RCR
Après la victoire de l’USMB
De notre correspondant BOUGUELMOUNA BELGACEM
C’est aujourd’hui que les joueurs aborderont la dernière phase de préparation de cette rude empoignade qui les opposera ce samedi, à huis clos, au NAHD. Considéré comme le match de leur survie, surtout que les camarades de Benabderrahmane savent que leur concurrent direct pour le maintien, en l’occurrence, l’USM Blida, a remporté son match d’avant-hier contre l’ESS, chose qui a remis les Lions de la Mina provisoirement relégables. La tâche ne sera pas facile surtout que les Nahdiste, qui sont sur une courbe ascendante, espèrent profiter de cette occasion pour montrer qu’ils sont bel et bien en très bonne forme ces dernières semaines. Une mission qui ne sera pas facile, mais qu’ils sont décidés à réussir.
Zakaria remplacera Djerrar
Pour ce match face au NAHD, Mohamed Henkouche sera obligé de se passer une nouvelle fois de ses deux joueurs Keddad et Touahri, mais aussi de Djerrar Adel. Ce dernier, suspendu, sera fort probablement remplacé par Youcef Zakaria dans le onze de départ. Une absence que tous les supporters regrettent vu la forme que l’ex-pensionnaire du CABBA a affichée ces derniers temps. Auteur d’une belle prestation lors de la précédente journée, le natif de Boumerdès se contentera donc de soutenir ses camarades. Ce n’est que lors de la rencontre contre le MOB qu’il pourra faire son come-back.
Meddahi pour offrir des solutions en attaque
En plus d’Youcef Zakaria, le technicien relizanais pourra compter sur Karim Meddahi. L’attaquant, reconverti en latéral droit depuis la saison dernière n’a pas été de la partie lors du derby de la précédente journée face au MCO à cause d’une suspension qui lui a été infligée ) la suite de son carton rouge lors de la rencontre contre la JSK. Le fait que Meddahi ait purgé offrira donc aux membres du staff technique de nouvelles options en attaque puisque l’enfant d’El-Bahia peut occuper tous les postes, d’ailleurs, lors des deux derniers matches amicaux disputés lors de la mini-trêve, Henkouche l’a utilisé en attaque et il a marqué trois buts.
Moundji bon pour le service
Le driver du Rapid de Relizane pourra également compter sur un autre revenant en attaque, c’est Fayçal Moundji. Le dynamo de la formation relizanaise, blessé au genou, il y a plus de deux semaines lors du dernier derby contre les Hamraoua, se porte comme un charme à présent, celui qui a défendu par le passé les couleurs de l’OM et du NAHD est bon pour le service et sera donc avec ses coéquipiers ce samedi contre son club formateur. Pour le moment, il épaulera Youcef Zakaria, qui sera aligné à la place de Djerrar, suspendu, dans la récupération.
B. B.
Tout se décidera dans les prochaines heures
Tiaiba : «Je n’ai pas envie de rater le NAHD »
Incertain à cause d’une blessure au dos, le buteur de la formation relizanaise Mohamed Tiaiba, malgré qu’il s’entraîne avec le groupe, continue de se soigner, en attendant qu’il soit fixé à 100% sur sa participation face au NAHD. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, tout porte à croire que la participation de l’enfant de Bordj Bou-Arréridj est dans le doute, mais les soins intensifs qui sont en train de lui être administrés pourraient changer la donne, surtout si une nette amélioration sera constatée lors des prochaines heures.
Vous êtes sorti au milieu du match amical. On peut savoir pourquoi ?
Je ressens encore des douleurs au dos, les résultats de l’échographie ont révélé que je souffre des 4e et 5e vertèbres de ma colonne vertébrale, c’est pour cela que j’ai jugé utile à ne pas faire beaucoup d’efforts afin de ne pas aggraver mon cas.
Est- ce que vous allez jouer ce match contre le NAHD ? Comment vous sentez-vous cette semaine ?
Je vais nettement mieux, mais pour l’instant je ne sais pas si je jouerai ou non le match contre le NAHD, j’essaye d’éviter le choc afin de bien guérir et je continue les soins pour être apte à ce grand rendez-vous. Franchement, je n’ai pas envie de rater la rencontre face au NAHD.
Comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?
Après le dernier bon résultat contre le MCO, on est soulagés et cela nous a permis de travailler avec moins de pression que lors des matches précédents. Le groupe est décidé à réaliser d’autres bons résultats afin de sortir de la zone rouge.
Ce bon match vous encourage-t-il à faire mieux ?
Sincèrement, on a déjà oublié le dernier nul ramené d’Oran car il le faut bien pour remettre les pieds sur terre et penser au match face au NAHD. Certes, ça nous a mis à l’aise, mais il ne faut pas trop focaliser sur ce bon point qui reste un bon résultat et rien d’autre.
La mission ne sera pas facile contre le NAHD qui revient en force…
Oui, vous avez raison, de plus la rencontre se jouera à huis clos, ce qui veut dire qu’on sera privé des encouragements de nos supporters et les visiteurs joueront sans pression et libérés.
Mais il vous faut arracher les trois points, surtout que l’USMB a gagné son dernier match contre l’Entente…
On est conscients de la mission qui nous attend, notre place au classement général n’est pas rassurante, on est 14es avec 23 points seulement, le match contre le NAHD peut nous rendre l’espoir comme il peut nous couler.
Les absences n'influeront-elles pas sur le rendement de l'équipe ?
On en a l’habitude de jouer sans plusieurs cadres dans l’effectif type, les jeunes assurent en ce moment et donnent satisfaction. Le plus important sera notre solidarité sur le terrain, ce qui fera la différence.
A quelques matches de la fin de saison, comment voyez-vous vos chances pour assurer le maintien ?
Malgré que la seule équipe du championnat qui a assuré son maintien est l’USMA, tous les autres clubs sont concerné par la relégation et aussi par le podium alors nos chance sont intactes, c’est pour cela qu’on garde toujours espoir. On veut actuellement quitter la zone de turbulences et grimper au classement en attendant ce que donneront les prochaines journées.
B. B.