MCO: Belhadj : «Nos remerciements à M. le wali»

La ville d’Oran peut se targuer d’avoir un wali très actif et surtout toujours sensible aux problèmes des citoyens de la ville. Outre son implication dans le règlement des problèmes sociaux (relogement…), Abdelghani Zaâlane suit de près l’actualité des clubs d’Oran.

Après l’octroi de l’enveloppe de 1,2 milliard

 

PAR M. STITOU

 

Souvent, il rend visite au MCO ou à l’ASMO, la veille d’un match important. Très sensible aux difficultés financières auxquelles est confrontée la direction du MCO pour le financement de toutes les dépenses liées à la double confrontation en coupe de la CAF (hébergement, billets d’avion, etc.), le premier responsable de la ville a décidé de débloquer une enveloppe de 1,2 milliards. C’est le dynamique directeur de la jeunesse et des sports, M. Badredine Gherbi qui informa dimanche après-midi, le président Ahmed Belhadj de l’aide octroyée par la wilaya au représentant de l’Algérie en coupe de la CAF. Très touché par ce geste du wali, le président du MCO a tenu à lui rendre hommage dans la presse. «Nos remerciements à M. le wali pour cette aide, il faut également rendre hommage à M. Gherbi (DJS) qui est toujours à l’écoute des problèmes des clubs de la ville», affirme Baba. Avec cette enveloppe, le club phare de l’Ouest peut régler toutes les dépenses effectuées pour cette première sortie en compétition continentale. Par ailleurs, le président du MCO rappelle que «M. le wali est un homme de parole, quand il est passé au stade Ahmed-Zabana, l’avant-veille du match aller, il avait promis aux joueurs une aide financière, il vient de joindre le geste à la parole, c’est tout à son honneur ! », poursuit Belhadj qui a bien fait de solliciter, après le match aller, l’aide des pouvoirs publics, puisque son appel a eu des échos favorables. A l’équipe, désormais, d’achever le travail, en allant ramener ce samedi à Abidjan, la qualification pour les 1/8 finale de la coupe de la CAF, après avoir gagné par un score (2/0) plus au moins sécurisant, l’espoir de se qualifier est grand.

M. S.

 

Chlaoua : «On promet la qualif’ à nos supporters»

 

 

Titularisé sur le flanc droit de la défense, ce jeune issu du réservoir du club, a assuré le rôle qui lui a été confié par son entraîneur.

 

Vous aviez fini la rencontre en vous tordant de douleurs, et maintenant ça va mieux ?

Alors que je luttais pour récupérer un ballon, un joueur de Gagnoa, m’a touché avec le coude dans le bas ventre. Au début, je pensais que c’était des crampes, mais le lendemain du match, je me suis bien senti, donc sauf imprévu, je serai d’attaque pour la rencontre retour.

 

Titularisé au match aller, quand avez-vous su que vous serez aligné dans l’équipe de départ ?

Durant la semaine, à l’entraînement, le coach m’avait aligné avec les titulaires. A partir de là, je savais que je commencerai le match sur le terrain, j’étais bien concentré pour évidement bien remplir le rôle que l’entraîneur devait me confier.

 

Vous étiez donc prêt pour jouer ?

Je le suis tout le temps. Que l’entraîneur me fasse jouer en récupérateur ou latéral droit, comme ce fut le cas, contre Gagnoa, je suis toujours disponible pour aider mes camarades sur le terrain.

 

Avez-vous eu le trac, en rentrant sur le terrain ?

Pas du tout. Les premiers temps, quand je commençais à jouer en équipe première, j’évoluais avec le trac mais plus maintenant, je suis à ma troisième saison en séniors.

 

Parlons du match, n’estimez-vous pas que l’équipe pouvait gagner avec un score plus large ?

Avant le coup d’envoi de la partie, on avait cette appréhension de se rater, d’autant qu’on n’avait pas d’informations sur Gagnoa, sauf qu’on nous avait dit que c’est une bonne équipe. On a préféré jouer de façon prudente, peut-être qu’en optant pour l’offensive, on aurait gagné avec un score plus éloquent. Néanmoins, ce n’est que partie remise, on essayera de marquer des buts au retour.

 

Connaissant le climat en Afrique noire, ça va être dur !

