PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Les locaux ont parfaitement débuté la rencontre en allant presser haut leurs adversaires et ont même réussi à ouvrir le score dès la 4’ par l’intermédiaire Maâmar-Youcef. Après cela, le jeu s’est assez équilibré avec deux formations qui jouaient vers l’avant, chacune avait des occasions d’aller scorer, mais le score ne changea pas au terme des 45 premières minutes qui furent sifflées sur ce léger avantage pour le Chabab. En deuxième période, le scénario a changé, et les Mobistes ont sorti leurs griffes en se montrant beaucoup plus dangereux et incisifs. Hamzaoui a donc ainsi logiquement égalisé pour le MOB, et il ne s’est passé que quelques minutes avant que le nouvel entrant, Belkacemi, aille ajouter le deuxième but de son équipe. Le CRB était déjà à terre, et Zerdab arriva à tuer le suspense à cinq minutes du terme sur penalty pour une victoire nette des Béjaouis sur le score de 3 à 1. C’est donc la crise pour le CRB qui perd sa place de dauphin, les Crabes de leur côté pourront maintenant aborder avec un moral gonflé à bloc leur double confrontation face au Club Africain en Ligue des champions africaine.
S. B.
Film du match
4’ Corner botté pas Yahia-Chérif, la défense du MOB dévie le ballon qui revient sur Maâmar-Youcef, celui-ci le catapulte au fond des filets.
10’ Coup franc de Bouazza sur la tête de Bougueroua qui passe au-dessus des bois
20’ Mouvement collectif du MOB qui finit sur une frappe lointaine de Lakhdari qui n’inquiète pas Asselah.
36’ Contre-attaque du CRB, Rahmani est au bon endroit pour sortir la balle de Bougueroua.
40’ Frappe lointaine de Zerdab bien captée par Asselah.
45+2’ Yahia-Chérif chipe le ballon à Boukria au milieu, avance avec le ballon, dribble Messaoudi et frappe à l’entrée de la surface, son ballon effleure le poteau.
52’ Yaya sur la gauche centre, Hamzaoui s’élève au-dessus des défenseurs et place une tête imparable au fond des filets d’Asselah.
61’ Coup franc direct de Bouazza qui passe au-dessus des bois.
69’ Passe en profondeur de Zerdab pour Belkacemi qui prend le meilleur sur les défenseurs axiaux du CRB et bat Asselah du plat du pied.
79’ Un beau contre mené par Zerdab qui sert Khadir, la frappe de celui-ci frôle le cadre.
87’ Zerdab obtient un penalty après que son centre ait été touché de la main par Khoudi. Le capitaine du MOB exécute parfaitement et offre le troisième but à son équipe.
Alain Michel a opéré quatre changements
L’entraîneur français du Chabab, Alain Michel, a décidé d’effectuer quatre changements dans son onze par rapport à la précédente rencontre de championnat. On a ainsi assisté à la titularisation de Nemdil pour la première fois depuis plusieurs rencontres et a ainsi été préféré à Belaïli. Maâmar-Youcef profitant des blessures dans l’axe pour effectuer sa première apparition. Bouazza est revenu lui dans le onze après deux rencontres sur le banc, alors que Bougueroua a été préféré à Aoudou en pointe de l’attaque.
Aoudou hors 18
Alors qu’il avait été titulaire dernièrement mais s’était montré assez décevant, l’avant-centre béninois Aoudou a complètement été écarté de la rencontre d’hier par Alain Michel. Celui-ci avait préféré mettre Bougueroua en pointe de son attaque, l’ancien joueur de la JS Saoura ne figurant pas dans la liste des convoqués pour affronter le MOB.
Rebih sur le banc
Alors qu’il avait été titularisé lors de la dernière rencontre de championnat, Rebih n’aura finalement pas pu enchaîner une autre apparition dans le onze rentrant, lui qui vit mal sa situation cette saison. Alain Michel a certainement préféré mettre plus de vitesse sur les flancs de son attaque.
1re apparition et 1er but pour Maâmar-Youcef
Le défenseur central du CRB, Maâmar-Youcef, aura vécu un match assez spécial hier au stade du 20- Août-1955. Lui qui a été recruté lors du mercato d’hiver aura attendu jusqu’à cette 23e journée pour connaître sa première apparition sous le maillot du Chabab, bénéficiant des changements tactiques de Michel. Le hasard a voulu que cela se fasse devant son ex-équipe, le MO Béjaïa. Le joueur formé à l’ASO en a alors profité pour inscrire un but face à ses ex-coéquipiers.
1re titularisation de Ferhat
Le milieu de terrain du MOB, Malek Ferhat, a connu à l’occasion de la rencontre d’hier sa première titularisation depuis le retour d’Abdelkader Amrani à la barre technique du club. Lui qui n’était même plus convoqué lors des rencontres officielles il y a quelques semaines.
