EN: Bensebaïni fixé le mois prochain sur son avenir

Le jeune défenseur international olympique, Ramy Bensebaïni, sera fixé sur son avenir professionnel lors du mois prochain.

Montpellier n’a toujours pas levé l’option d’achat

 

 

Transféré l’été dernier du Paradaou AC vers le MHSC dans le cadre d’un prêt payant avec option d’achat, Ramy Bensebaïni a découvert le haut niveau en Europe à travers Montpellier. Si au départ il était titulaire indiscutable dans plusieurs postes de la défense, ces dernières semaines sont plutôt difficiles pour le joueur qui se contente du banc de touche. A l’approche de la fin de son prêt, le joueur n’a toujours pas vu son option d’achat être levée par le club français même si plusieurs rumeurs ont fusé dernièrement sur le fait que les dirigeants des deux clubs se seraient entendus sur un montant de transfert pour la saison prochaine. Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a vraiment rien à signaler et par conséquent, le joueur pourrait ne pas rester à Montpellier la saison prochaine. D’ailleurs, le mois d’avril sera déterminant pour lui car c’est à cette date qu’il sera fixé définitivement.

 

Il restera en Europe

Même si son avenir se dessine loin de Montpellier, le joueur ne devrait certainement pas revenir en Algérie. En effet, selon son président, Bensebaïni restera en Europe quoi qu’il arrive pour poursuivre son apprentissage et continuer sa progression.  Une très bonne chose pour celui qui est annoncé comme l’avenir de l’équipe nationale dans un futur à court terme. Pour le moment, le joueur se concentre sur le fait de retrouver sa place de titulaire à Montpellier et espère que Frédéric Hantz lui donnera une nouvelle chance de s’affirmer au sein de la défense du MHSC.

 

Zetchi : «Tout sera tiré au clair en avril»

Dans une déclaration accordée à nos confrères de l’APS, le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, fait savoir que le joueur sera fixé prochainement et qu’il restera en Europe quoi qu’il arrive : «A priori, tout sera tiré au clair en avril prochain à propos de Bensebaini. Soit Montpellier rachète définitivement son contrat, soit il sera transféré vers un autre club européen.» Voilà qui a le mérite d’être clair.

I. Z.

 

Le programme tracé pour le voyage en Ethiopie

 

L’équipe nationale se rendra comme on le faisait savoir en Ethiopie par vol spécial. Le programme complet a été arrêté pour les Verts.

 

Vu que le premier match se déroulera à Blida au stade Mustapha-Tchaker, les données sont claires. Cependant, pour préparer le départ de l’équipe qui se fera le 27 du mois en cours, les dirigeants de l’EN et le staff technique ont donc arrête le plan d’action pour faire avancer les choses dans le bon sens. Dans ce sens, on apprend qu’après le match, les joueurs rentreront à Sidi Moussa et que le lendemain, soit le 26 mars, ils auront une séance de décrassage au Centre technique national. Une séance qui sera grandement consacrée à la récupération et qui permettra aux joueurs de souffler un peu et recharger les batteries.

 

Quartier libre l’après-midi

Une fois que les joueurs en auront fini avec la légère séance d’entraînement, ils seront libérés par le staff technique et auront une demi-journée de quartier libre afin d’aller voir leurs proches ou encore décompresser pour certains. Les joueurs regagneront le CTN pour y passer la nuit et le lendemain matin, ils prendront la direction de l’Ethiopie pour prendre leurs quartiers là-bas sur un vol spécial de la compagnie nationale, Air Algérie.

I. Z. 

Classement