Il alignera l’équipe qui avait battu l’USMH et le MOB
PAR MOHAMED ADRAR
L’entraîneur en chef du Nasria semble d’ores et déjà fixé sur le onze qu’il aura à aligner ce vendredi face au PAC, un onze qui ne changera pas d’un iota par rapport à celui qui avait réussi les deux plus belles performances nahdistes en cette année 2016. En effet, tout porte à croire que le coach va aligner la même équipe qui avait malmené l’USMH au stade olympique du 5-Juillet et cette victoire écrasante sur le score de trois buts à zéro. Le même onze qui avait réussi deux semaines plus tard l’exploit d’aller battre le MOB chez lui au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, pour ce qui aura été les deux matchs référence du Nasria en cette année 2016. Bouzidi sortira donc à nouveau son artillerie lourde, après avoir aligné un onze quelque peu remanié face à l’USM Blida le week-end dernier en championnat.
Presser haut et empêcher les Pacistes de prendre confiance
Face à une équipe du PAC qui joue très bien au ballon et qui développe un jeu assez léché fait de passes courtes, la recette que devrait prôner le coach Bouzidi est celle qu’il avait bien utilisée face à l’USMH et au MOB lors des deux matchs référence de cette saison. Les Nahdistes devront presser très haut leur adversaire et les empêcher de développer leur jeu, lors d’une rencontre où la possession de balle risque bien d’être paciste, mais où le réalisme et l’efficacité doivent à tout prix être du côté du NAHD, comme cela fut le cas lors du derby face à l’USMH. Le jeu des protégés de Cherif El-Ouezzani se rapproche d’ailleurs sensiblement de celui de la bande à Charef, chose qui va sans aucun doute pousser le coach Bouzidi à adopter la même stratégie de jeu que celle prônée face à l’USMH, il y a de cela un mois.
Le PAC reste sur 11 matchs sans défaite
Auteurs d’une remontée spectaculaire au classement après une première partie de saison catastrophique qui les avait placés dans la zone rouge, les protégés de Cherif El-Ouezzani restent sur une très belle série de onze rencontres sans défaite toutes compétitions confondues. En effet, la dernière défaite du PAC remonte au 27 novembre dernier et ce revers fut subi à Médéa, face au leader du championnat de la Ligue 2 Mobilis au stade Imam-Ilyes. Depuis, le PAC n’a plus connu la défaite, ni en championnat ni en coupe d’Algérie, chose qui démontre encore une fois que cette équipe du Paradou a bien du cran, et qu’il va falloir bien s’en méfier. Le tombeur de l’USMA doit être pris très au sérieux.
Le PAC, une défense lourde et très prenable
Et si cette équipe du PAC a bien des qualités à faire valoir, elle possède également bien des défauts que les Nahdistes gagneraient bien à exploiter. En effet, le véritable point faible de cette équipe du PAC, c’est sa défense assez lourde, et la présence d’un joueur certes d’expérience comme Chaoui, mais qui n’a plus ses jambes de la vingtaine lorsqu’il évoluait au Mouloudia d’Alger et à l’ASO. La défense du PAC a souvent montré ses limites cette saison en championnat, notamment lors des précédentes où l’équipe a concédé pas moins de trois buts lors de ses deux dernières sorties en championnat. Les Nahdistes qui ont retrouvé toute leur efficacité depuis l’entame de cette phase retour du championnat, peuvent se reposer sur leurs dernières performances offensives pour aller chercher une qualification qui semble largement à leur portée, pourvu qu’ils jouent sur le point faible des poulains de Zetchi Khirredine.
Gasmi, le roi d’Alger, veut signer sa première en coupe
Pour ce match de coupe face au Paradou AC, le coach Youcef Bouzidi comptera bien évidemment sur son buteur maison Ahmed Gasmi. Le n°10 du Nasria en est déjà à neuf buts depuis l’entame de la saison, des buts qu’il a exclusivement inscrits en championnat, puisqu’il n’a pas encore réussi à faire trembler les filets lors des différentes rencontres de coupe d’Algérie qu’il a disputées jusque-là. Le goleador nahdiste sera encore une fois l’atout numéro un de son équipe lors de cette rencontre, aux côtés de Sofiane Choubani, l’homme en forme de l’équipe en cette phase retour, avec ses trois buts et les deux passes décisives qu’il a pu signer en cinq titularisations seulement. Bourreau des équipes algéroises, puisqu’il a réussi à marquer des buts face à l’USMA (par deux fois), l’USMH et le CRB, Gasmi tentera de confirmer l’étiquette qui lui a été collée, celle du roi d’Alger, les Pacistes sont bien avertis, Gasmi ne les ménagera pas.
