JSK: Hannachi décrète l’état d’alerte

Soucieux de l’avenir de son équipe, le président Hannachi mettra ses joueurs devant leurs responsabilités en exigeant d’eux un sursaut d’orgueil face à la JS Saoura.

Il tiendra aujourd’hui une réunion avec les joueurs et le staff technique

Il se réunira en effet avec eux aujourd’hui pour tenter de comprendre ce qui ne va pas dans l’équipe. Il ne s’attendait aucunement à ce que son équipe se classe à la 12e place à l’issue de la 21e journée du championnat. Et le faux pas concédé devant le DRB Tadjenanet l’oblige à remettre de l’ordre dans l’équipe. Il est convaincu que la JSK ne descendra pas, mais de peur que des joueurs inconscients jouent avec l’avenir d’un club qui représente toute une région, le président Hannachi demandera à ses poulains de donner le meilleur d’eux- mêmes pour finir la saison.  

«Pourquoi l’équipe ne marche pas bien» Selon une source proche de la direction, le président Hannachi a programmé une réunion avec ses joueurs pour leur demander ce qui ne va pas dans l’équipe. Au cours de la réunion tenue avec son entraîneur, le président Hannachi a appris que certains joueurs non seulement s’absentaient aux entraînements, mais ils n’appliquaient pas aussi les consignes de Bijotat. Après avoir écouté la version de ce dernier, le président de la JSK se réunira avec ses joueurs pour voir ce qui ne leur a pas permis d’enregistrer de bons résultats ces dernières semaines.  

«Pourquoi vous encaissez dans les dernières minutes» Parmi les autres points qui seront abordés par le président Hannachi au cours de sa réunion avec ses joueurs, c’est la gestion des dernières minutes. Notre source ajoute que le président de la JSK a du mal à comprendre que son équipe encaisse régulièrement des buts dans les dernières minutes et de surcroît sur les balles arrêtées. «On a encaissé beaucoup de buts dans les dernières minutes. Le président Hannachi tentera de comprendre pourquoi ce problème persiste depuis plusieurs mois», dira notre source. Il faut reconnaître que l’équipe a encaissé des buts bêtes dans les dernières instants des rencontres et cela depuis l’entame de la saison.

«Où réside le problème» Bien que la JSK ne dispose pas d’un effectif étoffé, le président de la JSK est convaincu que l’effectif actuel a largement les moyens pour finir la saison sur le podium. Il n’imaginait pas que son équipe se classe à la 12e place à l’issue de la 21e journée. Il demandera à ses joueurs pourquoi l’équipe n’arrive pas à enchaîner les bons résultats et elle n’arrive même pas à faire le plein à domicile face à de modestes formations.

«Des combattants sur le terrain» Ayant du mal à digérer le dernier semi-échec concédé devant le DRBT, le président Hannachi veut crever l’abcès avec ses joueurs. Il le mettra en garde contre le spectre de la relégation, car s’ils ne se ressaisissent pas lors des deux prochaines journées, ils pourraient se retrouver dans une position très délicate surtout qu’ils ont deux sorties de suite lors des dernières journées de la phase retour. Il demandera à ses joueurs de se comporter comme des combattants sur le terrain afin de glaner le maximum de points possibles. Il exigera d’eux de faire le maximum pour éviter le scénario de la saison dernière.

N. Boumali JSK

 

Aïboud et Medjkane, les oubliés de Bijotat

L’attaquant Samir Aïboud et le milieu Lamine Medjkane n’ont bénéficié d’aucun temps de jeu lors de la dernière rencontre face au DRB Tadjenanet. Le premier n’a fait que de brèves apparitions depuis l’entame de la saison, alors que le second a été relégué sur le banc en ce début de la phase retour. Reconverti en milieu après le recrutement de Farhani au dernier mercato hivernal, Medjkane a laissé une bonne impression dans son nouveau poste. Pour ce qui est d’Aïboud, il n’a pas eu sa chance cette saison. Il était pourtant une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert la saison dernière, mais il ne fait que chauffer le banc cette saison. Il était certes blessé, mais il a travaillé très dur pour retrouver son niveau. Il attend sa chance avec impatience pour démontrer à l’entraîneur Bijotat qu’il peut compter sur lui pour les matches restants de la phase retour.

N. B.

Mebarki et Diawara aux soins Le milieu, Mebarki, et l’attaquant, Diawara, ne se sont pas entraînés hier avec le groupe. Le premier a contracté une blessure lors de la dernière minute face au DRBT, alors que le second ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la cheville. Les deux joueurs ne devront pas tarder à réintégrer le groupe.

Rial en retard Le capitaine, Ali Rial, n’a pu s’entraîner hier avec ses équipiers. Et pour cause, il est arrivé en retard à l’entraînement. Il a effectué quelques tours de piste avant de quitter le stade.

Pas d’absents à l’entraînement Excepté le gardien, Azzedine Doukha, et le défenseur, Mohamed Khoutir Ziti, qui sont convoqués en équipe nationale, tous les autres joueurs se sont présentés hier au stade. L’entraîneur Dominique Bijotat s’est plaint des absences répétitives de certains joueurs lors de la réunion provoquée par le président Hannachi à la fin de la rencontre face au DRBT et pour lutter contre ces mauvaises habitudes, les dirigeants ont appelé l’ensemble des joueurs avant la reprise pour les mettre en garde contre toute absence injustifiée.

Biquotidien aujourd’hui L’entraîneur, Dominique Bijotat, a programmé deux séances pour la journée d’aujourd’hui. La première sera axée sur le volet physique et le seconde sera concentrée sur le travail technico-tactique.

 

Tags: ,

Classement