Ce sera l’un des chocs, de ses huitièmes de finale de l’Europa League, qui opposera le Borussia Dortmund à Tottenham aujourd’hui à 19h. Le milieu international algérien, est pressenti comme remplaçant pour cette rencontre. Ce dernier n’a toujours pas réussi à regagner sa place avec les Spurs et il sera sûrement utilisé en fin de rencontre à l’image du dernier match de compétition face à la Fiorentina où il n’avait joué que six minutes. Nabil Bentaleb ne rentre plus vraiment dans les plans de son entraîneur, Mauricio Pochettino, au contraire de la saison passée où il était au contraire un titulaire indiscutable de la formation du club anglais. La blessure, qui a longuement éloigné le milieu de terrain des Verts des stades de football, a joué un mauvais rôle dans son statut au sein de l’équipe. Il n’arrive plus à retrouver une place de titulaire et se contente de quelques minutes en fin de rencontre. Une situation délicate qui ne l’arrange pas. Bentaleb voudrait d’ailleurs retrouver du temps de jeu afin de revenir à son meilleur niveau et prouver qu’il peut encore donner un coup de pouce à l’équipe. Reste maintenant à savoir si Mauricio Pochettino donnera sa chance à son poulain ou s’il le laissera sur le banc des remplaçants encore une fois. En tout cas, ce sera une rencontre importante pour les Spurs, qui devront tout faire afin de revenir avec un bon score d’Allemagne. Le Borussia Dortmund est à son 15e match sans défaite (13 victoires et 2 nuls) et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En plus, Nabil Bentaleb et ses coéquipiers jouent sur de flans cette saison. Il ne faut pas oublier qu’ils sont à la seconde place du championnat et avec seulement cinq longueurs de retard avec le leader, Leicester City, de Riyad Mahrez. En tout cas, Tottenham compte revenir avec un bon résultat d’Allemagne en sachant que les huitièmes de finale se joueront en aller-retour. Ainsi, Mauricio Pochetino et ses hommes tenteront de revenir au moins avec le match nul avant de recevoir une semaine plus tard Dortmund à domicile.
M. K.
Feghouli pressenti titulaire face à Bilbao
Convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui face à l’Athletic Bilbao, Sofiane Feghouli est attendu dans le onze de départ de Valence.
L’Europa League est la solution du FC Valence pour sauver sa saison. 11e de la Liga avec seulement 34 points au compteur, Sofiane Feghouli et ses co-équipiers veulent se qualifier pour les demi-finales cette année aussi et tenter de remporter la compétition européenne. Valence n’a pas eu beaucoup de mal afin de disposer de son adversaire, Rapid Vienne, lors des huitièmes de finale en s’imposant sur le score de 6 à 0 au match aller et 4 à 0 au retour. Lors de la dernière édition de l’Europa League, le FC Valence avait atteint le stade des demi-finales mais avait été sorti de la course par une autre équipe espagnole, le FC Séville. En tout cas, l’entraîneur des Chauve-souris est déterminé à remporter la victoire aujourd’hui et compte aligner son meilleur onze afin d’y arriver. Le milieu international algérien, qui a repris sa place de titulaire dans le onze du club espagnol évoluant en Liga, devrait être aligné dès le début de la rencontre d’aujourd’hui. Ce dernier a pris part à la totalité du dernier match face à l’Atlético Madrid pour le compte de la 28e journée du championnat espagnol de première division. L’entraîneur de Valence, Gary Neville, compte beaucoup sur l’international algérien lors de cette fin de saison, surtout qu’il est revenu à son meilleur niveau. D’ailleurs, il sait très bien que Sofiane Feghouli se surpassera lors des prochains matchs, avec sa position de joueur en fin de contrat. Rappelons que la situation du milieu de terrain des Verts avec son club espagnol est toujours la même. Il n’a pas signé de prolongation et il quittera sans aucun doute le club en juin prochain. Il est d’ailleurs la cible de plusieurs grands clubs européens, à l’image du FC Barcelone, l’Inter de Milan ou dernièrement d’Arsenal. Feghouli, compte montré qu’il est en pleine forme afin de trouver facilement un club preneur pour la saison prochaine. En tout cas, une qualification pour les demi-finales de l’Europa League est obligatoire pour Valence cette saison, surtout pour les supporters du club qui attendent une bonne prestation de la part des joueurs afin de leur faire oublier leur débâcle en Liga. Rappelons que la rencontre d’aujourd’hui entre l’Athletic Bilbao et Valence se jouera à 21h05 au Stade San Mamés
M. K.
Le FC Malines l’a annoncé
Hanni a reçu sa convocation pour le prochain match des Verts
Le nouveau milieu de terrain de l’équipe nationale a officiellement reçu sa convocation pour le prochain match face à l’Ethiopie.
La presse belge en a parlé hier, le FC Malines a reçu une convocation de la part de la Fédération algérienne de football, pour son milieu de terrain algérien. Ce dernier, qui a choisi l’Algérie, dernièrement, prendra part au stage de préparation avant la rencontre face à l’Ethiopie sans oublier la confrontation en aller-retour. A 25 ans, Sofiane Hanni est le meilleur buteur du championnat belge cette saison et intéresse quelques clubs dans différents championnats européens.