M. A.
Revoilà les internationaux
Alors qu’ils étaient en stage avec la sélection nationale A’ depuis dimanche dernier, les trois internationaux du Nasria, en l’occurrence Seddiki, Boussouf et Bendebka réintégreront le groupe ce matin à l’occasion de l’ultime séance d’entraînement qui se déroulera à 10h30 au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Et contrairement à ce qui a été dit durant la semaine, le coach Bouzidi s’est bien réjoui de pouvoir compter sur des éléments qui ont bien travaillé durant la semaine sous la houlette du sélectionneur national, M. Christian Gourcuff, lui qui est bien certain de récupérer des joueurs bien préparés.
Pas de soucis pour les 18 de Bouzidi
Comme chaque rencontre de coupe ou de championnat, le coach Youcef Bouzidi devra établir sa liste des 18 joueurs qui seront inscrits sur la feuille de match ce vendredi face au PAC. Un choix qui ne posera pas le moindre souci pour le coach nahdiste dans la mesure où il ne dispose que de 18 joueurs séniors d’attaque pour ce match. En effet, Bouzidi devra faire avec l’absence de son attaquant Lakhdar Drifel suspendu après son expulsion lors du match de championnat face à l’USMB.
Il affrontera son club formateur
Ouali : « Désolé pour le PAC, mais je suis Nahdiste corps et âme»
Milieu de terrain incontournable dans l’échiquier du coach Youcef Bouzidi, Billel Ouali disputera demain après-midi une rencontre très spéciale, lorsqu’il aura à affronter son club formateur lors d’une rencontre à très grand enjeu, puisque c’est une place en demi-finale de la coupe d’Algérie qui sera mise en jeu. Le n°22 nahdiste naura pas de sentiment ce vendredi, lui qui veut voir son équipe atteindre le dernier carré et pourquoi pas remporter un trophée qui fait rêver toute une population.
La victoire face à l’USMB vous a fait beaucoup de bien, la préparation du PAC se déroule certainement dans de bonnes conditions ?
Tout à fait, la victoire face à l’USMB nous a fait beaucoup de bien, on voulait à tout prix remporter cette rencontre afin de nous mettre à l’abri et repousser notre adversaire du jour à cinq points. On voulait également remporter les trois points de la partie, afin que notre semaine de préparation du match du PAC se déroule dans de bonnes conditions, c’est ce qui s’est passé, Dieu merci.
Vous affronterez ce vendredi le Paradou AC pour une place en demi-finale, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Nous n’avons qu’un seul objectif en tête, c’est de remporter cette rencontre et nous qualifier pour cette demi-finale. Nous faisons très attention à cette équipe du PAC qui a démontré qu’elle était redoutable et très difficile à jouer. Nous allons prendre cette partie très au sérieux, nous devons absolument gagner pour faire plaisir à nos supporters qui seront sans nul doute très nombreux à venir nous soutenir lors de cette rencontre.
Votre tâche s’annonce compliquée face au tombeur de l’USMA ?
Ça on le sait bien, on est tous conscients qu’on aura affaire à une équipe du PAC qui joue très bien au ballon. C’est une équipe joueuse qui est capable de réaliser quelques coups d’éclats, nous sommes tous avertis nous ne ferons pas l’erreur de sous-estimer une équipe qui a réussi à battre l’USMA chez elle à Bologhine sur le score de trois buts à zéro, ça serait une erreur professionnelle de notre part, d’autant plus que l’on dit que Dame Coupe c’est elle qui choisit son heureux élu.
Ça sera un match très spécial pour vous, puisque vous affronterez votre club formateur, comment allez-vous aborder ce match ?
C’est vrai que ça sera un match très spécial pour moi, dans la mesure où j’ai fait toutes mes classes au PAC. J’y suis arrivé dès l’âge de 16 ans, jusqu’à faire mes preuves en sénior. Ça me fera très bizarre d’affronter le PAC, et son président Zetchi, mais le football est ainsi fait. Aujourd’hui je suis au NAHD, je défends les couleurs Sang et Or, et ce vendredi, je serai Nahdiste corps et âme. Pour ce qui est du match en lui-même, je me défoncerai sur le terrain, je me donnerai à fond, afin de voir mon équipe passer le cap du Paradou et atteindre les demi-finales, il n’y aura pas de place aux sentiments.
Qu’avez-vous à dire au président Zetchi que vous avez côtoyé durant de longues années au PAC ?
Vous savez, le président Zetchi Khirredine et même Hassan sont des personnes que je vois régulièrement, car j’habite comme eux à Hydra, je les croise souvent sur place. Je n’ai absolument rien à leur dire, mon message ils l’auront sur le terrain, ils savent très bien que je suis un joueur professionnel qui mouille le maillot qu’il porte. Aujourd’hui je suis au NAHD, je vais me défoncer pour aider mon équipe à passer l’écueil du PAC, même si cette rencontre est quelque peu particulière pour moi. Tout ce que j’ai à dire à Khirredine, la qualification d’abord, camarade après.
M. A.