Comment ça a été la reprise des entraînements après la belle qualification face à Ghriss?
C’est sûr qu’après avoir savouré cette belle qualification que nous avons ramenée de Mascara, le morale est au beau fixe. Maintenant, on a tourné la page de la coupe et place au championnat. Tout le monde est déjà concentré sur la rencontre de ce samedi contre le DRBT et incha Allah on fera tout pour renouer avec les victoires en championnat.
Vous êtes donc focalisés et concentrés sur le match deTadjenanet qui s’annonce difficile et compliqué ?
Ce sera un match entre deux équipes qui sont en course pour la C1. C’est un autre match de coupe pour nous. C’est vrai que le DRBT part avec l’avantage du terrain, mais comme face à Relizane et Ghriss, on jouera pour la gagne et incha Allah on va glaner les trois points de la victoire.
Vous êtes conscients que si vous gagnez contre Tadjenanet, vous pourrez être les grands bénéficiaires de la prochaine journée de championnat…
On sait tout cela. On ne se soucie guère des autres équipes. Ce qui nous importe, ce sera de gagner, ensuite on fera les comptes une fois la journée de championnat terminée. Certes, ça ne sera pas facile, mais on fera tout pour gagner ce match.
Le DRBT a gagné à Bologhine lors du match aller, pensez-vous que vous êtes capables de prendre votre revanche ce week-end ?
C’est vrai que Tadjenanet nous a surpris lors du match aller en glanant les trois points de la victoire, mais le match de ce samedi ça sera une autre paire de manches. On fera tout pour gagner et prendre notre revanche afin de prendre une place sur le podium dès cette journée.
Comment comptez-vous battre cette équipe de la DRBT ?
C’est simple, il faut jouer ce match avec le même état d’esprit avec lequel on a joué les matchs de la coupe d’Algérie. On doit presser notre adversaire dans sa zone pour que ses défenseurs commettent des erreurs pour marquer des buts. Donc, c’est de cette façon qu’on peut espérer glaner les trois points de la victoire.
Tout le monde est unanime à dire que le danger de cette équipe vient de Sayoud…
C’est vrai que Sayoud est un très bon joueur. On doit le surveiller comme le lait sur le feu et le priver de bons ballons pour ne pas lui donner l’occasion de créer le danger dans notre zone. Car, toutes les attaques de cette équipe du DRBT passent par lui.
Si on arrive à bloquer ce joueur, je peux vous dire qu’on remportera le match.
Vous ne pensez pas que les trois matchs que vous allez jouer en ce mois de mars contre le DRBT, la JSK et le NAHD sont un vrai tournant pour la course à la C1 ?
On sait que ce mois est décisif pour nous. On jouera deux matchs hors de nos bases contre le DRBT et la JSK et le derby contre le NAHD. On doit aux moins récolter sept points sur 9 pour augmenter nos chances pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Comme je vous l’ai déjà dit, on doit jouer avec la même fougue et détermination avec lesquelles on a disputé les matchs de coupe et incha Allah on va réussir ces trois rencontres.
M. Z.
Amrouche compte lui confier cette mission
Karaoui pour museler Sayoud
PAR M. ZERROUKI
Tout le monde sait que le véritable danger de cette équipe du DRBT, c’est l’ancien joueur du Ahly du Caire, Amir Sayoud. Amrouche a d’ores et déjà préparé son plan et c’est l’un des meilleurs joueurs du MCA, cette saison, Amir Karaoui, qui se chargera de surveiller Sayoud.
