EN: Le Sporting se frotte les mains pour Slimani

Liverpool se relance dans la course pour s’attacher les services de l’international algérien et se met à hauteur de Tottenham avec une offre que pourrait atteindre les 30 millions d’euros.

Liverpool se met à la hauteur de Tottenham

Le Sporting Lisbonne voit grand pour le transfert de son attaquant vedette lors du prochain mercato. Avec 27 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues, Islam Slimani, est l’auteur d’une très bonne saison, qui lui ouvre les portes des plus grands clubs européens. Comme nous l’avions annoncé dans notre dernière édition, Tottenham où évolue Nabil Bentaleb, prépare une offre de 30 millions d’euros afin de convaincre le club portugais de se séparer de son attaquant lors du mercato d’inter-saison. Les Spurs veulent l’international algérien afin de renforcer son compartiment offensif pour la prochaine saison ; cependant, un autre grand club revient à l’attaque, selon la presse portugaise. En effet, le journal Ojogo a dévoilé que Liverpool serait prêt à mettre 30 millions d’euros pour arracher le leader du Sporting Lisbonne. Le profil de l’international algérien plaît beaucoup à l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp. Ce dernier insiste auprès de sa direction afin de mettre le paquet pour l’arracher au club portugais et cela dès la prochaine saison. Il faut dire qu’Islam Slimani, après trois ans passés au Sporting Lisbonne et une évolution qui se fait voir, ne devrait pas être contre un départ pour de nouveaux défis la saison prochaine. Lui qui ne connaît que le championnat portugais après celui de l’Algérie, pourrait bien être intéressé par un départ pour le championnat anglais où son coéquipier chez les Verts, Riyad Mahrez, est sans aucun doute le meilleur joueur cette année. De toute manière, ce n’est pas les propositions qui manquent pour l’international algérien, les clubs anglais se le disputent déjà et cela bien avant la fin de la saison. Du côté de la direction du Sporting Lisbonne, le transfert de Slimani ne se fera sûrement pas sous la somme des 30 millions d’euros. Les dirigeants du club portugais ne veulent pas lâcher leur meilleur attaquant sans une belle compensation en retour.

Bref, la fin de saison sera mouvementée pour l’international algérien qui est sûrement en train de vivre sa dernière saison au sein du championnat portugais.

 

Bruno Carvalho : «La plainte du Benfica joue sur le moral de Slimani»

Meilleur buteur du Sporting Lisbonne depuis le début de la saison et deuxième en Liga Zon Sagres, l’international algérien n’a cependant plus marqué depuis un moment. Il n’est plus aussi efficace encore moins lors des derniers matchs. D’ailleurs, les fans du Sporting Lisbonne commencent à s’inquiéter. Le président du club portugais, Bruno Carvalho, s’est exprimé sur la presse portugaise a propos de l’état de son attaquant et des raisons qu’il pense responsable de sa baisse de niveau : «Islam Slimani a été persécuté par quelque chose qui aurait dû être réglé dès le début. Depuis la plainte du Benfica à son encontre, il n’est pas bien psychologiquement.» Comme tout le monde le sait, en novembre dernier dans un match de coupe du Portugal entre le Benfica et le Sporting Lisbonne, Islam Slimani a eu une altercation avec un joueur adverse. La direction du Benfica a ensuite décidé de déposé une plainte à l’encontre de l’international algérien. Depuis, ce dernier a peur d’une suspension qui pourrait jouer sur ses performances en cette fin de saison.  

M. K.

La presse italienne encense Ghoulam

Les bonnes performances du défenseur international algérien depuis le début de saison avec Naples ne passent pas inaperçu.

Faouzi Ghoulam, est sans aucun doute l’homme le plus en forme de Naples cette année. Son rendement ne laisse personne indifférent. D’ailleurs la presse italienne en parle tous les jours. La Gazetta dello Sport n’a pas manqué d’éloges sur l’international algérien. Elle le décrit comme l’exemple même des joueurs qui ont fait renaître le club italien et qu’ils lui ont rendu son image d’un des meilleurs clubs du championnat italien. Arrivé à Naples pour seulement 5 millions d’euros en provenance de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam coûte maintenant le triple et ne devrait pas être lâché en dessous des 15 millions d’euros. D’ailleurs, de nombreux prétendants ont déjà fait part de leur intérêt de s’attacher ses services. Le club anglais, Arsenal, avait dévoilé qu’il suivait de très près les performances de l’international algérien qui intéresse, fortement, l’entraîneur Arsene Wenger. Pour le moment Naples n’a aucune envie de se séparer de son latéral gauche, surtout que cette saison, les objectifs sont importants. Le club italien veut le titre et n’est qu’à trois points du leader, la Juventus.

M. K.

Classement