EN: Gourcuff songe à se passer des services de Boudebouda

Comme nous vous le révélions il y a 3 jours, Christian Gourcuff attendra jusqu’au 14 mars pour annoncer la liste des joueurs locaux qu’il retiendra pour les deux matches face à l’Ethiopie.

Le Français a préféré attendre et ne pas convoquer ses joueurs locaux, d’autant qu’il n’a aucune pression ou raison de le faire dans l’immédiat, les clubs algériens étant à la disposition de la sélection et aucun team ne peut tourner le dos à une convocation même tardive émanant de l’EN.

Ceci dit,  comme d’habitude, Gourcuff ne devrait pas sélectionner beaucoup d’éléments issus du championnat local pour le stage. En plus des portiers qui accompagneront Mbolhi, il ne devrait pas y avoir beaucoup de renforts locaux, et il se murmure du côté du staff technique que même Boudebouda qui semble le plus indiqué pour seconder Ghoulam dans le poste de latéral gauche n’a pas vraiment les faveurs des pronostics, la raison est toute simple et serait relative à la dernière blessure de Halliche qui a complètement chamboulé les plans du Français.

En effet, Gourcuff s’est retrouvé contraint de faire appel à Tahrat qui n’a pourtant pas donné entière satisfaction, alors que Bensebaïni présente des statistiques négatives, il y a donc beaucoup d’hésitation, mais comme le staff technique n’a pas trop le choix, il se pourrait que les deux éléments soient tous les deux gardés et c’est de cette façon que l’un d’eux, très probablement Bensebaïni qui jouera le rôle de doublure à gauche, sachant qu’il a déjà occupé ce poste à Montpellier sous les ordres de Courbis.

Pour le moment, aucune décision n’est prise, mais la façon avec laquelle les choses sont en train de se présenter nous laisse entendre qu’il est très probable que cela soit visible sur le terrain, les locaux n’ayant pas réussi à impressionner le Français depuis son intronisation à la tête des Verts. 

S. M. A.

 

Bensebaïni y joue à titre de prêt

Montpellier a jusqu’au 15 mai pour lever l’option d’achat de 4 ans

L’international algérien, Ramy Bensebaïni, continue de souffrir à Montpellier depuis le départ de Courbis et la venue du nouvel entraîneur, Frédéric Hantz.

Le joueur, qui s’épanouissait à plus d’un titre lorsque le Corse était coach, a complètement sombré après son départ et ne joue presque plus depuis un moment, et cela ne fait pas ses affaires, d’autant qu’il joue à Montpellier qu’à titre de prêt.

Récemment, le président du PAC Kheireddine Zetchi a déclaré que ce mois d’avril va être décisif dans ce dossier, mais, finalement, la même personne a rectifié le tir à la radio en affirmant que Montpellier avait en fait jusqu’au 15 mai pour lever l’option d’achat. «L’option d’achat prend fin le 15 mai, le MHSC a le droit de lever cette option pour 4 ans,  sinon on procédera aux négociations avec d’autres clubs qui le veulent», annonce-t-il.

 

Zetchi : «Ramy veut aller aux JO, la FAF doit bouger»

Zetchi, qui reste en contact avec son joueur, affirme qu’il meurt d’envie de jouer les JO, pour le moment, ce n’est pas acquis, le patron de l’académie du PAC lance un appel à la FAF pour qu’elle bouge et éviter de manquer un tel renfort, rappelant que les Jeux Olympiques seront difficiles et plus durs que la dernière CAN. «Il veut bien jouer les JO, c’est le rêve de tout joueur, j’espère que la FAF fera son possible pour convaincre Montpellier de le libérer pour qu’il apporte un plus, car ça ne sera pas facile à Rio, le niveau ne sera pas le même qu’à la CAN» a-t-il dit.

 

«Je l’encourage et je lui ai demandé de s’accrocher»

Zetchi vit mal la situation de son joueur, il affirme qu’il est en contact permanent avec lui et qu’il n’hésite pas à lui prodiguer des conseils. «C’est vrai, il traverse une période difficile, il est sorti du groupe titulaire. Il a joué avec Courbis, puis avec l’intérimaire, mais plus rien maintenant.

