NAHD-PAC: Une demi-finale en jeu, Ne gâchez pas la fête !!!

C’est le jour tant attendu par les supporters du Nasria et ce quart de finale qui opposera le NAHD à son voisin du Paradou AC.

 

 

Par MOHAMED ADRAR

 

 

Une rencontre que les Sang et Or vont aborder avec une seule et unique chose en tête, à savoir arracher le billet qualificatif pour le dernier carré de Dame coupe. Ce que les Nahdistes doivent toutefois bien prendre en compte, c’est qu’ils n’auront pas en face d’eux n’importe quelle formation de Ligue 2 Mobilis, mais bien la redoutable équipe du PAC, tombeuse du leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis lors des 32es de finale. Les Nahdistes n’ont absolument pas le droit de décevoir lors de cette partie, d’autant plus que tout un peuple rêve de voir le club renouer avec les trophées cette saison, et cela passe bien évidemment par une victoire cet après-midi face au PAC, pour que le rêve soit encore de mise. Les coéquipiers de Bendebka aborderont sans nul doute cette partie, avec une certaine pression, en l’occurrence celle du favori, et lorsqu’on sait que les supporters nahdistes seront encore plus nombreux que jamais à venir envahir le stade du 20 Août 55 pour faire la fête, il y a lieu de prier pour eux, pour qu’ils ne brisent pas le rêve de toute une population.

 

Le Nasria n’a plus connu les demi-finales depuis 2008

 

Ce qui donnera plus de piment à cette rencontre de coupe qui opposera cet après-midi le Nasria à son homologue du PAC, c’est que tous les supporters du Nasria ont envie de voir leur équipe continuer son parcours et atteindre le stade des ½ finales, un cap qu’ils n’ont plus atteint depuis 2008, et cette cruelle désillusion qui avait marqué les supporters du NAHD cette année-là. La nouvelle génération de supporters Nahdistes n’a d’ailleurs jamais goûté à la saveur des titres, ni même vu le NAHD jouer en finale de ses propres yeux. La dernière finale jouée par le Nasria remonte à la saison 1981/1982, lorsque le NAHD, privé de tous ses internationaux qui se trouvaient en stage avec la sélection nationale qui préparait son Mondial espagnol, avait perdu face à la DNC sur le score de deux buts à un. Depuis, le NAHD n’a plus goûté à la finale. La nouvelle génération de supporters nahdistes s’est donc contentée de deux demi-finales, en 1999 et en 2008, toutes  deux perdues, alors que les espoirs des Husseindéens étaient grands pour renouer avec les trophées, reste à savoir si la cuvée 2015/2016 va redonner le sourire aux supporters nahdistes ou pas.

 

Le NAHD avait remporté la dernière confrontation à Baraki

Les confrontations entre le NAHD et le PAC n’ont pas été nombreuses par le passé. Le Nasria a d’ailleurs souvent pris le meilleur sur le PAC, notamment lorsqu’il a évolué à domicile. La dernière confrontation entre les deux clubs rappelle d’ailleurs de très bons souvenirs aux supporters du Nasria, elle date de la saison 2010/2011, lorsque le Nasria jouait cette saison-là l’accession en Ligue 2 Mobilis face à une formation du PAC qui jouait sa survie. Ce jour-là et bien que soutenue par toute une galerie qui avait envahi le stade de Baraki, le Nasria avait eu toutes les difficultés à se défaire du PAC, n’inscrivant le but de la victoire que lors des dix dernières minutes, grâce à l’ex-Belouizdadi Bey. Un match qui est resté gravé dans les mémoires des Nahdistes, puisque c’était le match charnière qui avait permis au Nasria de garder espoir dans sa lutte pour l’accession. Les Nahdistes espèrent avoir la même réussite que lors de cette dernière confrontation entre les deux clubs.

M. A.

 

Bouzidi a finalement convoqué 19 joueurs

Chabi rappelé, Choubani d’attaque

 

Pour ce match de coupe face au Paradou AC, le coach Youcef Bouzidi n’a pas eu beaucoup de choix à faire si ce n’est de convoquer les 18 joueurs seniors qu’il a sous sa coupe (Drifel étant suspendu), tout en leur ajoutant un élément de l’équipe des U21, en l’occurrence Chabi, lequel n’est pas concerné par le match de coupe des U20. Un choix qui pourrait bien pousser le coach Youcef Bouzidi à écarter des 18 un de ses défenseurs, en l’occurrence Allali ou Guebli, pour laisser place au jeune Chabi, qui pourrait bien faire son entrée en cours de partie. Quant à Sofiane Choubani, il tiendra finalement bien sa place lors de cette rencontre, après s’être entraîné le plus normalement du monde avec le groupe hier et avant-hier, tout en effectuant des séances de soins au niveau de l’infirmerie du club.

 

Boussouf, dernier rempart

Sans aucune surpris possible, Khiredine Boussouf devrait garder les bois du Nasria pour cette rencontre face au PAC, lui qui abordera cette rencontre avec un nouveau statut,  celui d’international, après avoir pris part cette semaine au stage de Sidi Moussa avec l’EN A’.

