ESS: Hamar et Arab motivent les troupes

Avant-hier, au 8-Mai-1945, avant l’entame de la séance d’entraînement, les deux responsables de l’ESS, Arab, président du conseil d’administration de la SSPA/ESS, et Hacène Hamar, président du club, ont rendu visite à l’équipe et ont tenu un discours d’encouragement aux coéquipiers de Delhoum.

 

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Avant l’entame de la séance d’entraînement qui s’est déroulée à huis clos, les joueurs se sont montrés attentifs au discours des deux hommes, appréciant ce soutien inconditionnel qui les a réconfortés. L’attention que les responsables accordent à cette confrontation qui est, à vrai dire, l’une des clefs pour jouer la finale de la coupe d’Algérie, démontre cette volonté de voir l’équipe offrir un autre titre aux supporters de l’ESS et mettre fin à quatre années de disette.

 

Arab : «Je souhaite vous revoir avec la qualification en poche»

Le président du conseil d’administration, qui a marqué sa présence depuis le début de semaine, a tenu à encourager les joueurs et essayer d’alléger la pression qui pèse sur eux. M. Arab a su trouver les mots nécessaires pour faire passer son message et dira aux poulains d’Alain Geiger : «Vous connaissez bien votre travail et je sais que vous allez l’accomplir de la meilleure des manières. Sachez que nous sommes toujours à vos côtés et on ne ménagera aucun effort pour que vous ne manquiez de rien. Je n’ai plus qu’à vous dire bonne chance face à l’USMBA et je souhaite vous revoir avec la qualification en poche»,

dira Arab pour conclure.

 

Hamar : «Rien d’autre ne compte»

Par la suite, Hamar a pris la parole pour dire aux joueurs : «Nous avons mis tous les moyens à votre disposition pour que vous soyez dans les meilleurs conditions possibles. Vous n’avez qu’à vous concentrer sur votre travail et ne penser qu’à la qualification. Tout le monde est derrière vous et les supporters attendent que vous leur fassiez honneur», dira Hamar en guise de conclusion de son bref discours. A l’issue de l’intervention des deux hommes, le coach Alain Geiger les a remerciés pour ce geste qui ne pourra que motiver davantage les joueurs, avant de se mettre au travail en expliquant à ses poulains l’objectif de la séance d’entraînement. Arab et Hamar ont suivi une partie de l’entraînement avant de quitter les lieux, satisfaits de la réaction des joueurs qui ont montré leur sens de la responsabilité.

K. A.

 

L’expérience des joueurs, l’atout  de l’Entente

 

A la veille de l’affiche de la coupe d’Algérie entre l’Entente de Sétif et l’USMBA, tout le monde est unanime à dire que cette confrontation se jouera sur des détails.

 

Les deux équipes seront soumises à une très forte pression qui sera assimilée à celle d’une finale, du fait que le match se jouera à guichets fermés. Ainsi donc, l’expérience des joueurs pourrait faire la différence contre l’USMBA, un atout que l’ESS pourra faire valoir lorsque l’on sait que dans cette équipe sétifienne il y a plusieurs éléments qui ont joué et même gagné la finale de la coupe d’Algérie, à l’image de Delhoum, Djabou, Arroussi, Megatli, Ziaya et Djahnit. C’est donc cette expérience qui permettra aux poulains de Geiger de gérer cette grande pression qui régnera le jour de la rencontre, face à une équipe de l’USMBA dont les joueurs ne sont pas habitués à être confrontés à ce genre de situations. En effet, et dans l’effectif de Bel-Abbès, il y a quatre joueurs qui ont joué une finale de coupe d’Algérie, comparativement donc à leurs adversaires, les camarades de Delhoum sauront gérer leur rencontre, eux qui ne jurent que par la victoire pour décrocher leur billet pour la qualification.

 

Geiger diminue la pression

Fort de son vécu de joueur, Alain Geiger sait pertinemment qu’il doit tirer profit de cette situation et faire valoir les atouts de son équipe. Depuis le début de la semaine, il ne manque ainsi aucune occasion pour axer son travail sur le plan psychologique et rappeler à ses joueurs qu’ils ne doivent pas se mettre la pression pour une simple rencontre de coupe d’Algérie. Même si cette confrontation aura des allures de finale, Geiger estime que ses joueurs ont l’habitude d’être confrontés à pareille situation. Certains d’entre eux ont même gagné et perdu des finales, à l’image de Benlamri avec la JSK, alors que le défenseur central, Keniche, qui était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, il a perdu en finale avec l’USMH face a la JSK. On pourra dire que Geiger n’aura pas trop de difficultés à faire passer à ses joueurs le message sur la manière dont ils doivent aborder le match de vendredi.

