Coupe d'Algérie: Ali Malek : «Notre décision est irrévocable»

Le tirage au sort des demi-finales de la coupe d’Algérie a embrasé la capitale et plus exactement le quartier d’Hussein Dey où de nombreux fans du NAHD sont sortis dans la rue dès l’annonce du tirage au sort pour crier leur mécontentement à la suite de la décision de la commission de la coupe de programmer les demi-finales entre le NAHD et l’USMBA au stade Tchaker de Blida, ce qui a été considéré par le public du Milaha comme un manque de respect flagrant, eux qui ont l’habitude de recevoir leurs invités au stade du 20-Août-1955 et qui se voyaient déjà en finale pour la première fois depuis plus de 30 ans.

Chaud face-à-face Ould Zmirli - Ali Malek

Ould Zmirli : «Si c’est à Tchaker, on boycottera»

 

Les fans du NAHD n’ont pas décoléré, puisqu’hier aussi, des sit-in ont été organisés du côté de la daïra et de la place Tripoli, avant que des centaines de fans rallient plus haut le complexe du club Bensiam pour contester haut et fort ce qu’ils considèrent comme de la hogra.

Au même moment, dans l’après-midi, Ali Malek le principal accusé dans cette affaire, comme étant le président de la commission de la coupe, ainsi que Mahfoud Ould Zmirli, le boss du NAHD, ont fait un tour sur le plateau de Studio Foot, histoire d’y allumer la mèche une nouvelle fois. Le patron du Nasria s’est montré intransigeant, pour lui pas question de jouer ailleurs qu’à Alger : «Devant vous aujourd’hui je vous informe que si votre commission ne change pas d’avis, vous pouvez considérer d’ores et déjà que le NAHD se retire officiellement de la coupe, nous n’acceptons pas d’aller à Blida, et nous espérons toujours avoir gain de cause», lancera le patron du NAHD, visiblement très contrarié. Malek rappellera ensuite à son interlocuteur qu’il s’était lui-même engagé à jouer à Blida si jamais le NAHD et le MCA recevaient tous les deux à Alger : «Vous devez respecter vos engagements, il était décidé que le match aurait lieu à Blida si jamais le MCA recevait aussi, c’est le règlement, et il faut le respecter, la décision est irrévocable, et le match est maintenu à Tchaker», a-t-il répondu.

 

Seul Raouraoua…

Ali Malek rappellera d’ailleurs que le recours déposé par le NAHD est irrecevable, et il ne voit pas une autre alternative, sauf dans un seul cas de figure : «Nos décision sont irrévocables, donc même votre recours est irrecevable. Maintenant, si la décision vient d’en haut à la FAF, là on ne pourra qu’appliquer», dira-t-il histoire de rediriger les Nahdistes vers le président de la FAF, seul habilité à prendre une telle décision.

 

Le 20-Août-1955, Rouiba, même le 5-Juillet, mais pas Tchaker

Pour terminer, Ould Zmirli s’est montré prêt à jouer à Alger, au 20-Août-1955, à Rouiba ou au 5-Juillet : «Pourvu qu’on ne joue pas à Blida, quitte à jouer au 5-Juillet au lendemain du MCA ou avant lui. On veut être rétablis dans nos droits», conclura-t-il.

S. M. A.

Classement