4 changements côté MOB
Le coach du MOB, Abdelkader Amrani, a procédé à quatre changements dans son onze par rapport à celui qui a été aligné face à Ashanti Gold en Ligue des champions. Lakhdari a ainsi pris la place de Mebarakou dans l’axe, Ferhat et Sidibé ont joué aux dépens de Bentayeb et Salhi blessés, alors qu’Yaya a retrouvé sa place de titulaire en l’absence de Ndoye suspendu.
Les supporters du CRB demandent à Kerbadj de revenir…
Le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, était présent hier dans les tribunes du stade 20-Août-1955. Des supporters du CRB en ont profité pour discuter avec lui, ils lui ont entre autres demandé de revenir prendre la présidence de leur club. L’intéressé s’était montré plutôt tenté par cet appel des supporters. La rencontre a finalement mal tourné pour le Chabab, et Kerbadj a quitté le stade dès le deuxième but du MOB.
…. Et réclament la démission de Malek
Par ailleurs, les supporters du Chabab étaient très mécontents à la suite de la défaite d’hier face au MOB, cela qui a poussé à crier leur colère au stade. Ils s’en sont ainsi pris à la direction du club, à sa tête le président Réda Malek. Celui-ci a été même prié de jeter le tablier en démissionnant de son poste de président, car ces fans estiment qu’il a échoué dans sa mission.
Les espoirs du CRB éliminés en coupe
Du côté des U21 du CRB, il y avait hier un match dans le cadre des huitièmes de finale de coupe d’Algérie face à l’ESS. Les jeunes de Belouizdad se sont finalement inclinés aux tirs au but après que le match se soit terminé sur un nul d’un but partout. La fin de la partie a été marquée par de violents affrontements entre les représentants des deux camps, cela n’honore bien sûr pas du tout les deux clubs.
Les joueurs du MOB applaudis
Malgré la défaite, les supporters du CRB se sont montrés fair-play en fin de rencontre, et cela en allant applaudir les joueurs du MOB qui ont mérité leur victoire.
Les Crabes fêtent la victoire avec leur équipe
De leur côté, les supporters du MOB qui se sont déplacé hier à Belouizdad étaient très content après la victoire de leur équipe. Ils ont été fêter leur succès avec leurs joueurs, en se promettant notamment d’être encore à la hauteur lors du match de Ligue des champions face au Club Africain.
Le médecin du MOB au secours d’un supporter du CRB
Après les deux buts coup sur coup du MOB, un des supporters du CRB a eu un malaise dans les tribunes, ce qui nécessitait l’intervention d’un personnel médical. C’est finalement le médecin du MOB qui est monté au secours de ce fan en tribune, celui du CRB avait craint de subir la colère des siens.
L’œil du coach
Michel : «Le MOB était plus fort»
«Je pense que mes joueurs ont beaucoup manqué de concentration aujourd’hui, notamment sur certaines phases de jeu. Les joueurs du MOB étaient meilleurs et surtout plus compétitifs, cela étant dû au fait qu’ils jouent plus de rencontres que nous en ce moment. Je pense que la différence s’est faite au niveau athlétique, je devais faire des changements après ce qui s’est passé dernièrement, et j’assume cela. »
Il n’écarte pas son départ
Par ailleurs, l’entraîneur en chef du CRB a laissé entendre qu’il ne serait pas contre un départ du club. Il a affirmé qu’il aurait une discussion avec les dirigeants dans les heures qui viennent, sachant qu’il estime que beaucoup de choses doivent changer au club désormais pour se relancer. Il se dit prêt à démissionner si on estime que telle est la meilleure chose à faire pour l’intérêt du CRB.
Amrani : «De très bon augure avant le match face au Club Africain»
«Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont sorti une belle partie et ont courageusement arraché les trois points. Cela va bien nous relancer en championnat après avoir subi quelques déboires dernièrement. Cela est aussi important pour la confiance, ça va nous permettre d’aborder les prochaines échéances avec un bon moral, avec notamment la confrontation en Ligue des champions face au Club Africain.»
CRB 1 - MOB 3
Stade du 20-Août-1955
Buts :
CRB : Maâmar-Youcef (4’).
MOB : Hamzaoui (52’), Belkacemi (69’), Zerdab (87’ sp)
CRB
Asselah 3
Nemdil 3
Chebira 4
Maâmar-Youcef
Khoudi 0
Ngomo 3
Draoui 3
Bouazza 2
(Derrag 75’)
Yahia-Chérif 4
Nekkache 3
Bougueroua 3
(Rebih 67’)
Ent. : Alain Michel
MOB
Rahmani 3
Khadir 3
Boukria 3
Messaoudi 4
Lakhdari 3
Baouali 3
Sidibé 3
Ferhat 3
(Belkacemi 63’ 4)
Yaya 4
Hamzaoui 5
(Athmani 76’)
Zerdab 4
(Mebarakou 88’)
Ent. : Amrani
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage du trio : Achouri, Benhamouda et Idir.
Averts :
CRB : Khoudi (21’, 85’), Chebira (36’)
MOB : Messaoudi (54’), Sidibe (16’, 59’), Hamzaoui (74’)
Exp :
MOB : Sidibé (59’)
CRB :Khoudi (85’)