C’est un match dans le match auquel on assistera ce samedi au stade de Tadjenanet entre les deux Amir. Le jeune technicien mouloudéen compte mettre un marquage strict sur l’enfant de Guelma et le choix est tombé sur Karaoui qui va essayer de bloquer Sayoud afin de priver ce joueur des ballons et le sortir du match. L’entraîneur du MCA a supervisé cette équipe du DRBT lors de son match contre la JSK , où elle a réussi à accrocher les Vert et Jaune chez eux. Lotfi Amrouche a constaté lors de ce match que cette équipe a compliqué la tâche aux Canaris après l’entrée de Sayoud en début de la deuxième période. Et c’est à partir de là que le danger était permanent dans la zone des gars du Djurdjura. Et c’est sur un centre de Sayoud que Berchiche avait marqué contre son camp. Dans ce contexte, le technicien du doyen des clubs algériens a décidé de mettre en place un plan anti-Sayoud et le joueur qu’il a choisi pour ce rôle c’est Amir Karaoui qui doit bloquer ce joueur pour que son équipe ne soit pas en danger permanent.
Il faut dire que la bataille du milieu de terrain sera la clef de ce match entre le DRBT et le MCA pour glaner les trois points de la victoire.
D’un autre côté, Amir Karaoui que nous avons eu au bout du fil avant le début de la séance d’entraînement nous a déclaré sur ce match, «c’est un match difficile, car la DRBT a de bons joueurs comme Sayoud et leur avant-centre africain. Ils ont gagné lors du match aller et on doit faire tout pour les piéger chez eux incha Allah.»
Une chose est sûre, la fougue et la volonté sont les armes du MCA pour ce match contre Tadjenanet, il reste à savoir si cela suffira pour battre une équipe de Tadjenanet qui a le vent en poupe depuis le début de la saison.
M. Z.
15 millions pour battre le DRBT
La rencontre de ce samedi entre le DRBT et le MCA est décisif pour le doyen des clubs algériens dans sa course pour une place qualificatif à la Champions League africaine. La direction du club a décidé d’octroyer une prime de 15 millions de centimes en cas de victoire ce samedi contre Tadjenanet.
En effet, le président Achour Betrouni semble décidé plus que jamais à mettre le paquet pour cette fin de saison. Que ce soit en coupe ou en championnat, le volet financier est l’une des cartes de Betrouni pour motiver ses joueurs afin de réaliser de bons résultats lors de cette deuxième moitié du championnat. Même s’il ne veut jamais dévoiler la prime avant le match, nous avons appris d’une source sûre que le président Achour compte donner une prime de 15 millions de centimes aux camarades de Chaouchi en cas de victoire ce samedi à Tadjenanet.
Mais il faut savoir une chose, c’est que la prime du match gagné à Relizane qui est de 30 millions n’a pas été versée dans les comptes des joueurs et malgré ça, le président Betrouni continue à promette aux joueurs des primes.
Selon notre source, le président du doyen des clubs d’Algérie a eu des assurances qu’après le match contre Tadjenanet, les comptes seront renfloués par 10 milliards qui seront débloqués par Sonatrach.
En somme, malgré ces promesses de primes, les poulains de Lotfi Amrouche semblent décidés plus que jamais à prendre leur revanche du match aller où les équipiers de Sayoud avaient remporté le match sur le score de 3 à 2.
M. Z.
Amrouche a visionné le match JSK-DRBT
Au lendemain de la qualification en coupe d’Algérie contre l’ARBG à Mascara, l’entraîneur Lotfi Amrouche a commencé la préparation de son match du championnat contre la formation de Tadjenanet. Amrouche a visionné le dernier match du DRBT contre la JSK. Amrouche a pris note des points forts de cette équipe qui est son milieu de terrain et surtout son meneur de jeu Amir Sayoud qui aura droit à un marquage strict de la part du milieu de terrain Karaoui. L’autre point fort de cette équipe du DRBT, c’est son avant-centre africain qui est capable de renverser la situation à tout moment, mais pour ce qui est des points faibles de cette équipe, le technicien mouloudéen a refusé de dévoiler ses cartes même si tout le monde sait que c’est son axe central et Gourmi et Cie doivent en tirer profit ce samedi au stade de Tadjenanet.
M. Z.