EN: Bounedjah : «Attendez-moi lors des prochains matches»

Blessé à la cheville fin novembre dernier, Baghdad Bounedjah est revenu avant-hier après 3 mois d’absence de la compétition officielle, mais sous d’autres couleurs et avec un autre maillot.

Timide pour sa 1re demi-heure avec Al-Sadd

 

L’ancien avant-centre de l’USMH a été incorporé à la 64e minute de la rencontre pour donner un second souffle à l’attaque de son équipe et essayer de pousser l’adversaire Al Gharrafa à commettre l’erreur, mais finalement la partie s’est achevée sur un nul 1-1, un nul qui prive Al Sadd du podium, et reste à la 4e place à 2 unités de Lekhwiya 3e avec 38 points, sachant que le leader à pour nom Al-Rayyan et totalise 60 unités au compteur.

 

«Doublement content»

Après sa première participation avec Al Sadd, Bounedjah s’est confié au quotidien qatari  Al-Watan Sport, il a exprimé sa joie de retrouver les terrains via le championnat du Qatar, une ambiance qu’il découvrait pour la première fois : «Je suis content de participer à ma première rencontre avec ma nouvelle équipe dans le championnat des stars, ma joie est plus grande que vous ne pouvez l’imaginer d’autant que je reviens d’une blessure qui m’a longtemps éloigné des terrains, contractée avec mon ancien club.»

 

«Je n’ai pas touché beaucoup de ballons»

Bounedjah n’a pas encore pu profiter de la présence de Xavi Hernandez dans l’effectif d’Al Sadd, il a été isolé en attaque durant les 26 minutes qu’il a disputées, le joueur explique : «Je n’ai pas touché beaucoup de ballons, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas fait le match que je voulais, à la fin je pense que le nul arraché est un bon résultat au vu de la solidité affichée en défense par notre adversaire, et le peu d’espace qu’il nous a laissé», a-t-il ajouté.

 

«J’ai enfin repris, c’est l’essentiel»

Baghdad promet de revenir en force prochainement : «Le match était difficile et j’ai essayé d’apporter un plus, pour marquer un but, mais ça sera pour la prochaine fois, l’essentiel pour le moment, c’est d’avoir rejoué, c’est un tournant important dans ma carrière, il faudra maintenant compter avec moi, et m’attendre à partir des prochaines sorties», a-t-il conclu.

S. M. A.

Mahrez : «Il y a dix mondes d’écart entre l’Angleterre et la France»

Le milieu international algérien s’est exprimé sur le site de la FIFA, sur le niveau de la Premier League par rapport à celui du championnat français et d’après lui, ce n’est pas du tout comparable.

Alors qu’il a été formé au Havre avant d’être chipé par Leicester City, pour une petite somme, Riyad Mahrez a trouvé un tout autre monde en Angleterre. Ce dernier s’est exprimé sur le site de la Fédération internationale de football, sur la différence entre les deux pays sur le plan footballistique : «Il y a un monde, non, dix mondes d'écart entre l'Angleterre et la France. C'est impressionnant. Pour résumer, je dirais que la Premier League est la NBA du football. Jouer en Premier League, devant de tels publics et sur des terrains aussi parfaits, est quelque chose de phénoménal. J'ai beaucoup de chance.» Il faut dire que Riyad Mahrez, vit un rêve depuis le début de saison en Angleterre. Il est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League, si ce n’est le meilleur avec ses 15 buts et ses 11 passes décisives. Ce dernier fait sensation et intéresse les plus grands clubs européens, d’ailleurs, le FC Barcelone et le Real Madrid le suivent de très prêt et il sera difficile pour les Foxes de le garder pour une année de plus. 

«Je savais que j’étais capable de grandes choses»

L’international algérien n’est pas du tout étonné de ce qu’il réussit à faire depuis le début de la saison : «Au fond de moi-même, je savais que j'étais capable de grandes choses. J'avais déjà réussi une belle saison l'an dernier, mais j'avais du mal à briller sous la pression. Je n'ai pas marqué beaucoup de buts ni donné suffisamment de ballons décisifs. J'ai progressé dans ce domaine et je suis devenu plus efficace.» Il a ensuite continué : «C'est dû à mon travail, mais aussi aux progrès réalisés par toute l'équipe. Je me sens formidablement bien dans ce groupe et j'ai le sentiment que mes coéquipiers me font plus confiance.» Il faut dire que Leicester City surprend tout le monde cette saison. Sa dernière victoire face à Watford lors de la 28e journée de la Premier League et grâce à un but de Mahrez, lui permet de creuser l’écart avec le second du championnat, qui n’est autre que Tottenham, de Nabil Bentaleb.  En tout cas, les Foxes ne sont plus très loin de marquer l’histoire.

«Raneiri fait confiance à mes capacités»

Derrière le succès de l’international algérien avec Leicester City, cette saison, se cache un homme. L’entraîneur, Claudio Raneiri, a permis à Riyad Mahrez de se surpasser en lui laissant le champ libre et en lui donnant beaucoup de liberté : «L'entraîneur m'a permis de beaucoup plus croire en mes capacités techniques. J'aime essayer de faire la différence et prendre des risques pour cela et dans ce domaine, il ne me retient pas.»

«Les autres équipes ont changé leur approche quand elle jouent contre nous»

L’international algérien, après avoir montré à toute l’Angleterre l’étendue de son talent, est surveillé de partout par ses adversaires. Il a d’ailleurs remarqué que le comportement de certaines équipes a changé face à eux : «Les autres équipes ont changé leur approche quand elles jouent contre nous. Je m'en rends compte à mon poste.» Il a ensuite continué : «Le latéral gauche adverse reste beaucoup plus derrière au lieu d'aller participer aux mouvements offensifs. D'autres fois, j'ai deux joueurs sur moi alors qu'avant, je n'en avais qu'un. Il faut faire preuve d'intelligence pour s'adapter à cette nouvelle situation.»

M. K.


Classement