Merzougui : «Mouloudéens, gagnez pour moi !»

Même s’il est sous le coup d’une lourde suspension, Kheireddine Merzougui suit le parcours du Doyen comme s’il en faisait encore partie. La veille du match de coupe contre Ghriss, il demande aux Mouloudéens de gagner et de le lui dédier la victoire.

Le MC Alger se déplace à Ghriss pour jouer un quart de finale de la coupe d’Algérie, c’est dans la poche ou faut-il être prudent ?

Pour ne pas s’égarer, il faut rappeler que l’équipe de Ghriss est en quarts de finale de la coupe d’Algérie après avoir éliminé trois adversaires issus de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Cela donne une idée sur la valeur de cette formation. De mon point de vue, ce sera très difficile pour le Mouloudia.

Comment faut-il aborder une telle rencontre pour se donner le plus de chance de l’emporter ?

D’abord, il est essentiel de ne pas sous-estimer l’adversaire. Sinon, on risque de le payer cash. Ensuite, il faut tout mettre en œuvre pour marquer rapidement et ne donner aucun espoir au vis-à-vis. Il faut entamer la partie avec confiance et scorer d’entrée. A mon avis, c’est la meilleure manière d’attaquer ce genre de match.

Connaissez-vous cette équipe de Ghriss ?

Non, pas vraiment, si ce n’est qu’elle évolue en Ligue amateurs et que c’est une localité de la ville de Mascara. Mais il est clair qu’elle n’est pas là par hasard. Ghriss est en quarts de finale de l’épreuve populaire et le mérite largement.

On présume que vous auriez aimé être sur le terrain avec vos ex-équipiers…

C’est sûr ! Malheureusement, le destin en a voulu autrement. Je me contenterai de suivre le match à la télé et d’encourager le Mouloudia comme si j’en faisais encore partie. Je serai de tout cœur avec l’équipe ce samedi. Je souhaite qu’ils gagnent et rendent le sourire aux magnifiques supporters du Mouloudia. J’espère non seulement qu’ils battent Ghriss mais aussi qu’ils brandiront le trophée pour oublier la déception en championnat. Le Doyen doit gagner ce titre pour les Chnaoua, ils ont toujours été auprès de l’équipe dans les moments difficiles.

Etes-vous toujours en contact avec les joueurs du MCA ?

Oui, le courant n’a jamais été rompu. Je les ais souvent au téléphone et je les encourage comme je peux à aller de l’avant. Ça reste mes amis et on ne se veut que du bien.

On dit que l’ES Sétif et le NA Hussein Dey sont les principaux rivaux du MCA pour le sacre final, êtes-vous de cet avis ?

C’est la coupe d’Algérie, on ne peut faire aucune prévision. Comme on dit, c’est généralement la coupe qui choisit son heureux élu. Aussi, il ne faut pas perdre de vue le Paradou AC et l’USM Bel-Abbès, qui sont deux équipe pas faciles à manier, même si elles évoluent un étage plus bas. La vérité, on la connaîtra au coup de sifflet final lors de la finale de la coupe d’Algérie, pas avant.

Aimeriez-vous que l’équipe du MCA gagne et vous dédie la victoire ?

Oui, évidemment, je le leur demande d’ailleurs volontiers.

H. D.

Tags:

Classement