EN: 11e passe décisive pour Mahrez

Leicester cale

En match d’ouverture, le leader du championnat, recevait la formation de West Bromwich Albion au King Power stadium. Riyad Mahrez était une fois de plus titulaire et allait briller dans le bon et mauvais sens. D’abord dans le bon puisqu’il a été le meilleur joueur de la première mi-temps avec notamment un amour de passe décisive avec une pichenette pour King. Il s’agit là de la 11e passe décisive de l’algérien. Après, il s’est illustré dans le mauvais sens en étant à l’origine du coup franc qui amène le but égalisateur de WBA. Cependant, l’algérien s’est dépensé sans compter en seconde période et a récupéré beaucoup de ballons en apportant le danger devant les cages adverses. Avec ce match nul, les Foxes laissent l’opportunité à Tottenham de revenir à hauteur aujourd’hui.

Il est dans le viseur d’Arsenal

 

L’ailier algérien de Leicester City est ciblé par Arsenal. Le club anglais voudrait passer à l’attaque dès cet été pour l’avoir dans son effectif la saison prochaine. Alors que Leicester City était première du championnat anglais de première division à la fin de la phase aller, l’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, avait déjà évoqué son intérêt pour l’international algérien. Ce dernier était déjà l’un des meilleurs joueurs de la Premier League grâce aux buts qu’il a inscrits et à ses passes décisives. Le coach des Gunners avait déclaré que Riyad Mahrez l’intéressait fortement et qu’il ne voudrait l’avoir dans son équipe. D’après la presse anglaise, dont le média ESPN, Arsenal ne compte pas s’arrêter là, mais qu’il tenterait le coup dès l’été prochain. D’ailleurs, les dirigeants d’Arsenal suivent de très près le joueur depuis le début de la saison. Le club anglais, qui joue les premiers rôles cette saison, veut déjà se renforcer pour la prochaine année, et à cet effet il compte sur des joueurs comme Mahrez. Cependant, la concurrence risque d’être rude, et Arsenal aura beaucoup à faire pour attirer l’international algérien. Avec 14 buts et 10 passes décisives, Riyad Mahrez est le joueur qui est le plus impliqué en Premier League. Ainsi, il attise les convoitises des plus grands clubs européens. Même la presse mondiale a parlé de l’intérêt du FC Barcelone ainsi que du Real Madrid. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le milieu international algérien a un long contrat encore avec Leicester City, qui ne prendra fin qu’en l’été 2019, ce qui en fait une cible difficile à atteindre et pour laquelle il faudra mettre le prix. En tout cas, pour l’entraîneur des Foxes, Claudio Raneiri, il n’est pas question de retenir un joueur contre son gré. Rappelons que le technicien italien avait déclaré que si l’un de ses joueurs lui demandait de le laisser partir en fin de saison, il ne le retiendrait pas et qu’il lui souhaiterait bonne chance. Ainsi, les Gunners continuent de suivre de près les rendements de l’international algérien et ne comptent pas débuter les négociations avant l’été.

 

Il a été pris en photo au téléphone en conduisant

En route pour son entraînement avec Leicester City, le milieu international algérien a été pris en photo au téléphone au volant de sa voiture. La star des Foxes risque quelques problèmes avec la police anglaise. Il écopera sûrement d’une amende financière, puisqu’en plus de parler au téléphone, sur une autre photo, on le voit écrire un message sur son portable, d’après le site anglais Mirror.

M. K.

 

Feghouli et Valence défient Malaga

 

Le milieu international algérien est attendu comme titulaire pour cette rencontre importante entre Malaga et Valence pour une place dans le top 10 de la Liga.

C’est un match compliqué qui attend Gary Neville et ses hommes aujourd’hui à Malaga à 20h00. L’international algérien et ses coéquipiers joueront le tout pour le tout afin de décrocher une place avec les dix premiers du championnat espagnol de première division. Malaga à la 11e position n’est qu’à une seule longueur de Valence, ce qui fait toute l’importance de la rencontre d’aujourd’hui. Sofiane Feghouli est attendu comme titulaire pour ce match comptant pour la 27e journée de la Liga. Le joueur a été l’un des hommes forts de Valence lors du dernier match des seizièmes de finale de l’Europa League face au Rapid Vienne. L’international algérien a même été l’auteur d’un but, marquant ainsi son retour en force. L’entraîneur de Valence, Gary Neville, compte l’utiliser d’entrée pour le match d’aujourd’hui comme indiqué dans la presse espagnole. Le technicien anglais compte utiliser son trio offensif composé de Feghouli, Cheryshev et Alcácer et ainsi mettre toutes les chances de son côté afin d’arracher une victoire en championnat et vite oublier la grosse défaite à domicile face à l’Athletic Bilbao sur le score de trois buts à zéro. Feghouli, qui revient doucement à la compétition après une blessure qui l’a longuement écarté des terrains de football, veut marquer son retour. Il est d’ailleurs attendu par tous les supporters de Valence qui attendent de lui une bonne prestation face à Malaga, sans oublier non plus les clubs qui le supervisent afin de s’attacher ses services la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, l’international algérien n’a pas encore signé de prolongation de contrat avec Valence et sera libre de tout engagement dès juin prochain, ce qui attise les convoitises. D’ailleurs, la presse espagnole parle d’un grand intérêt du FC Barcelone ou encore de l’Inter de Milan, qui voudrait mettre le paquet pour l’avoir. La raison pour laquelle le milieu de terrain de Verts veut marquer les esprits lors de ces derniers matchs de la saison.  En tout cas, la victoire est indispensable pour les hommes de Gary Neville qui sont en grand danger, puisque seulement sept points les séparent du premier relégable. Et une victoire aujourd’hui pourrait les relancer en championnat et maintenir l’espoir de jouer pour une place en Europa League la saison prochaine.

M. K.

Classement