USMA: Benkhemassa : «Je devrai être opérationnel face au CRB»

Victime d’une méchante blessure à la cheville qu’il avait contractée lors du match amical ayant opposé la sélection nationale olympique à son homologue palestinienne, le jeune milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa, ne sera pas finalement prêt pour le match de samedi prochain face au RC Arba. Si tout marche comme prévu, il effectuera son come-back à l’occasion du derby face au CRB, prévu le 18 mars prochain. Contacté par nos soins, l’international olympique de l’USMA a bien voulu répondre à nos questions.

 

«Cette blessure tombe au mauvais moment, mais je reviendrai en force»

«Restons vigilants, on n’est pas encore champions»

 

 

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?

Je vais bien, merci. Comme vous le savez, je suis toujours convalescent après avoir contracté une méchante blessure à la cheville. J’ai lancé une course contre la montre afin que je sois rétabli dans les plus brefs délais.

 

Justement, où en êtes-vous avec votre blessure ?

Dieu merci, mon état de santé s’est beaucoup amélioré, et ce, je l’avoue, grâce aux efforts des membres du staff médical du club qui sont restés à mon chevet depuis que j’ai contracté cette blessure. Je serai du voyage avec l’équipe à Tlemcen et je devrai commencer à courir à partir de cette semaine. Si je ne ressens plus de douleurs, je devrai par la suite réintégrer le groupe.

 

Peut-on connaître quand vous serez opérationnel ?

Ce qui est sûr, je raterai le prochain match qui opposera mon équipe au RC Arba. Si tout marche comme prévu, je devrai être opérationnel à l’occasion du derby face au CRB. Tout ce que je sais, c’est que je serai rétabli à 100% de ma blessure avant cet important rendez-vous.

 

Croyez-vous que cette blessure tombe au mauvais moment ?

C’est clair. J’enchaînais les matchs, je jouais régulièrement, c’est sûr que cette blessure ne fait guère mes affaires, d’autant plus que je veux jouer le maximum de matchs afin de bien préparer les prochains JO de Rio de Janeiro 2016 avec la sélection nationale olympique. Mais que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi. C’est ça la vie d’un footballeur et il faut accepter ça.

 

Ne craignez-vous pas que cette blessure risque de vous freiner dans votre élan ?

Je connais bien mes qualités et je n’ai rien à craindre. Certes, c’est difficile de retrouver mes sensations facilement, mais avec le travail et la volonté, je suis persuadé que je reviendrai en force très prochainement. La concurrence dans mon poste a toujours existé et on travaille tous pour l’intérêt de l’équipe.

 

Votre équipe a 13 points d’écart sur son premier poursuivant, croyez-vous que le titre est déjà acquis ?

Certes, on a fait un grand pas pour le titre, mais il faut qu’on reste vigilants. Il ne faut pas précipiter les évènements, car il reste encore neuf matchs à disputer avant la fin de la saison et il faut qu’on continue à se battre pour assurer le titre d’une manière définitive et qui est notre principal objectif. Même si on sera champions avant le baisser du rideau sur la saison en cours, on veut gagner tous nos prochains matchs et prouver ainsi que notre domination du championnat n’était pas un coup du hasard.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie les membres du staff médical du club qui m’ont bien pris en charge depuis que j’ai contracté ma blessure. Je remercie également les supporters qui ne cessent de demander de mes nouvelles, je leur promets que je reviendrai en force très prochainement.

A. S.

 

Le 1er entraînement prévu ce matin

Les Rouge et Noir à pied d’œuvre à Tlemcen

 

Comme prévu, c’est hier que les Rouge et Noir se sont envolés à Tlemcen pour effectuer un stage de préparation qui s’étalera jusqu’à jeudi.

 

La première séance d’entraînement de ce stage aura lieu ce matin. Ainsi donc, les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour les coéquipiers du capitaine Khoualed qui devront bien profiter de ce stage pour recharger leurs batteries afin qu’ils soient au top sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle le 12 mars prochain à l’occasion de la réception du RC Arba, surtout quand on sait que les prochains matchs du championnat s’annoncent décisifs pour eux pour la conquête du titre.