Ce sont les risques d’un parcours d’un joueur pro, c’est le premier joueur de notre équipe qui part en Europe avec un bon contrat pro. Je lui parle souvent, je lui dis : tu es un professionnel, tu dois avoir la force mentale pour dépasser ça quand c’est difficile. J’ai confiance en lui, car il a ce qu’il faut pour s’imposer à Montpellier ou dans un autre club en Europe», a-t-il avoué. Zetchi qui ne paraît pas du tout inquiet pour l’avenir de son poulain aurait, en effet, des propositions assez intéressantes pour son joueur.

 

«J’espère que Gourcuff lui donnera sa chance»

Le président du PAC a annoncé aussi  que Bensebaïni a reçu sa convocation pour la double confrontation contre l’Ethiopie, il a même lancé un appel à Gourcuff pour lui donner sa chance. «Il est concerné par le match devant l’Ethiopie. J’espère qu’il aura sa chance et il va montrer qu’il la mérite.»

Rappelons qu’il ne s’agit que d’une pré-convocation et tout peut arriver d’ici le 14 mars prochain.  

S. M. A.

 

 

 

Guedioura : «Mahrez a plus d’un tour dans son sac»

A l’occasion du match d’aujourd’hui entre Watford et le leader de la Premier League, Leicester, Guedioura a livré son avis sur son compatriote Mahrez qui fait de plus en plus parler de lui : «Il est vraiment bon, surtout quand il a joué avec nous en équipe nationale. Il a toujours marqué des buts ou délivré des passes décisives, il est carrément né footballeur.»

 

«Il joue un foot typiquement algérien»

Pour donner encore plus de valeur au football algérien, via son coéquipier, Guedioura rappelle à WDsport que l’Algérien est talentueux de nature : «En tant que spectateur, vous ne pouvez que prendre du plaisir à le regarder, Il a un grand talent et joue un football typiquement algérien, il a plus d’un tour dans son sac et n’hésite pas à nous gratifier de ses dribbles, soit tout ce qui peut nous rappeler et nous faire aimer et nous rappeler le jeu de Zidane», a-t-il ajouté.

S. M. A.

 

Quique Sanchez Flores (ent. Watford) : «Vardy et Mahrez sont vraiment dangereux»

«Mahrez et Vardy sont vraiment dangereux, mais chez nous on ne fait jamais de fixation sur les joueurs, mais plutôt sur l’équipe.»

La liste définitive des convoqués pour le 14 mars

Christian Gourcuff a remis mercredi passé à la FAF sa liste élargie des convoqués pour le prochain stage et les deux matches contre l’Ethiopie. La Fédération a même commencé le même jour à envoyer les convocations aux clubs des joueurs, conformément aux règlements qui obligent les fédérations à informer les clubs des joueurs de ces convocations 15 jours avant l’entame du stage.

La FAF, qui a encore une fois raté l’occasion de mettre fin à ses pratiques de désinformation, en préférant ne pas publier la liste, malgré les récentes garanties données à Gourcuff qui critiquait avec abondance sa haute hiérarchie, lui reprochant d’être peu communicative, devra néanmoins publier dans 10 jours, plus exactement le 14 mars prochain, la liste définitive des éléments qui seront appelés à rallier Sidi Moussa et à commencer la préparation de la première manche contre l’Ethiopie du 25 mars.

 

Locaux

En effet, une semaine est le délai maximum dont dispose la FAF pour communiquer la convocation aux clubs des joueurs, le groupe initialement convoqué sera dès lors réduit, et Gourcuff pourra ajouter les noms des éléments qu’il voudra de son réservoir local jusqu’ici presque inutilisé. 

C’est donc au terme de la journée de championnat des 12 et 13 avril prochain que le Breton dressera sa liste définitive, sans doute en fonction de beaucoup de paramètres, dont le déroulement des journées de cette semaine et de la semaine prochaine, où plusieurs joueurs seront suivis de près, notamment ceux qui manquent terriblement de temps de jeu à l’image de Bensebaïni qui espère voir enfin le bout du tunnel, lui qui ne joue que rarement depuis maintenant quelques semaines.

S.M.A

 

Classement