 

Bendebka de nouveau latéral droit

En défense, le coach Youcef Bouzidi va ressortir la formule qui avait bien fonctionné face au MOB et à l’USMH. On retrouvera Sofiane Bendebka sur le couloir droit de la défense, après avoir retrouvé son poste de prédilection au milieu face à l’USMB. A gauche, Bouzidi fera une nouvelle fois confiance à Oussama Khellef, alors que la charnière sera composée de Herida et Zeddam, un duo qui a bien fonctionné ces dernières semaines.

 

Configuration classique au milieu

Alors que Bendebka sera repositionné au poste de latéral droit, le coach Bouzidi recomposera son duo qui avait fait des merveilles face au MOB, en l’occurrence Billel Ouali et Ilyes Seddiki. Ce dernier reprendra sa place au milieu, après avoir manqué le match de l’USMB la semaine dernière. Plus haut sur le terrain, Sofiane Choubani tiendra bel et bien sa place, en dépit d’une légère contracture au niveau des adducteurs.

 

L’artillerie lourde devant

En attaque, on retrouvera une formule qui marche bien depuis l’entame de la phase retour du championnat, avec Zakaria Ouhadda et Mahdi Benaldjia sur les côtés, alors que Gasmi Ahmed sera, lui, positionné en pointe, un trio qui mettra bien à contribution la défense paciste.

M. A.

 

Il revient enfin à son meilleur niveau

Khellef : «Il n’y a pas de calcul à faire, il faut gagner»

 

Après la belle victoire enregistrée face à l’USMB le week-end dernier, on suppose que la préparation de ce match du PAC s’est déroulée dans les meilleures conditions ?

 

Tout à fait, avant d’affronter l’USMB, on s’était tous dit qu’on avait deux belles raisons pour ne pas manquer le cap face à Blida. La première était pour nous mettre à l’abri en championnat, afin d’aborder les prochaines échéances sereinement, et la seconde était de nous assurer une bonne et tranquille semaine. Dieu merci, on y est bien arrivés, tout s’est bien passé, place au match de coupe à présent.

 

Ce match de coupe vous opposera à une bien coriace formation du PAC, une équipe qui n’est manifestement pas facile à jouer, êtes-vous conscient de la difficulté de la tâche qui vous attend ?

Vous savez, il n’y a pas de match facile, encore moins lorsque c’est un quart de finale de coupe. Ça sera un match très difficile, encore plus lorsqu’on sait que c’est le Paradou qui est en face de nous. Nous allons prendre cette équipe très au sérieux, rester concentrés durant les 90 minutes de la partie, voir les 120, tout en espérant que la qualification soit la nôtre.

 

Le PAC a battu l’USMA à Bologhine, et il cherchera à refaire le coup au 20 Août 55 face au NAHD…

C’est tout à fait légitime de leur part, ils ne vont tout de même pas se présenter au stade du 20 Aout en victime expiatoire, ils viendront pour chercher la qualification au dernier carré et nous aussi. Une chose est certaine, ça sera un match très disputé entre deux formations, qui joueront leur va-tout lors de cette rencontre, que le meilleur gagne et puis c’est tout. Nous concernant, on va se donner à fond pour gagner ce match et passer au prochain tour.

 

Si vous passez l’écueil du PAC, il ne vous restera plus qu’une marche pour atteindre la finale, le rêve est désormais à portée de la main ?

On n’en est pas encore là, il ne faut pas brûler les étapes, passons d’abord l’écueil du PAC, après on pensera à la demi-finale, puis à la finale. Aujourd’hui nous sommes concentrés sur notre quart de finale, qui nous opposera au PAC, une équipe pas du tout facile à jouer, faisons le nécessaire pour remporter cette partie, avant de nous concentrer par la suite sur le match du RCR.

 

Sur le plan personnel, ça va beaucoup mieux pour vous, vous avez d’ailleurs été accrédité d’une belle prestation face à l’USMB…

Je me sens beaucoup mieux sur le plan physique, notamment près avoir eu la chance d’enchaîner les matchs. Cela m’a permis de retrouver ma forme. Dieu merci, mes prestations sont de mieux en mieux, je me donne à fond sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même pour aider mon équipe et puis c’est tout, le reste, c’est aux autres de me juger, moi je fais mon travail le plus convenablement possible.

M. A.

 

Les joueurs invités à un dîner à Garidi

Très belle initiative pour la direction du club qui a invité les joueurs à un bon dîner avant-hier soir du côté de Garidi. Une démarche louable qui a donné encore plus d’ambiance à un groupe qui vit déjà bien à l’abordage de ce match de coupe face au PAC.

 

L’entraînement d’hier s’est finalement déroulé à El-Biar

Alors qu’il était prévu que les coéquipiers de Bendebka s’entraînent hier matin au niveau du stade du 20 Août 55 du Ruisseau, c’est finalement du côté d’El-Biar que la séance a pu avoir lieu. Le coach, Youcef Bouzidi, a préféré ne pas effectuer de déplacement vers le Ruisseau, programmant une séance légère au stade communal d’El-Biar, là où son équipe se trouve en mise au vert depuis Jeudi soir.

 

La prime de l’USMB empochée

Afin de motiver les troupes et booster le moral de ses joueurs, la direction du club nahdiste a octroyé à l’ensemble des joueurs ayant pris part au match de championnat de samedi dernier face à l’USMB, une prime les récompensant des efforts fournis lors de ce match et les trois précieux points pris qui ont mis le NAHD à l’abri.

 

Classement