USMA: Ferhat allume le derby «On battra le CRB et on sera champions»

S’il y a un joueur qui s’est illustré lors du match face au RCA, c’est bien l’attaquant Zinedine Ferhat. Auteur de trois passes décisives, l’international olympique de l’USMA a été l’artisan du brillant succès de son équipe avant-hier soir. Rencontré à l’issue de la rencontre, Ferhat affirme que son équipe est sur le point de remporter le titre du championnat. Il ajoute que le derby face au CRB sera décisif pour le reste du parcours…

 

«Content d’avoir contribué à 3 buts, mais je n’ai fait que mon boulot»

 

 

Vous avez enchaîné une nouvelle brillante victoire, quel commentaire faites-vous ?

Certes, on a gagné par un score large, mais notre mission n’a pas été facile. On a affronté une très bonne équipe du RCA qui nous a créé des difficultés, notamment en première mi-temps du match. Dieu merci, on a réalisé le plus important en s’adjugeant les précieux trois points qui nous ont permis de consolider davantage notre place au sommet du tableau.

 

Vous avez franchi un grand pas vers le titre, un commentaire…

C’est le plus important. Le titre du championnat est notre principal objectif cette saison et on se bat toujours pour le réaliser. Je crois que la brillante victoire réalisée face au RCA a affiché notre grande ambition d’assurer ce titre dans les plus brefs délais. On ira doucement, mais sûrement.

 

L’USMA est à 90% championne d’Algérie, qu’en pensez-vous ?

Effectivement. Ce sera difficile pour nos poursuivants de réduire l’écart considérable qui les sépare de l’USMA à huit journées seulement du baisser de rideau sur l’actuel exercice. Il nous reste juste un petit effort et on sera champions d’une manière officielle. J’ai le pressentiment qu’on sera  sacrés champions très prochainement. A mon avis, le prochain derby qui nous opposera au CRB sera le tournant décisif de cette phase retour. Si on bat les Belouizdadis, on sera champions.

 

Alors, vous êtes déterminés à remporter ce derby algérois, n’est-ce pas ?

Bien sûr, sinon, il vaut mieux qu’on reste à la maison. La victoire face au CRB ne doit en aucun cas nous échapper malgré la difficulté de notre mission face à l’un de nos poursuivants. On est déterminés à remporter ce derby et il n’est pas question qu’on se soit tenu en échec, d’autant plus que le match se jouera au 5-Juillet et on mise sur le soutien de nos supporters pour s’adjuger les précieux trois points.

 

Parlons de vous, vous avez été l’auteur d’une excellente prestation face au RCA, un commentaire…

Dans chaque match que je joue, j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même et être ainsi au niveau des attentes de tout le monde. Dieu merci, j’ai accompli ma mission convenablement et j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre. C’est au staff technique ainsi qu’aux téléspectateurs de juger ma performance.

 

Vous avez été sans conteste l’homme du match car vous avez été derrière trois buts de votre équipe, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Je crois que je n’ai fait que mon boulot. C’est sûr que je suis content d’être l’artisan des trois buts, mais le plus important est que mon équipe ait gagné. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle nous permet de franchir un important pas vers le sacre.

A. S.

 

Hier repos

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match du championnat qui les a opposés au RCA.

 

Reprise cet après-midi

Après avoir eu droit à une journée de repos bien mérité, aujourd’hui les Usmistes reprendront les entraînements pour entamer la préparation du derby algérois qui les opposera vendredi au CRB. Ce sera cet après-midi au stade Omar-Hamadi à partir de 16h.

 

Le buteur Seguer se réveille

Auteur du deuxième but de la victoire de son équipe réalisée avant-hier soir aux dépens du RCA, l’attaquant Mohamed Seguer a réussi à augmenter son capital buts à 7. Il est le meilleur buteur de l’USMA cette saison. Montrant une grande efficacité depuis l’entame de l’actuel exercice, Seguer semble bien parti pour terminer la saison à la tête du classement des buteurs.

 

… Et de 6 pour Nadji

En plus de Mohamed Seguer, son coéquipier Rachid Nadji monte aussi en puissance. L’attaquant usmiste a réussi à inscrire son sixième but en championnat, ce qui ne pourra que le libérer pour en inscrire d’autres lors des prochains importants rendez-vous.