K. A.

 

Rebiaïi : «Bel-Abbès n’a rien à espérer»

 

Un match important vous attend ce vendredi, comment le préparez-vous ?

Tout le monde connaît l’enjeu de cette confrontation et nous n’avons pas le droit à l’erreur, si on veut passer en demi-finales. Toutefois, on prépare notre match d’une manière ordinaire, car il ne faut pas qu’on sous-estime ou qu’on surestime notre adversaire. Nous respectons notre adversaire comme nous l’avons toujours fait, mais c’est nous qui avons l’avantage de jouer devant notre public et sur notre terrain.

 

Admettez tout de même que vous êtes sous pression, car vous allez jouer devant une forte présence de supporters…

La pression existe même si vous n’allez pas jouer devant une telle galerie ; chaque rencontre a son enjeu, en championnat où vous avez des objectifs à atteindre ou en coupe d’Algérie où une défaite est tout simplement synonyme d’élimination. La pression que nous vivons est une chose positive pour nous, car elle nous pousse à nous mettre dans le bain de la rencontre dès maintenant, ce qui nous aidera à être convenablement concentrés sur notre match et éviter de commettre trop d’erreurs.

 

Tout le monde est unanime à dire que l’ESS est l’équipe des grands rendez-vous, et les supporters croient dur comme fer à la qualification…

L’Entente est une grande équipe, et c’est logiquement qu’elle ne manque pas les grands rendez-vous. Les supporters ont le droit d’être exigeants, et nous n’avons pas le droit de décevoir notre public. Notre mission ne sera pas facile, mais l’USMBA n’a rien à espérer, car ce n’est pas à ce stade de la compétition qu’on va baisser les bras, et la coupe reste notre principal objectif.

 

Si l’Entente se qualifie, peut-être que vous allez affronter en demi- finales le NAHD ou le MCA…

Bien que je ne puisse pas imaginer un autre scénario que la victoire face à l’USMBA, il faut assurer la qualification sur le terrain pour parler de la demi-finale, car on va affronter une bonne équipe de l’USMBA, et la rencontre sera très difficile. En demi-finales, je n’ai aucune préférence car si on veut gagner cette coupe d’Algérie on doit gagner toutes nos rencontres sans se poser trop de questions. Contre l’une ou l’autre de ces équipes, je veux gagner cette coupe d’Algérie.

 

Vous allez sans aucun doute être titularisé pour donner du tonus à votre défense, mais vous serez confronté à de redoutables attaquants comme Ghazali et Ouznadji …

Je suis prêt à jouer ce match, et ce genre de confrontations me réussit assez bien. Personnellement, je me donne à fond sur le terrain car je suis un gagneur. J’ai déjà joué face à de bons attaquants, à l’image d’Ouznadji et Ghazali, et je saurai prendre le dessus. Toutefois, il ne faut pas oublier que nous avons aussi une très bonne équipe. On saura faire la différence, et je demande aux supporters d’être derrière nous.

K. A.

 

Une séance de tirs au but au menu

Malgré le fait que les joueurs soient déterminés à décrocher leur billet qualificatif au dernier carré dans le temps réglementaire, et ce, au même titre qu’Alain Geiger, ce dernier ne veut rien laisser au hasard et se prépare à toutes les éventualités. En effet, le coach de l’ESS a programmé une séance de penalties qui a duré plus d’une vingtaine de minutes. Ce dernier a scindé ses joueurs en deux groupes, où les attaquants ont tiré leurs penalties face à Belhani, alors que les défenseurs ont été confrontés à Saâdoune. Aujourd’hui, une autre séance de penalties sera aussi au programme, lui qui sait pertinemment que le match ne sera pas une partie de plaisir et les deux équipes peuvent avoir recours à la fatidique série des tirs au but pour se départager.

 

Belhani arrête des penaltys et annonce la couleur

Le portier Belhani affiche, comme à son habitude, une belle forme aux entraînements. Ce dernier s’est illustré d’une forte manière en réussissant à arrêter plusieurs penaltys, narguant ainsi ses coéquipiers dans une ambiance qui a rassuré à plus d’un titre le coach de l’ESS.

Tags:

Classement