La presse espagnole l’a encensé
L’international algérien a eu le nez creux en allant poser ses valises à Levante lors du dernier mercato hivernal. En effet, la lanterne rouge du championnat lui a permis de retrouver un temps de jeu qu’il n’avait pas après son départ du Tranbzonspor. Titulaire à part entière dès son arrivée, le joueur s’épanouit et a amené le plus qu’on attendait de lui. Bien sûr, Levante n’est pas encore sauvée mais l’impact amené par l’ancien de Monaco a eu un effet positif auprès des joueurs et de l’entraîneur. D’ailleurs, la presse locale et notamment El Desmarque sont absolument sous son charme et le couvrent de louanges par rapport à tout ce qu’il a apporté durant les derniers matchs de championnat et qui ont permis à l’équipe de montrer de bien meilleures choses que lors des dernières semaines.
Un tempérament de leader
Si l’international algérien apporte son expérience et sa fougue sur le rectangle vert, il s’illustre aussi par un investissement total dans sa mission avec le club pour le sauver de la relégation. D’ailleurs, El Desmarque l’a comparé à un élément qui a marqué l’histoire du club, à savoir l’ancien défenseur de l’équipe, Sergio Ballesterros. Ce dernier était le capitaine d’équipe et même s’il n’était pas un joueur technicien, il avait ce tempérament de leader sûr et en dehors du terrain. Des qualités que les Espagnols ont retrouvées chez Carl Medjani qui apporte bien plus que des qualités techniques sur le terrain et qui s’illustre par cette mentalité de meneur d’hommes sur le terrain et dans les vestiaires.
Rubi a trouvé son meneur d’hommes
Dans tout cela, l’article finit par rappeler que l’entraîneur de Levante, Rubi, a fini par trouver son relais sur le terrain lorsqu’il en a besoin. En effet, le coach espagnol mise beaucoup sur l’international algérien dans les deux sens. Le premier à travers les qualités qu’il faut pour aider son équipe sur le terrain et la seconde, à travers un état d’esprit irréprochable qui ressemble à celui d’un chef dont l’équipe a besoin pour essayer de sauver sa peau du spectre de la relégation. Quoi qu’il en soit, Carl Medjani fait déjà l’unanimité autour de lui en Espagne puisqu’il a convaincu tout son monde. Une très bonne chose pour le joueur qui rejoindra l’équipe nationale pour le stage en très grande forme et surtout avec une grande motivation pour apporter le plus pour la double confrontation face à la formation éthiopienne.
I. Z.