EN: Mbolhi enchaîne les rencontres

Le dernier rempart de la sélection nationnale, Raïs Mbolhi, et comme prévu, a été titularisé au cours du match d’hier face à Kasimpasa. Une rencontre peu évidente pour le portier de l’EN qui s’est illustré dans le bon et moins bon sens.

Il était titulaire pour le match face à Kasimpasa

 

 

C’est donc la troisième rencontre d’affilée que joue l’ancien portier du Philadelphia Union. Une très bonne chose pour lui puisque ça lui permet d’accumuler du temps de jeu et de retrouver le rythme après une période de doute due essentiellement au fait qu’il n’était même pas convoqué pour les matchs de son équipe et devait se contenter des matchs de coupe pour jouer. Durant le match d’hier, Mbolhi a donc été de nouveau titulaire et avait pour mission de préserver ses filets vierges. Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées puisqu’Antalyaspor s’est inclinée sur le score de deux buts à un au cours de cette rencontre. L’international algérien a fait de son mieux mais n’a pas eu la même réussite que lors du dernier match de championnat où il avait sorti une belle prestation et avait su préserver sa cage vierge à travers quelques arrêts de grande classe.

 

Fautif sur le second but

Le dernier rempart de la sélection nationale, et sur le premier but de la rencontre, n’a absolument rien à se reprocher puisqu’il a été abandonné par sa défense qui a été passive à plus d’un titre. Cependant, sur le second but de Kasimpasa, il est clair que la responsabilité du portier formé à Marseille est grandement engagée et pour cause. Auteur d’une sortie ratée, Mbolhi a été devancé par le joueur adverse et n’a pu que constater les dégâts. Même si c’est toute l’équipe qui est passée à côté, l’Algérien a commis cette erreur qui a coûté un but à son équipe. On attendra pour voir si cette erreur va avoir des conséquences sur son temps de jeu pour la prochaine sortie de l’équipe en championnat surtout quand on sait que son concurrent, Fornezi n’est pas une assurance tous risques pour son équipe. Donc, Mbolhi a toujours toutes ses chances pour continuer et finir la saison dans la peau d’un titulaire.

 

Il arrivera au stage en forme

Dans un autre registre, après avoir enchaîné une troisième titularisation en championnat, Mbolhi arrivera en sélection avec une bonne forme. Il a retrouvé le rythme de la compétition et a enchaîné trois matchs et pourrait enchaîner encore par d’autres rencontres avant le stage de l’EN. Donc, une bonne chose pour le sélectionneur national qui devrait s’appuyer sur lui pour la double confrontation face à l’Ethiopie qui sera déterminante pour la qualification à la prochaine CAN-2017 au Gabon.

I. Z. 

Hanni décroche un point Le FC Malines de Sofiane Hanni a décroché un point de son déplacement à Beveren dans une empoignade comptant pour la 29e journée de la Jupiler League. L’international algérien n’a pu trouver la faille dans la défense  adverse, malgré ses efforts.

K. H. 

Gourcuff de retour le 18 mars Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui est  reparti chez lui juste après la clôture du stage de la sélection A’, sera de retour à Alger le 18 mars afin de préparer le rassemblement de la sélection A qui débutera le 21 mars au CTN de Sidi Moussa pour préparer les deux matches officiels contre l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, qui se déroulera au Gabon.

K. H.

Bensebaïni rejoue Le défenseur international algérien a retrouvé du temps de jeu contre le PSG après 4 matches où il est resté sur le banc de touche. L’international algérien a remplacé le capitaine Hilton victime d’une béquille  à la 76’. Il a joué le denier quart d’heure dans l’axe où il a bien tenu son rôle en défense. D’ailleurs, Montpellier a su décrocher un point précieux de son déplacement à Paris. Nul doute que ce retour à la compétition va donner confiance à l’ex-joueur du PAC qui ambitionne de réussir une saison à la hauteur avec le MSHC.

K. H.

Malgré une belle prestation

Taïder se contente du nul

L’équipe de Bologne a été accrochée hier sur son terrain par la formation de Carpi  dans une rencontre comptant pour la 28e journée de la Serie A. Le milieu de terrain international algérien, Saphir  Taïder, auteur d’une belle prestation, a joué l’intégralité de la partie où il s’est beaucoup dépensé sur le terrain  mais son équipe s’est contentée d’un point. Par ce résultat, Bologne occupe toujours la 9e place au classement général. 

K. H.

Cérémonie des diplômes pour les entraîneurs maliens

Présence du ministre de la Jeunesse et des Sports et du DTN  Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a assisté hier matin à l’ITS d’Aïn Benian à une cérémonie de remise des diplômes aux entraîneurs maliens qui ont participé à un stage de formation organisé par le MJS dans le cadre de la coopération entre les deux pays dans le domaine sportif. Les techniciens maliens ont tenu à remercier les responsables algériens  pour les efforts consentis durant leur formation. Le DTN Tewfik Korichi a assisté également à cette cérémonie.

K. H.

CAN Dames 2017

Courte victoire des Algériennes

La sélection algérienne féminine s’est imposée hier à Bologhine petitement face à la sélection éthiopienne par 1 à 0 grâce  à une réalisation de Zerrouki à la 62’ pour le compte du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN 2017. La rencontre a été équilibrée  même si les coéquipières de Bouziane auraient pu marquer un second but dans les dernières minutes. Le match retour qui se tiendra le 26 mars à Adis Abéba s’annonce difficile pour  les filles de Chih.

 

 

Classement