Il a couru avec ses camarades hier à Bouchaoui
PAR AMINA Z.
Alors, le médecin de l’équipe a su qu’Azzi souffre juste d’un début de ménisque et cela ne nécessite pas vraiment une intervention chirurgicale, mais juste du renforcement.
Alors que tout le monde attendait les résultats aujourd’hui, le médecin de l’équipe, Benabdelouahab, a voulu se rassurer sur l’état de santé d’Azzi avant de lui donner le feu vert pour s’entraîner et cela même si le joueur se sentait très bien et il était prêt à reprendre du travail. Le staff médical a eu les résultats et cela en insistant sur le centre d’imagerie. Le verdict est tombé : Azzi souffre d’un début de ménisque. Cela ne nécessite pas une intervention chirurgicale, mais le joueur se doit tout de même de se renforcer les muscles du genou pour ne plus souffrir. Ainsi, dans l’après-midi d’hier, Ayoub Azzi se portait à merveille. Il a couru avec ses équipiers dans la forêt de Bouchaoui et il était bien décidé à revenir très vite et surtout comme tous ses camarades déclaré opérationnel pour le match de samedi. Azzi sait qu’il ne doit pas s’enflammer, car le coach n’a pas envie de revivre le scénario vécu devant l’USMH où il s’est trouvé contraint de changer tout son axe qui est sorti à cause de blessure. Et donc, Azzi doit se surpasser pour valider sa place de titulaire pour samedi contre l’ARB Ghriss. Amrouche fera jouer les meilleurs sur tous les plans samedi, car se sera le match de la saison pour le MCA. Mais ce fut une bonne nouvelle concernant les résultats de l’IRM d’Azzi. Surtout qu’avant ses résultats, le staff médical soupçonnaît un grave souci au ménisque ou bien le ligament. Donc, c’est une bonne nouvelle étant donné qu’Azzi n’a juste qu’à se renforcer…
A. Z.
Ben Brahem a ressenti des douleurs aux adducteurs
Le milieu de terrain mouloudéen, Ben Brahem, a ressenti des douleurs aux adducteurs hier à la reprise des entraînements qui s’est déroulée à Bouchaoui. Le staff médical a décidé de lui faire passer une échographie aujourd’hui afin de connaître ce qu’il en est vraiment de cette blessure qui s’ajoute à de nombreuses autres depuis le début de cette phase retour.
Karaoui multiplie les soins chez Yekdah
Le milieu de terrain mouloudéen, Amir Karaoui, qui souffre d’une entorse à la cheville a rejoint l’EN A’ hier pour un stage jusqu’au 2 mars. Le Mouloudéen qui nous a assuré dernièrement qu’il fera tout pour revenir jouer l’ARB Ghriss compte profiter d’être à Sidi Moussa pour se soigner chez le staff médical de l’équipe nationale afin de revenir très vite à la compétition. Tous les Mouloudéens souhaitent que Karaoui retrouve ses sensations et se débarrasse de son entorse afin de revenir prêt pour la rencontre de samedi, qui est la plus importante pour le Doyen, puisque le Mouloudia d’Alger veut absolument gagner cette coupe d’Algérie.
Si Karaoui est opérationnel samedi
Amrouche reconduira contre l’ARB Ghriss l’équipe qui a battu le RCR
Ces derniers temps, au Mouloudia d’Alger, on ne parle que de la coupe d’Algérie. Tous les Vert et Rouge sont très concentrés et bien déterminés à tout faire pour passer l’avant-dernier tour de la coupe. Le coach Amrouche attend de voir si Karaoui est prêt à jouer, il reconduira l’équipe qui a validé la qualification contre le RCR lors du dernier tour. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, est conscient qu’il va falloir mettre les bouchées doubles pour mettre sur pied onze guerriers qui doivent se présenter à Mascara pour décrocher cette qualification devant l’ARB Ghriss. Le coach Mmouloudéen prend très au sérieux l’adversaire et ne veut rien laisser au hasard. En fait, Amrouche alignera le même onze qui avait affronté le RCR à un élément près puisqu’Azzi est indisponible. Il y aura en plus de Chaouchi, en défense, Hachoud, Zeghdane, Bachiri et Bouhenna (si bien sûr sa petite entorse ne le contraindra pas au repos), ce sera soit Demou, qui revient de blessure ou le jeune Oudina. Au milieu, ce sera Karaoui aux côtés de Chita et Kacem. En attaque, on retrouvera Mokdad, Aouedj et Gourmi. En revanche, si Karaoui est indisponible, Amrouche apportera des changements. On apprend qu’après le visage pâle proposé par Boucherit, ce dernier ne sera pas reconduit à la place de Karaoui. Pour le moment, le coach n’a rien encore tranché, il attend avant tout des nouvelles de Karaoui, qui lui jure qu’il fera tout pour être prêt contre Ghriss. On verra s’il parviendra à le faire. Dans le cas contraire, Amrouche n’a pas d’autres choix que de creuser pour trouver la bonne formule qui permettra au Doyen de faire respecter la hiérarchie sur la pelouse du stade de l’Unité africaine de Mascara ce samedi à 16h.
