EN: Mahrez brille et envoie Leicester vers le titre

L’ailier international algérien de Leicester, Riyad Mahrez, n’a pas raté l’occasion de briller face à Watford en étant l’unique buteur de cette partie ô combien importante pour la course au titre.

Il a marqué son 15e but de la saison

 

Elle était très importante cette rencontre pour les Foxes surtout après le match nul entre Tottenham et Arsenal un peu plutôt dans la journée. En effet, le leader était sous pression car il savait qu’en cas de victoire, il allait prendre une précieuse option pour la course au titre de champion d’Angleterre. Comme à son habitude, Mahrez était sur son côté droit de l’attaque afin d’aider ses équipiers et essayer de servir Vardy dans les meilleures conditions. Très en verve en début de match, l’Algérien a été très mobile durant cette partie. Très mobile, il a fait le nécessaire et s’est montré bien présent. D’ailleurs, il a servi un caviar à son attaquant Vardy mais ce dernier n’a pas pu faire avancer les choses.

 

55e, Riyad nettoie la lucarne de Gomez

Au retour de la pause, le leader prend directement les choses en main et monte d’un cran pour essayer de marquer et de prendre l’avantage. Ce sera chose faite dix minutes après la reprise puisqu’à la 55e suite à un mauvais dégagement d’un défenseur de Watford, Mahrez récupère la balle fait un pas et place une frappe imparable en pleine lucarne qui a été nettoyé par la gâchette du joueur passé par le Havre.  Ce sera le seul et unique but de la partie qui donne désormais une avance de 5 points sur Tottenham et 8 sur Arsenal. Une victoire très importante pour les hommes de Claudio Ranieiri qui se dirigent un peu plus vers le titre de champion d’Angleterre qui se rapproche de plus en plus.

 

Impliqué sur 26 buts de son équipe

Revenu en grande forme, Mahrez améliore ses statistiques avec son 15e but en championnat. A cela, il faut ajouter 11 passes décisives et le total fait 26 buts dans lesquels, l’Algérien est impliqué.

 

Il s’est tenu à la cuisse et a été remplacé par précaution

A l’approche des dix dernières minutes, l’international algérien et sur une accélération a stoppé net son effort et s’est tenu l’arrière de la cuisse. Le temps de pointer quelques regards en direction du banc et c’est alors que Ranieiri décide de le remplacer par Daniel Amartey. Le coach n’a voulu prendre aucun risque avec son meilleur joueur.

 

Elu homme du match

Comme chaque rencontre, Canal+ a procédé au vote pour élire l’homme du match au cours de cette rencontre. Sans surprise aucune, c’est Mahrez qui a remporté le suffrage haut  la main.

I. Z.

Ranieiri : «Mahrez a eu un début de crampe, il n’est pas blessé»

L’entraîneur de Leicester s’est exprimé à l’issue de la rencontre et  a relaté sa joie : «C’était un match difficile face à une bonne équipe. On a eu des occasions et on parvient à en mettre une. Eux aussi, ils ont eu des occasions. Les prochains matchs seront des combats et il faudra bien les négocier. Concernant Mahrez, il n’est pas blessé, il a eu un début de crampe et quand un joueur a ce genre de choses, c’est qu’il est cuit et qu’il n’en peut plus. Il a joué plusieurs matchs et a subi une grosse fatigue. Donc, je l’ai sorti par mesure de précaution car il avait un début de crampe.»

 

Classement