EN: Slimani fête sa 100e avec le Sporting

L’attaquant international algérien du Sporting a joué son 100e match avec la formation portugaise à l’occasion du derby face au Benfica.

 

 

Transféré au Portugal durant l’été 2013, Islam Slimani a fêté sa 100e avec le Sporting durant le derby disputé et perdu avant-hier face au Benfica. La presse locale s’y est intéressée pour relater l’ascension du joueur. En effet, lancé par Leonardo Jardim, l’Algérien est très vite devenu l’un des meilleurs joueurs du club et l’une des stars du championnat. Auteur de 47 buts jusqu’à présent, les statistiques de l’international algérien sont très honorables puisqu’il n’a pas cessé de progresser depuis plusieurs semaines au point de devenir cet attaquant complet qui martyrise les défenses adverses.  La presse portugaise est revenue sur cette rencontre et a montré l’étendue de la progression du joueur depuis son arrivée en provenance du CRB.

 

Le Sporting plie mais ne rompt pas

Après la défaite concédée avant-hier et qui fait perdre le fauteuil de leader à l’équipe, Slimani et ses équipiers se sont compliqué la tâche mais n’ont pas plié pour la course au titre. Slimani, pas à son aise durant cette partie, a été pris au marquage strict durant cette rencontre et n’a pas pu avoir le même impact que d’habitude. Cependant, il a réussi à délivrer une passe magique pour son équipier mais qui n’a pas été mise à profit par  ce dernier qui a raté une occasion en or de marquer. Il faudra donc batailler dur car les choses se resserrent davantage pour la suite du parcours et notamment pour le titre puisque même Porto croit en ses chances pour le titre.

Plusieurs équipes étaient présentes pour le superviser

Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, le derby lisboète  a été suivi par les scouts de nombreuses équipes européennes comme Everton ou encore Crystal Palace. De plus, des émissaires de clubs allemands ont également suivi le match pour superviser le joueur plus que jamais fortement demandé sur le marché des transferts, du moins si on en croit la presse locale.

I. Z.

 

Il a été convoqué par Ferreira

Bounedjah va retrouver la compétition

 

Après plus de deux mois d’absence en raison d’une fracture à la cheville en finale de la coupe de la CAF, l’attaquant algérien d’Al-Saâd, Baghdad Bounedjah, va enfin rejouer en match officiel.

 

C’est le bout du tunnel pour l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel. En effet, sur son site officiel, le club qatari a annoncé la liste des joueurs retenus pour le match face à la formation d’Al-Gharafa. La surprise réside dans le fait que l’international algérien a été retenu par son entraîneur, Ferreira pour la rencontre en question. La fin du cauchemar pour Bounedjah qui a galéré ces dernières semaines pour se remettre de sa méchante blessure contractée face à Orlando Pirates en coupe d’Afrique. Victime d’une fracture à la cheville, le joueur a fait sa rééducation à Aspetar pour revenir le plus vite possible. Maintenant, il entrevoit le bout du tunnel et après avoir repris les entraînements collectifs il y a quelque temps, le voilà qu’il pourrait faire ses grands débuts avec sa formation en championnat face à Al- Gharafa. Le joueur brûle d’impatience pour rejouer après une période difficile qui est maintenant derrière lui.

 

Il va enfin jouer avec Xavi

Lorsqu’il a rejoint Al-Saâd en début de saison, le joueur avait déclaré que son rêve était de jouer avec Xavi Hernandez qui porte actuellement les couleurs d’Al-Saâd. Son rêve va enfin se réaliser surtout s’il effectue sa rentrée en jeu au cours de la rencontre d’aujourd’hui. Pour rappel, Al-Saâd avait cassé sa tirelire pour aller chercher le joueur de Tunisie à l’Etoile pour le faire signer. Maintenant, il va devoir faire le nécessaire pour aller justifier cette confiance dans le championnat qatari.

I. Z.

 

Il n’a pas joué face à Nantes

Zeffane, un temps de jeu insuffisant

Le jeune latéral droit du Stade Rennais, Mehdi Zeffane, est en train de vivre des heures difficiles au sein de son club. En effet, l’ancien Lyonnais ne bénéficie pas souvent d’un temps de jeu conséquent malgré l’arrivée de Rolland Courbis. Hier face à Nantes, l’Algérien a dû se contenter du banc de touche et n’a pas effectué sa rentrée. Un temps de jeu qui est bien loin de ses espérances car pour un international, cela demeure bien en dessous de ce qui est requis. Cela fait plusieurs matchs que Zeffane n’a pas un gros volume de jeu car si Courbis l’aligne à quelques occasions, il préfère s’appuyer sur d’autres joueurs surtout que dans le couloir droit, il y a une grosse concurrence notamment Quinterro. Donc, il faudra batailler pour l’ancien de l’OL afin de retrouver une place de titulaire et essayer de retrouver un gros temps de jeu. Ce n’est certainement pas la meilleure solution à quelques jours du stage de l’équipe nationale dont Zeffane est le titulaire sur le couloir droit de la défense.

Belkaroui enchaîne et gagne à Porto

Le défenseur central de l’équipe nationale et du Nacional Madeira, Hichem Belkaroui, a une fois de plus été titulaire au cours de la rencontre de son équipe hier face à la formation du Boavista Porto. l’international algérien a parfaitement rempli sa mission en étant bien présent et surtout solide défensivement. C’est le 4e match de Belkaroui qui enchaîne donc et s’assure un maximum de temps de jeu  peu avant le stage de l’équipe nationale qui débutera le 21 du mois en cours. Pour rappel, Belkaroui n’a raté qu’une petite rencontre depuis son arrivée au Portugal car il était trop juste pour prétendre à prendre une place de titulaire. Du bon travail pour l’ancien du Club Africain qui a toutes ses chances pour jouer lors de la double confrontation face à la formation éthiopienne les 25 et 29 mars prochain.

I. Z. 

Classement