S. B.
Amrouche sort la carte Abid
Depuis son arrivée au MCA, Mohamed-Amine Abid ne s’est pas illustré, c’est frustrant pour un attaquant qui, même s’il joue bien, ne marque pas. C’est ce que vit cette saison Abid. Face à l’USMH, le MCA a manqué de réussite. Le coach Amrouche le sait et va tout faire pour régler ce problème avant samedi. Tout le monde parle d’Abid : Amrouche va-t-il le préparer pour ce jour j ? On verra.
Une chose est sûre, en attaque, le MCA doit devenir plus performant en marquant plus de buts. A son arrivée à la tête de cette équipe, Amrouche avait trouvé un groupe plongé dans le doute, mais grâce à son discours, le coach a su mettre le groupe en confiance au point où les Mouloudéens ont retrouvé leurs forces. Mais Amrouche sait que ce n’est pas suffisant et qu’il faudra chercher encore plus. Aujourd’hui, après l’USMH, Amrouche doit se préparer à tous les scénarios possibles. Et pour en revenir à Abid, le coach doit bien le préparer afin que le joueur retrouve ses sensations et que le MCA retrouve le joueur qui avait attiré les regards de tout le monde et pas seulement des Mouloudéens l’été dernier. Bref, l’attaquant Abid sera-t-il le pari fou d’Amrouche ? On le saura bien sûr à l’issue de la rencontre contre l’ARB Ghriss.
A. Z.
Hendou attend sa chance
Avant le derby contre l’USMH, le premier responsable de la barre technique du MCA, Amrouche, hésitait entre Boucherit et Hendou afin de remplacer Karaoui. Finalement, il a fait confiance à Antar Boucherit qui n’a rien montré, puisque de l’avis de tout le monde, le joueur est passé à côté de la plaque. Cette fois-ci encore, le coach pourrait se retrouver dans la même situation dans le cas où Karaoui ne serait pas prêt. Et cette fois-ci, y aura-t-il encore hésitation ou bien c’est Hendou qui va avoir cette chance qu’il attend depuis toujours, ou ce sera Ben Brahem qui lui aussi est un prétendant pour remplacer Karaoui au milieu. Hendou est bien décidé à multiplier les efforts afin d’être au top physiquement si son coach lui fait appel samedi à Mascara. Ce qui est sûr, c’est que les chances de voir Boucherit participer à cette rencontre sont très minimes et même impossibles.
Bachiri : «Samedi, ce sera le match de la saison»
Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Redouane Bachiri, sait que samedi il sera dans l’équipe qui affrontera l’ARB Ghriss, surtout avec le grand nombre de blessés que compte le MCA. Pour lui, le plus important, c’est que le MCA fasse tout ce qu’il faut afin de réussir la qualification. D’ailleurs, selon ses propos, les Vert et Rouge ne jurent que par la qualification et sont conscients de son importance en déclarant : «On a raté la gagne devant l’USMH dans un match qui s’est joué à huis clos et ce fut difficile pour nous sans la présence de notre public. Ceci dit, notre concentration actuellement va bien sûr à ce match de coupe contre l’ARB Ghriss qu’on veut gagner. On ne sous-estime pas l’adversaire, mais on est bien décidés à revenir de ce déplacement avec le billet qualificatif quitte à remuer ciel et terre afin de l’assurer. Ce qui est sûr aussi, c’est que samedi ce sera le match de la saison pour nous. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur et qu’on ne doit pas se louper. Alors, on va mettre tout ce qu’il faut pour réussir et apporter plus de joie et de bonheur à notre public qui va certainement être en force pour nous soutenir.»
