NAHD
Amoindri par une blessure à la cheville
PAR MOHAMED ADRAR
Le N°10 nahdiste n’a pas manqué le moindre match depuis l’entame de la saison, disputant l’intégralité des 21 rencontres de championnat cette saison, en plus des quatre matchs de coupe d’Algérie. L’absence probable de Gasmi est due à une légère blessure que le joueur aurait contractée vendredi dernier à l’occasion du match de coupe remporté par son équipe face au PAC. Le coach Youcef Bouzidi est d’ailleurs en train de bichonner son joueur durant toutes les séances d’entraînement de la semaine, préférant de pas trop forcer sur le champignon. Bouzidi ne prendra pas de décision concernant son joueur avant la veille de la partie, même si tout porte à croire qu’il ne le titularisera pas quel que soit le diagnostic final du médecin, Bouzidi préfère ne prendre aucun risque avec son poulain, dans la mesure où des échéances importantes attendent l’équipe lors des prochaines semaines.
Son absence, un mal pour un bien
Et si l’absence d’Ahmed Gasmi venait à être confirmée, ça ne serait pas vraiment une mauvaise nouvelle pour le NAHD. Il est vrai que Gasmi est un joueur important, il est aussi vrai qu’il sera quasi impossible pour le coach Bouzidi de le remplacer lors de cette rencontre, mais un point bien positif pourrait bien résulter de son forfait face au RCR. En effet, n’ayant pas eu le moindre instant de répit depuis le début de saison, où il a eu à disputer toutes les rencontres du NAHD, sans aucune exception, Gasmi profitera sans nul doute de ce week-end de repos, pour recharger les batteries, et revenir encore plus fort à l’occasion du match contre le DRBT, qui s’annonce encore plus important que celui face au RCR. C’est tout simplement un mal pour un bien pour le coach Bouzidi, qui évoluera orphelin de son meilleur joueur certes, mais qui pourra compter sur un Gasmi encore plus fringant face au DRBT.
Ouali incertain lui aussi
Un autre joueur risque lui aussi de ne pas prendre part à la rencontre de ce samedi face au RC Relizane, il s’agit ni plus ni moins que du milieu de terrain Bilel Ouali. Une absence qui pourrait s’avérer encore plus préjudiciable que celle de Gasmi. En effet, et si pour le cas Gasmi, le coach Bouzidi dispose de nombreuses solutions de rechange, avec des joueurs comme Benayad, Drifel ou autres Mokhtar, ce n’est absolument pas le cas pour Ouali, car Bouzidi se retrouvera dans une situation des plus embarrassantes en cas de forfait confirmé, d’autant plus que Bendebka sera lui aussi absent lors de cette partie, ce qui ne laissera pas la moindre solution à Bouzidi. Le coach nahdiste fait d’ailleurs le forcing avec le staff médical afin qu’il puisse remettre sur pied son N°22, vu qu’en cas de de forfait, il devra faire appel aux services de Ghazi pour le milieu de terrain, tout en alignant Allali sur le couloir droit de sa défense, chose qui ne semble pas du tout le convaincre.
Seddiki aux abonnés absents, Choubani reprend
Absent depuis la reprise des entraînements de Lundi dernier, car retenu chez lui en France pour des obligations familiales, l’attaquant nahdiste Sofiane Choubani a repris le chemin des entraînements hier après-midi avec le groupe. Et contrairement à ce qui a été avancé çà et là, le N°7 nahdiste avait bel et bien pris l’autorisation de son coach pour prolonger son séjour à Paris, afin de rester au chevet de sa femme qui devrait bientôt donner lieu à un petit ou une petite Choubani. Pour sa part, le milieu de terrain Ilyès Seddiki a quant à lui pas encore repris les entraînements depuis le dernier match de coupe face au PAC. Le joueur se trouverait toujours en France au chevet de son père malade, une absence qui a été également justifiée auprès du coach Bouzidi, même si l’entraîneur en chef du Nasria aurait bien aimé voir son joueur parmi le groupe, d’autant plus qu’en l’absence de Bendebka suspendu, et avec l’incertitude qui plane sur la participation de Bilel Ouali, le milieu de terrain nahdiste se retrouve dépourvu de toute solution. Seddiki serait toutefois attendu dans la journée d’aujourd’hui à Alger, sa participation au match de ce samedi face au RCR reste tributaire des choix de son coach, qui pourrait bien le titulariser en l’absence de toute solution.