Ce sera ma première aventure en Afrique noire mais on ne va pas là-bas avec l’idée de jouer dans un climat chaud et humide, ce sont des données que nous n’ignorons pas, à nous de bien surmonter ce handicap afin de revenir d’Abidjan avec la qualification.

 

Votre père a joué durant sa carrière, des compétitions continentales avec le MCO, vous a-t-il refilé quelques conseils ?

D’après mon père, en coupe d’Afrique, il faut jouer avec plus d’ardeur et de volonté, tout en restant bien concentré, ce sont les conseils qu’il m’a donné avant le match aller. Des conseils que j’ai bien pris en considération en étant très appliqué pendant le match, en essayant de commettre moins de fautes.

M. S.

 

Présidence du CSA

Les anciens joueurs veulent déloger Mehiaoui

 

Avant-hier après-midi, une réunion regroupant dix anciens joueurs (Benchiha, Belhadef, Mezri, Bellabès, Kada, Hamida, Arif, Benyoucef, Benzerga et Zerrouki), s’est tenue dans le domicile de l’ancien défenseur Sadek Mezri. Le but de cette réunion est de préparer un putsch contre l’actuel président du CSA (club sportif amateur) Tayeb Mehiaoui. Cette démarche, cautionnée par d’autres anciens joueurs tels que Chérif El-Ouazzani, Boukessassa, Sebbah et Medahi qui s’engagent à être présents la prochaine fois, fait suite à des problèmes rencontrés par leurs pairs qui exercent au niveau des catégories jeunes et qui ont été démis de leurs fonctions, d’après l’un des anciens joueurs présents à ce conclave. «Entre nous, on a surtout rappelé que par le passé, on était tous unis. Comme on est majoritaire dans la composante de l’assemblée générale, on va provoquer une A.G extraordinaire pour retirer la confiance à Mehiaoui», nous soufflera cet ancien joueur. Une autre réunion est prévue dans quelques jours, et qui verra, nous a-t-on rapporté, la présence en force des anciens joueurs.

Selon notre interlocuteur, les anciens sont décidés à élire un président qui sera des leurs. «On veut qu’à l’avenir, les anciens joueurs ayant trop souffert pour le MCO, ne soient plus victimes d’injustice. Toutefois, seul un des leurs, pourrait veiller à ce que leurs intérêts ne soient pas menacés», prévient notre interlocuteur.

                   M. S.

 

Un attentat terroriste a secoué la capitale ivoirienne

La délégation oranaise bénéficiera d’une protection vigoureuse

 

Ce dimanche, la capitale ivoirienne a été le théâtre d’une affreuse attaque terroriste, dans une cité balnéaire située à 40 km d’Abidjan. Cette attaque revendiquée par le groupe terroriste Aqmi, a coûté la mort à 16 personnes, principalement des Européens qui passaient leurs vacances dans cette cité balnéaire. A noter qu’aucun Algérien ne fait partie des victimes. A cet effet, la délégation oranaise, qui passera deux nuitées à Abidjan, va bénéficier d’une protection vigoureuse. Notre ambassade à Abidjan se charge de garantir avec le précieux concours des autorités ivoiriennes, la sécurité à toute la délégation pendant son séjour. A signaler que celle-ci débarquera en début de soirée de jeudi à Abidjan, elle rentrera le soir du match en Algérie.

 

Assistance de la FAF

Afin de convertir en devises les frais de mission à la banque d’Algérie, la direction du MCO a saisi ce dimanche le ministère de la Jeunesse et des Sports. Par ailleurs, on a appris que la direction a également sollicité la fédération par le biais de son S/G Nadir Bouznad afin de régler ce problème dans les plus brefs délais.

                   M. S.

 

Régler le déplacement à Béchar

Pour se déplacer à Béchar, afin de jouer la rencontre face à la JSS, le 2 avril prochain, la direction du MCO, est toujours à la recherche de la meilleure formule possible, entre transiter par Alger, louer un petit avion et faire le déplacement le jour du match ou carrément faire le trajet par route ou en train. La direction n’a toujours pas tranché.

Bouali n’a pas assuré la reprise

Après un jour de repos, l’équipe a repris l’entraînement hier en milieu d’après-midi, une séance lors de laquelle on a constaté l’absence de Fouad Bouali. Selon la direction, l’entraîneur en chef était occupé par une affaire urgente et qu’il devrait réintégrer son poste ce mardi.

 

 

Tags:

Classement