 

Le départ à Tlemcen a eu lieu hier après-midi

Prévu dans la matinée, le départ à la ville de Tlemcen a finalement eu lieu dans l’après-midi d’hier. Une fois arrivés à la capitale des Zianides, les Rouge et Noir ont rejoint le somptueux établissement hôtelier La Renaissance dans lequel ils seront logés pendant leur séjour dans la capitale des Zianides. 

 

Le match face au WAT décalé pour mardi

Pour rappel, le stage de Tlemcen sera ponctué d’une rencontre amicale qui opposera la formation usmiste à son homologue locale du WAT. Prévue initialement pour lundi, cette joute amicale a été en fin de compte décalée de 24 heures, soit à mardi, et ce, pour des raisons qu’on ignore. Ce match amical devrait avoir lieu au stade Akid- Lotfi.

 

Les internationaux A’ réintégreront le groupe ce matin

Après avoir été libérés du stage de la sélection nationale olympique  mercredi dernier, Nacereddine Khoualed, Farouk Chafaï, Brahim Boudebouda, Hocine El-Orfi et Hamza Koudri réintégreront le groupe usmiste à l’occasion du premier entraînement du stage de Tlemcen qui aura lieu ce matin. Ils se prépareront avec leurs coéquipiers en prévision de la reprise du championnat national, à l’occasion de la réception du RC Arba. A noter que le défenseur Farouk Chafaï devrait réintégrer le groupe demain ou lundi car il souffre d’une légère blessure au niveau de la cuisse.

A. S.

 

1/8 de finale

Les jeunes Usmistes déterminés à se qualifier

 

C’est aujourd’hui que les matchs des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie des jeunes catégories auront lieu. Toujours en lice dans la compétition, les U16, les U18 et les U21 de l’USMA joueront aujourd’hui. Les jeunes Usmistes sont déterminés plus que jamais à arracher la qualification pour le prochain tour de l’épreuve.

U16, stade Omar-Hamadi : USMA-ESS à 13h.

U18, stade Omar-Hamadi : USMA-CRB Djemâa à 10h :30.

U21, stade des Frères-Brakni de Blida : USMB-USMA à 15h.

 

Ferhat dans le viseur du FC Toulouse  

 

PAR ANIS S.

 

Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, qu’un club de la Ligue 1 française veut engager Zinedine Ferhat. Selon les informations en notre possession, il s’agit finalement du FC Toulouse.

 

Une source proche du dossier nous a révélé que les dirigeants du club français songent sérieusement à enrôler le jeune l’ailier droit usmiste afin de renforcer la ligne offensive de leur équipe en prévision de la saison prochaine et devraient entamer les négociations avec lui très prochainement. Libre de tout engagement à partir de la fin de saison en cours, Zinedine Ferhat pourrait bien atterrir dans ce club l’été prochain dans le cas où il recevrait une offre intéressante. Mais pour le moment, il préfère rester concentré sur l’avenir de son équipe qui sera appelée à disputer d’importants matchs en championnat.

 

Le joueur a été supervisé par le DTS du club français

Selon toujours notre source, on apprend que le FC Toulouse suit de près Ferhat. Ce dernier a été déjà supervisé par le directeur technique sportif du FC Toulouse, Ali Rachedi, et le moins que l’on puisse dire ce dernier a été épaté par les qualités de l’enfant de Bordj Ménaïel. Le DTS franco-algérien du club français, et après avoir supervisé l’attaquant usmiste à plusieurs reprises, aurait donné le feu vert aux dirigeants toulousains pour recruter l’international olympique de l’USMA.

 

Il est emballé, mais…

Zineddine Ferhat est très emballé à l’idée de tenter une expérience au FC Toulouse, mais la chose qui pourrait capoter son transfert pour ce club n’est autre que la relégation de ce dernier en Ligue 2 française. En effet, le FC Toulouse patauge dans les derniers rangs au classement général du championnat de la Ligue 1 française et si la mauvaise passe qu’il traverse persiste, il sera sans nul doute relégable en fin de saison. Dans tous les cas de figure, Ferhat ne veut pas précipiter les évènements. Une fois le titre du championnat avec l’USMA assuré, il pourra étudier les différentes offres qu’il a reçues avant de trancher quant à sa prochaine destination.

A. S.

Tags:

Classement