EN: Jésus critique Slimani «Il avait peur»

Le Sporting a été tenu en échec par la formation du Vitoria Guimarães avant-hier. L’entraîneur de l’équipe n’était pas content du rendement de son attaquant algérien.

C’est peut-être la première fois depuis l’entame de la saison que l’entraîneur n’est pas content de la prestation de Slimani. En effet, moins tranchant qu’à son habitude, l’international algérien n’a pas marqué et son équipe a dû se résoudre au fait de partager les points. A la fin de la rencontre, l’entraîneur du Sporting est revenu sur la prestation de son joueur au micro de Sport TV pour dire qu’il n’était pas content sans pour autant le blâmer de sa sortie timide. Dans ce sens, le coach déclare : «Simani a été moins agressif sur les ballons, il avait peur. Il n’a pas joué beaucoup de ballons. Je lui ai parlé avant le match et je lui ai dit de jouer avec beaucoup d’intelligence. Par la suite, on avait besoin d’un joueur qui puisse apporter le relais avec le ballon, c’est pour ça que je l’ai remplacé. Au final, on est toujours leaders et c’est ce que nous voulions.» Une déclaration qui trouve tout son sens car la raison de cette petite prestation est bien connue.

 

Il risquait la suspension face au Benfica

Bien loin de l’affaire de la sanction de la fédération, le joueur a été moins tranchant que d’habitude car il était sous la menace d’un carton jaune qui allait le priver de la rencontre face à la formation de Benfica la semaine prochaine. Le joueur et pour rien au monde n’aurait voulu rater cette partie et c’est ce qui explique donc le petit match livré par le meilleur buteur de la sélection algérienne. Donc, Slimani a réussi son pari de pouvoir jouer la prochaine rencontre où il voudra se défoncer pour aider son équipe à aller chercher les trois points et faire un pas de plus vers le titre de champion.

 

Il a été distancé au classement des buteurs

Dans un autre registre, Slimani a été distancé dans la course pour finir meilleur buteur du championnat. En effet, muet face  à Guimarães, l’international algérien a laissé l’attaquant de Benfica, Jonas, prendre encore plus d’avance dans le classement car il a marqué un doublé. Maintenant, avec 26 buts, l’Algérien est clairement distancé et ses chances de finir meilleur buteur s’amenuisent.

I. Z.

Il s’est contenté d’une séance dans le gymnase

Brahimi reprendra aujourd’hui

 

Le milieu offensif de Porto, Yacine Brahimi, reprendra dès aujourd’hui le chemin des entraînements pour préparer la rencontre face à Braga dimanche en championnat.

 

Après avoir brillé lors de la dernière rencontre avec notamment un joli but face à Belenenses, l’international algérien Yacine Brahimi n’est pas allé au bout de la partie et dut quitter ses partenaires car il souffrait d’une légère blessure. Même s’il a tenu à rassurer par rapport à la gravité du coup qu’il a reçu en assurant que ce n’était pas grand-chose, le joueur ne s’est pas entraîné hier et a dû se contenter d’un travail dans le gymnase.

Souffrant de la cuisse droite et une fatigue musculaire, le numéro 8 de Porto a donc travaillé en solo sous la bienveillance du staff médical qui est à cheval avec la situation du joueur et le suit de très près pour vite le remettre sur pied en prévision de la suite du parcours. De plus, le staff technique a urgé les médecins de l’équipe pour faire le nécessaire afin de le récupérer d’ici dimanche pour la rencontre face à Braga. Une rencontre importante qui pourrait rapprocher encore plus le joueur et son équipe de la tête du classement général du championnat et relancer la course au titre.

 

Il pourrait être laissé au repos ce soir

Même si le joueur reprend aujourd’hui, la presse locale parle de la possibilité de se passer de ses services ce soir en coupe du Portugal face à la formation du Gil Vicente. Pour rappel, le score du match aller s’était soldé sur une victoire nette et sans bavure de Porto sur le score de 3 à 0. Revenu en confiance ces derniers temps, le coach veut le récupérer pour bénéficier de son apport. Son retour à la compétition est donc une très bonne chose pour le club qui est maintenant tourné vers son objectif principal à aller chercher le titre de champion qui fuit l’équipe ces dernières années. Auteur de 5 buts depuis l’entame de la saison et gêné par de nombreuses blessures cette saison, Brahimi espère maintenant finir la saison en trombe pour guider son équipe vers le sacre en championnat.

I. Z.

 

 

 

 

Tenus en échec par la Fiorentina

Ghoulam et Naples laissent filer la Juve

 

Avant-hier, Naples disputait son match face à la Fiorentina avec un Faouzi Ghoulam titulaire sur son flanc gauche de la défense. Cependant, comme lors des derniers matchs, les Napolitains n’ont pas pu faire avancer les choses dans le bon sens et ont finalement cédé deux points en laissant la Juventus prendre encore de l’avance à la fin de la journée. L’international algérien a été comme son équipe tout juste moyen. Il n’a pas pu être décisif durant cette rencontre malgré de bons efforts et une bonne générosité dans le jeu. Maintenant, la mission des hommes de Maurizio Sarri se complique pour aller chercher le titre de champion d’Italie après avoir compté plusieurs points d’avance par rapport aux autres concurrents.

 

«On continuera à lutter pour le Scudetto»

Dans des déclarations accordées à la presse locale, le latéral gauche de la sélection est revenu sur le match et exprime sa déception : «Chaque équipe a eu sa période forte. On s’est procuré des occasions mais on n’a pas pu les concrétiser. On n’est pas contents de cette donne car on aurait aimé gagner cette rencontre car on veut toujours gagner. Le mois de février n’a pas été facile pour nous puisqu’on a joué des adversaires de gros calibre comme  Milan, Villareal ou encore la Juventus. Cependant, nous n’allons pas abandonner la lutte pour le Scudetto. Il y a des gens qui sont derrière nous et on ne peut pas abandonner.»

I. Z.

 

Belkaroui dans l’équipe type de la journée au Portugal

Le défenseur central du Nacional Madeira, Hichem Belkaroui, a été désigné dans l’équipe type de la 24e journée du championnat portugais. En effet, le joueur a été l’auteur d’une très bonne prestation au cours de la dernière rencontre disputée par son équipe au cours du match face à Pacos de Ferreira. Le joueur s’était illustré par une partie sans faute en étant l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et en essayant d’apporter le plus pour son équipe sur le plan offensif. Belkaroui n’a joué que 3 matchs pour le moment et commence donc à trouver ses repères au sein de sa nouvelle équipe. Une très bonne chose pour lui surtout en prévision du stage de l’équipe nationale qui débutera dans un peu plus de deux semaines et qui sera ponctué d’une double confrontation face à l’Ethiopie, rencontres entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 qui se tiendra au Gabon. 

 

Classement