USMB-ESS: Victoire à l’arraché

La formation blidéenne a engrangé une victoire à l’arraché hier face à l’ESS sur le score de 2 à 1 en imposant un pressing haut sur l’adversaire qui a permis au virevoltant attaquant blidéen, Hichem Chérif, d’ouvrir la marque à la 9’. La joie des Blidéens n’a duré que dix minutes puisqu’à la 19’, le milieu de terrain offensif Delhoum a su profiter de la naïveté de la défense blidéenne pour remettre les pendules à l’heure. C’est sur un score de parité d’un but partout que le premier half s’est soldé.

En seconde période, les gars de la ville des Roses ont voulu se rattraper en redoublant d’efforts et en accentuant le travail offensif, et à la 68’ de jeu, le jeune Tsamda a su induire le défenseur sétifien en erreur après qu’il ait touché le ballon de la main dans la zone de vérité. L’arbitre a sifflé un penalty pour les Blidéens qui a été tiré avec succès par Ounès qui a offert une victoire précieuse à son équipe. Le dernier quart d’heure de la rencontre fut palpitant pour les deux équipes. En tout cas, les Blidéens avaient l’opportunité de marquer plus de deux buts durant le temps additionnel, n’était le manque de réalisme de Sylla et de Hichem Chérif. Et c’est sur ce même score de 2 à 1 que le match a pris fin.

A. D.

USMB 2 - ESS 1

Stade des Frères-Brakni

 

Buts :

USMB : Hichem Chérif (8’), Ounès (70’ sp)

ESS : Delhoum (19’)

 

 

USMB

Ouadah 3

Benamara 2

(Tsamda 43’)

Belhaoua 2

Laïfaoui 4

Badrane 3

Maroci 3

Heriet 3

Ounès 4

Hichem Chérif 4

Melika 2

(Boudina 70’)

Abed

(Sylla 12’) 1

Ent. : Djelloul

 

ESS

Belhani 3

Megatli 2

Hachi 3

Bouchar 3

Aroussi 2

Zerara 2

Rayet 1

(Dagoulou 70’)

Delhoum 3

Rebai 1

Amokrane 2

(Nemdil 65’)

Hadouche 3

(Djabou 78’)

Ent. : Geiger

 

Temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage de M. Aouina assisté par MM. Aouina II et Benaïssa.

 

Averts :

ESS : Amokrane (46’)

USMB : Ounès (68’)

 

Exp. :

ESS : Delhoum (95’)

 

 

Film du match

1’ Ballon en profondeur de la défense, cafouillage dans la surface, tête d’Abed dans les bras de Belhani.

4’ Hichem Chérif pénètre et sert Abed, ce dernier rate l’ouverture du score.

8’ Accélération de Hichem Chérif qui efface Aroussi et ouvre la marque d’un tir puissant.

19’ Balle en profondeur prolongée par Amokrane vers Delhoum, ce dernier a lobé Ouadah et a remis les pendules à l’heure.

22’ Travail individuel de Belhaoua qui sert Sylla, ce dernier se retrouve seul face à Belhani, son tir passe à côté.

60’ Centre-tir de Melika dans la surface de réparation, le ballon est touché de la main par un défenseur de l’ESS, l’arbitre refuse de siffler un penalty pour les Blidéens.  

68’ Huit minutes plus tard, un centre de Tsamda a été touché par un défenseur de l’ESS, l’arbitre octroie un penalty aux Blidéens. Ounès le tire dans un premier lieu avec succès, mais l’arbitre de la rencontre ne l’a pas validé à cause du geste technique d’Ounès avant de tirer. Ce même joueur s’en charge pour la deuxième fois et délivre ses coéquipiers.

89’ Tir puissant de Boudina à partir des 20 mètres, il effleure le poteau gauche du gardien Belhani.

90’ Sylla seul face au gardien de but Belhani, son tir est renvoyé par le portier sétifien.

 

 

De notre correspondant

AMINE DJAÂFAR

 

 

Abed et Benamara faussent les plans de Djelloul

Le premier responsable du volet technique blidéen a été obligé de faire deux changements durant la première période du match d’hier à cause des blessures. Celle d’Abed l’a incité à le remplacer par son coéquipier Sylla. Avant la fin du premier half, Benamara a contracté lui aussi une blessure, il a été remplacé par le jeune Tsamda.

 

Les espoirs se neutralisent

Le match de la catégorie espoir USMB-ESS s’est soldé sur un nul vierge. Le semi-échec des Blidéens face à cette formation sétifienne les a privés de se rapprocher du leader. Ainsi, les Blidéens se contenteront d’occuper la 5e place.

 

Amokrane évacué à l’hôpital

Le défenseur de l’ESS, Amokrane, a contracté une méchante blessure à la cheville. Il a été évacué en urgence à l’hôpital civil où il a été plâtré. Ainsi, Amokrane ne sera pas du voyage avec l’ESS en Afrique.

 

Ounès, le pari gagnant de Djelloul

Le choix de Zoheir Djelloul quant à l’incorporation d’Ounès à la place d’Amiri fut un pari gagnant pour le premier responsable du volet technique, surtout qu’Ounès fut l’auteur du but de la victoire et il a donné du tonus au milieu de terrain de son équipe.

 

Delhoum expulsé à la fin du match

L’auteur du but égalisateur de l’ESS, le chevronné sétifien Mourad Delhoum a été expulsé par l’arbitre de la rencontre avant son entrée aux vestiaires. Delhoum a insulté l’arbitre de la rencontre et il l’a mis à l’index quant à la défaite de son équipe face aux Blidéens. Ce comportement a été lourdement contesté par les supporters blidéens qui ont critiqué Delhoum qui est pourtant expérimenté et il devrait donner le bon exemple aux jeunes joueurs au lieu de se laisser aller.

 

L’œil du coach :

Djelloul : «C’est la victoire du cœur»

Selon l’entraîneur blidéen, la victoire de son équipe face à l’ESS va déchaîner les joueurs et leur permettra de reprendre confiance après une série de mauvais résultats. «La victoire face à l’ESS est amplement méritée et elle va nous permettre de préparer les prochaines rencontres avec un moral au beau fixe et avec plus de confiance. Je remercie mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis. Leur manque d’efficacité devant les bois reste le seul point noir.»

 

Geiger : «On méritait au moins le nul»

L’entraîneur de l’ESS a indiqué à la fin du match que son équipe méritait de revenir au moins avec un nul de son déplacement à Blida. Ainsi, l’ancien entraîneur de la JSS a indiqué qu’il fera de son mieux pour remettre les pendules à l’heure au sein de son équipe à partir du match de la compétition africaine. 

 

 

 

Tags:

Classement