A. Z.
Le programme du 1er tour des jeunes connus
Les U21 contre l’USMBA vendredi, les U20 joueront le CABBA samedi
Comme tout le monde le sait, les jeunes du Mouloudia d’Alger se sont qualifiés au premier tour. La Ligue de football professionnel a affiché le programme de ce tour. Pour le Doyen, les espoirs affronteront vendredi l’USMBA, alors que les U20 disputeront leur match contre le CABBA. Cependant, il faut savoir qu’il y a un souci chez les jeunes étant donné que le MCA faisait appel aux espoirs pour assurer avec les U20. Comme les rencontres sont programmées vendredi et samedi, on se demande ce que feront les Mouloudéens devant cette situation. A rappeler que c’est ainsi depuis que l’ex-DTS Laroum l’a décidé. Le défi sera-t-il relevé ou bien l’une des catégories payera les pots cassés ? RDV vendredi et samedi pour voir ce que feront les jeunots Mouloudéens et s’ils parviendront à passer au tour suivant…
Après des blessures à répétition
Le manque de préparation se fait ressentir
Depuis le début de la phase retour, le Mouloudia souffre énormément des blessures à répétition à cause sûrement du manque de préparation.
Contrairement à la phase aller, les Vert et Rouge connaissaient un nouveau problème. Les blessures se multiplient à tel point que composer le onze titulaire avant un match devient difficile pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Comme tout le monde le sait, il y a de nombreux absents au sein de l’équipe, à l’image de Karaoui, Bouhenna, Demou, Azzi ou encore Derrardja. Tous des titulaires, ce qui pose un gros problème à Lotfi Amrouche. Cependant, si on se demande à quoi est due cette vague de blessures au sein du groupe, on ne peut que pointer du doigt le manque de préparation de l’équipe lors de la dernière trêve hivernale. Comme tout le monde le sait, en janvier, l’équipe drivée par Meziane Ighil n’a pas fait son traditionnel stage hivernal où généralement la préparation physique est peaufinée. Le coach avait refusé de faire un stage en Espagne, et pour couronner le tout, la Ligue avait avancé les matchs de la coupe d’Algérie, ne laissant pas beaucoup de temps au Mouloudia de programmer un stage. Toutefois, Meziane Ighil avait demandé à la direction de réserver une dizaine de jours à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration à Aïn Benian, mais l’USMA avait devancé les Mouloudéens en prenant possession des lieux pour sa préparation en Ligue des champions africaine. La direction du MCA avait ensuite proposé à Meziane Ighil un stage de préparation à Tlemcen, mais le coach a de nouveau refusé. Pourtant, Hachoud et ses coéquipiers connaissent bien les lieux et une préparation de quelques jours auraient fait du bien aux joueurs et aurait sûrement pu éviter les blessures d’aujourd’hui. Le coach mouloudéen avait préféré une préparation à Alger, plus précisément à l’annexe du 5-Juillet-1962. Cependant, malgré toute la bonne volonté du préparateur physique Dahman Sayah, qui se donne à fond dans son travail, le manque de moyens et surtout le manque de temps ne lui ont pas permis de rattraper le manque de préparation des joueurs. Il faut savoir qu’en stage de préparation, les joueurs sont mis à rude épreuve et travaillent plusieurs heures par jour. Mis à part le côté technique, les joueurs travaillent beaucoup le volet physique, c’est justement ce qui a manqué lors de la dernière trêve hivernale. Les Vert et Rouge n’auront ainsi effectué aucune préparation physique, ce qui a été une erreur pour une équipe jouant la L1 Mobilis mais aussi la coupe d’Algérie. Ce n’est que maintenant que le manque de préparation de l’équipe se fait ressentir. Les joueurs se blessent facilement au cours de simples duels avec des joueurs adverses. Des conséquences qui portent préjudice au nouvel entraîneur des Vert et Rouge qui se retrouve avec une équipe amoindrie de plus en plus à chaque match. Lotfi Amrouche, sur qui les espoirs des supporters ainsi que de la direction mouloudéenne reposent, se retrouve avec une équipe diminuée et avec plusieurs blessés dans des postes-clés. Par exemple, lors du dernier match, c’est Oussama Chita, milieu de terrain du Mouloudia, qui a dû prendre la place d’un défenseur axial au cours des vingt dernières minutes du derby face à El Harrach. Ainsi, le Mouloudia paie maintenant chèrement sans manque de préparation lors de la trêve hivernale.
M. K.
Bouhenna à l’enterrement de sa grand-mère…
Le défenseur axial mouloudéen a appris le décès de sa grand-mère et a dû rejoindre sa famille à Maghnia.
