Quel regard portez-vous sur le match de coupe NAHD-PAC ?
Si on en juge par la hiérarchie, le match a l’air déséquilibré, puisque l’un évolue en Ligue 1 Mobilis et l’autre en Ligue 2 Mobilis. Je note cependant que les deux clubs sont dans une bonne dynamique, surtout mentalement. En dépit du dernier semi-échec à la maison, le Paradou AC a encore toutes les chances de rejoindre l’élite. Il faut rappeler que le foot n’est pas une science exacte, d’autant que, là, il s’agit d’un match de coupe où tout peut arriver. Le PAC a un projet de jeu, avec une vision très lointaine. De son côté, le Nasria a la réputation d’un club formateur mais il a perdu cette vocation. A l’image de ce qui prévaut dans presque tous les clubs algériens, la formation y est délaissée. Ce sera une rencontre très, très intéressante.
Vous soutiendrez le Milaha, bien sûr…
Naturellement, mon cœur reste nahdiste, c’est la maison mère, j’espère que le Nasria pourra remporter le trophée cette année, pourquoi pas. Cela même si je ne perds pas de l’esprit que le maintien en Ligue 1 Mobilis demeure la priorité, parce que ces dernières années les montées et descentes ont fait un peu désordre. L’idéal serait que le club garde sa place au sein de l’élite. Avec tous les moyens logistiques investis par le président, notamment à Bensiam, ce serait bien que le sportif suive.
Cela fait une éternité que les Sang et Or n’ont pas gagné le moindre titre, n’est-il pas temps d’y mettre un terme ?
Aujourd’hui, le NAHD mérite vraiment d’avoir un titre. La première qualité de son équipe est qu’elle y met du cœur à chaque rencontre, cela tout le monde l’a vu et l’a reconnu. En coupe d’Algérie, on a surtout besoin de cœur que d’autre chose. Dieu merci, les Sang et Or n’en manquent pas et cela peut s’avérer déterminant.
Il faudra se méfier de l’équipe du PAC qui a éliminé l’USMA (1-3) à Bologhine même…
Bien sûr, c’est une équipe qui a un projet de jeu, elle évolue comme dans un vrai club professionnel, je ne le soulignerai jamais assez. De toute façon, quoiqu’il arrive, le Paradou AC aura déjà gagné. La politique du club, le jeu que produit son équipe, l’image qu’elle donne du football algérien sont autant de facteurs qui m’incitent à dire que le PAC a déjà gagné. Ce club a surtout gagné le respect des Algériens. Il a donné le fil conducteur que tous les autres doivent suivre. N’oublions pas que le Paradou AC a réussi à placer un de ses joueurs à Montpellier, en l’occurrence, Bensebaïni.
En définitive, ce n’est pas gagné pour le NAHD…
Ce sera un match palpitant, qui pourrait aller au-delà du temps réglementaire, il s’agira de tout donner parce qu’il n’y a pas de deuxième chance en coupe d’Algérie. Il faudra être prêt et bon, et il faudra l’être au bon moment, pas avant le match ni après.
H. D.