 

Les U21 à la 2e place

Les U21 de l’USMA ont réalisé une brillante victoire face à leurs homologues du RCA sur un score sans appel de sept buts à zéro. Une victoire qui leur permet de se hisser à la place du dauphin au classement général du championnat à deux longueurs seulement sur l’actuel leader le CRB. Leurs chances pour remporter le titre du championnat restent intactes, à eux de bien gérer le reste du parcours.

Retenu par Schürmann

Benayada ira en Corée de Sud

Le défenseur central de l’USMA, Hocine Benayada, a été retenu par le sélectionneur national olympique Pierre-André Schürmann pour prendre part au prochain stage de l’équipe nationale olympique qui débutera le 18 mars prochain et qui sera ponctué par la double confrontation amicale face à l’EN olympique de la Corée de Sud, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Une convocation qui reflète les grandes qualités du joueur formé à l’ASMO et qui donne surtout un aperçu sur les intentions du technicien suisse qui songe sérieusement à la retenir pour les prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. Une convocation qui motive davantage Benayada afin de multiplier les efforts pour revenir en sélection A par la plus grande porte. Il est à noter, et selon notre source, ce serait le sélectionneur Christian Gourcuff qui aurait suggéré le nom du défenseur usmiste à Pierre-André Schürmann dans la mesure où il connaît bien ses qualités et l’apprécie particulièrement.

  1. S. 

Il s’est blessé face au RCA

Plus de peur que de mal pour Darfalou

Par Anis S.

L’attaquant Oussama Darfalou a provoqué une frayeur lors de la rencontre ayant mis aux prises l’USMA avec le RC Arba. Finalement plus de peur que de mal pour le joueur.

L’international olympique de l’USMA n’a pas été épargné par les interventions des défenseurs arbéens, dont certaines étaient dures, ce qui lui a causé une blessure à la cheville. Une blessure qui a contraint le joueur en question à céder sa place à son coéquipier Rachid Nadji car il n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre. Mais finalement, il s’est avéré que la blessure de Darfalou n’est pas méchante et si tout marche comme prévu, il sera bel et bien présent lors de la séance de la reprise. «Ma blessure n’est pas méchante. J’ai ressenti quelques douleurs à la cheville et j’ai demandé à être remplacé par précaution afin d’éviter d’autres complications. Je devrais être présent à la reprise pour me préparer avec mes coéquipiers en vue du derby qui nous opposera au CRB », dira Darfalou que nous avons contacté hier matin. Un grand ouf de soulagement pour tous les Usmistes, notamment l’entraîneur Miloud Hamdi.

 

Il sera prêt pour le CRB

Bien que sa blessure ne soit pas méchante, Oussama Darfalou sera bel et bien présent pour le derby qui opposera son équipe au CRB, prévu vendredi au stade 5-Juillet. Ce qui est sûr, le jeune attaquant usmiste sera l’un des atouts sur lesquels le coach Hamdi mise beaucoup pour prendre le dessus sur les Belouizdadis, dans un match qui s’annonce décisif pour la formation de Soustara.

 

Entre lui et Nadji, la concurrence fera rage !

Après avoir pris part aux dernières vingt minutes du match face au MOB, Oussama Darfalou a été au rendez-vous en enregistrant sa première titularisation avec l’USMA à l’occasion de la rencontre d’avant-hier ayant opposé son équipe au RC Arba. Auteur du premier but de la victoire de son équipe, l’international olympique de l’USMA a fourni une prestation correcte. Il semble déterminé à retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais. Ayant gagné des points, le natif de Boussaâda demeure un concurrent sérieux pour son coéquipier Rachid Nadji. Bien que ce dernier monte en puissance, la concurrence entre les deux joueurs fera certainement rage puisque tout le deux se disputent une seule place de titulaire. Une concurrence qui aura certainement de retombées positives sur le rendement des deux attaquants dans la mesure où chacun d’entre eux va multiplier les efforts afin de gagner une place de titulaire.

  1. S.
Tags:

Classement