C’était ainsi le seul absent du côté des Vert et Rouge, mis à part les blessés ainsi que les joueurs convoqués en équipe nationale A’.
…Il reprendra aujourd’hui
Le défenseur axial mouloudéen devrait reprendre la préparation avec le reste de l’équipe dès ce matin à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration à Aïn Benian.
Demou réintègre le groupe
Abdelghani Demou était présent à la reprise d’hier qui s’est déroulé à la forêt Bouchaoui. Le joueur, blessé, devrait revenir pour le match de la Coupe d’Algérie face à Ghriss. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne était heureux de voir que son poulain avait repris le travail et qu’il allait sûrement être disponible pour ce rendez-vous important. Pourtant Abdelghani Demou était incertain pour deux semaines au moins, mais ses médecins ont tout fait afin de le remettre sur pied le plus vite possible.
Aouedj dernier arrivé
L’attaquant des Vert et Rouge était encore une fois le dernier arrivé à l’entraînement. D’ailleurs, son entraîneur le lui a fait la remarque en montrant sa montre. Sid Ahmed Aouedj s’est excusé et a directement débuté le travail avec ses camarades.
Départ vendredi pour Oran
Les Vert et Rouge s’entraîneront vendredi matin au stade annexe du 5-Juillet 1962 avant de s’envoler pour Oran où ils passeront la nuit à l’hôtel Mouahidine. Ils reviendront par route après le match face à Ghriss qui se jouera, rappelons-le, au stade de l’Unité africaine à Mascara.
Derrardja : «Je sens que je vais mieux»
Comme nous l’avons annoncé précédemment dans nos colonnes, le meneur de jeu des Vert et Rouge a débuté la rééducation et se repose afin de revenir en force. Contacté par nos soins, Walid Derrardja nous a donné de ses nouvelles : «Je suis déjà à ma deuxième semaines de rééducation. Je suis les instructions de mon médecin à la lettre, car je veux vite guérir et rejoindre le groupe. Je sens déjà que je vais mieux, mais il me reste encore du travail à faire avant de revenir en pleine forme. Pour le moment, je continue la rééducation jusqu’à la semaine prochaine et ensuite je répondrais en solo avant de revenir. Vous pouvez être sûr que j’ai hâte de reprendre la compétition avec le Mouloudia.»
M. K.
Gourmi : «Place à Ghriss»
La victoire vous a échappé face à l’USMH…
C’est vrai que l’on aurait voulu arracher les trois points lors de cette rencontre ce qui nous aurait permis de revenir en force dans le championnat mais aussi de prendre une place dans le podium. Cependant, on a pas tout raté puisque on a réussi à garder un point. Il ne faut pas oublier que l’on avait en face l’une des meilleures équipes du championnat et que ses joueurs ont été aussi bons sur le terrain. Maintenant, il faut retrouver le chemin de la victoire et récupérer tous les points perdus.
Que vous a-t-il manqué pour arracher une victoire ?
On a eu quelques occasions de scorer, mais on n’a pas réussi à aller jusqu’au bout. C’est dommage car on voulait vraiment une victoire et les trois points. Ce qui nous a manqué, c’est l’efficacité devant les buts. Personnellement, je me suis donné à fond et j’ai tout fait afin d’aider mon équipe, malheureusement, je n’ai pas réussi. On a la chance que les autres équipes n’ont pas fait mieux, donc on a toujours nos chances.
Vous avez deux déplacements qui vous attendent en championnat face au DRBT et à la JSK…
Depuis la phase retour, je crois que l’on a joué un match avec nos supporters. Sinon, tous nos matchs étaient soit à huis clos, soit à l’extérieur. Nous maintenant, on veut nous concentrer sur la coupe d’Algérie et on va tenter de nous qualifier pour la demi-finale, ensuite on verra pour nos autres matchs de championnat. On tentera de faire de bons résultats à Tadjenanet et à Tizi.
Que pensez-vous de votre prochain match face à Ghriss ?
Ce sera un match compliqué. On aura une équipe en face que l’on ne connaît pas bien. En tout cas, la victoire nous tient vraiment à cœur, car on a besoin de cette qualification pour aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie et tenter de la remporter. Ce sera pour nous l’occasion de montrer que l’on est en pleine forme et que l’on a un bon groupe. On sait ce qui nous reste à faire et ce que l’on devra accomplir face à Ghriss.
M. K.