M. A.
Malgré les absences
Bouzidi: «On se présentera en conquérants à Relizane»
Alors que son équipe risque bien de se présenter en étant fortement amoindrie du côté de Relizane, le coach Youcef Bouzidi reste toutefois bien confiant quant aux chances de ses poulains d’arracher un bon résultat à Relizane. Pour Youcef Bouzidi, l’équipe qui sera alignée fera de son mieux pour arracher un résultat probant, il en est même convaincu : « Vous savez, nous avons certes arraché une qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie, mais on l’a payée au prix fort, puisqu’au jour d’aujourd’hui je peux vous dire que je n’ai pas encore pu compter sur l’ensemble de mes joueurs pour préparer ce match contre le RCR. Il y a un certain nombre de joueurs qui ne sont pas avec nous, ils sont aux soins à l’infirmerie. Certains vont probablement revenir, alors que d’autres demeurent très incertains, à l’image de Gasmi, qui risque bien de ne pas jouer à Relizane. Malgré toutes ces absences, je peux vous certifier que l’on se présentera avec un esprit conquérant face au RCR. J’alignerai d’ailleurs la meilleure équipe possible, et je suis bien confiant quant aux chances de mes poulains de revenir avec un bon résultat, on a certes des absents, mais on a également un groupe solide et solidaire qui saura relever le défi. »
«C’est une aubaine pour certains remplaçants»
Abordant le sujet des joueurs qui seront absents et ceux qui devront les remplacer à l’occasion de cette rencontre de championnat, le coach Youcef Bouzidi est bien conscient qu’il sera bien difficile pour certains joueurs de remplacer les cadres absents, mais qu’avec du courage et de l’abnégation ils pourront bien réussir de belles choses : « Je sais qu’il sera bien difficile de remplacer des joueurs comme Gasmi, Ouali ou autres Zeddam, ce sont des cadres de l’équipe, où il est désormais bien compliqué de se passer de leurs services, mais je pense aussi que c’est une bonne aubaine pour les éléments qui auront à les remplacer. Certains joueurs ont bien intérêt à bien se montrer, d’autant plus que le club a besoin de leurs services. Certains auront leur chance à l’occasion de cette rencontre, à eux de la saisir afin de tenter de ramener un bon résultat de Relizane. Qu’ils sachent seulement que leur coach leur fait bien confiance, à eux de me rendre cette confiance sur le terrain.»
«Ne surtout pas refaire les erreurs comme contre la JSS»
Restant sur une belle série de trois victoires consécutives, dont deux en coupe d’Algérie, les Sang et Or devront faire très attention à ce périlleux déplacement qui les attend à Relizane, et le fait que ce match se joue à huis clos, c’est bien évidemment un point positif pour le Nasria qui aura à profiter de cette situation pour revenir avec un bon résultat de Relizane, sur cette rencontre le coach Bouzidi nous dira : «J’ai dû effectuer depuis le début de la semaine un très gros travail psychologique. On ne doit absolument pas refaire les mêmes erreurs commises il y a de cela quelques semaine face à la JSS, lorsque nous nous sommes vu trop beau à la suite du succès face à l’USMH, avant de tomber de très haut à Béchar. Cette fois-ci les joueurs doivent prendre notre adversaire très au sérieux, ça sera un match compliqué, mais nous avons bien les moyens de faire quelque chose. Le fait de jouer à huis clos est une bonne chose pour nous, vu que nous jouerons loin de toute pression, aux joueurs de faire ce qu’il faut faire, afin d’arracher un bon résultat, qui nous maintiendra dans cette bonne dynamique positive.»
M. A.
Condoléances
Attristé par le décès de Mohamed Saoudi, frère du dirigeant du NAHD Kamel, le collectif de Compétition se joint à toute la famille nahdiste pour présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu le Tout-Puissant de lui accorder une place en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.