté lors du prochain BF

La Direction Technique Nationale présentera à la prochaine réunion du Bureau Fédéral le projet d’organisation de l’académie U17 qui commencera ses activités au début de la saison prochaine, c’est ce qui ressort de la réunion d’hier. 

Séminaire sur le football féminin

Le staff technique du PSG invité

 

La Ligue du football féminin, présidée par Djamel Kashi, organise un séminaire de deux jours au profit des  équipes féminines participantes dans le championnat national dans le cadre du plan d’action de la FAF. Ce séminaire sera animé par le staff technique du PSG  à leur tête le manager général Farid Benstiti, chargé du développement du football féminin dans le club de la capitale française. D’autres personnalités ont été invitées, on peut citer Christophe Gamel, entraîneur adjoint, Damien Lopez  analyste vidéo, Sophie Perrichon responsable administrative et Gwenaelle Pelé Kinésithérapeute.

K. H.

 

Raouraoua conforte Hammoum

Au cours de la réunion statutaire du BF tenue hier au CTN de Sidi Moussa, le président de la FAF a conforté le président de la CFA, Khellil Hammoum, dans sa mission en lui demandant de poursuivre les réformes qu’il mène depuis sa prise en main de cette commission. Le responsable de l’arbitrage est intervenu au cours de ce conclave pour expliquer son plan d’action et les objectifs à atteindre.

K. H.

Le séminaire des arbitres de l’élite s’ouvre aujourd’hui

Lim Kee Chong et Eddy Maillet présents

 

Le séminaire des arbitres de l’élite, organisé par la FAF sous l’égide de la FIFA, s’ouvre aujourd’hui au Centre des loisirs de Tikjda. Une quarantaine d’arbitres ont été retenus pour ce stage par la CFA. Plusieurs experts de renom ont été invités pour encadrer ce séminaire, il s’agit de l’expert FIFA, le Mauricien Lim Kee Chong, le manager des arbitres de la CAF, le Seychellois Eddy Maillet, et de l’expert FIFA, le Tunisien Aboubakr Hannachi.

 

 

Classement