Il rentre à Alger aujourd’hui et n’ira pas à Biskra
Le coach breton a dû changer à maintes reprises son programme avant d’être enfin fixé sur son arrivée qui lui permet de commencer à mettre en place un plan de travail et d’organiser les tâches de chacun des membres de son staff, avant l’arrivée des joueurs au CTN.
Ceci dit, Gourcuff devait rejoindre Biskra avant l’entame du stage, pour assister à la finale de la Coupe de la wilaya, il avait donné son accord aux organisateurs il y a quelques mois déjà, avant de tout annuler il y a quelques jours en avançant le prétexte du manque de temps et de son programme chargé.
Rapports froids
Pourtant, le programme de Gourcuff à Biskra n’allait pas prendre de son précieux temps plus de 24 heures, il devait s’envoler vers la capitale des Ziban demain pour revenir à Alger samedi en empruntant un vol nocturne, qui allait lui permettre de passer la nuit au CTN et d’être d’aplomb le lendemain pour la suite de son programme. Finalement, le Français a choisi d’annuler le voyage pour des raisons organisationnelles, une décision qui cache une vérité inévitable, puisque Gourcuff essaye à tout prix, depuis quelque temps, d’éviter de croiser le chemin de son supérieur. Une source proche du dossier nous a affirmé que l’ancien coach de Lorient, depuis le 18 novembre dernier, date de la victoire contre la Tanzanie, n’a pas rencontré Raouraoua, il l’a toujours évité, même lorsque les deux hommes étaient ensemble au CTN à l’occasion d’un stage organisé pour les locaux tenu en marge d’une réunion du BF. Gourcuff s’est toujours arrangé pour ne pas être au même endroit que son patron. Cela nous renseigne sur la guerre froide que se livrent depuis quelque temps ces deux hommes au vu et au su de tout le monde au point d’alimenter les rumeurs et les spéculations sur l’avenir du coach des Verts, que certains n’arrêtent pas de donner partant, alors que le Français fait de son mieux pour résister et croire à des jours meilleurs, lui qui caresse depuis l’été 2014 le rêve de faire comme Vahid, c'est-à-dire emmener l’EN au Mondial, cette fois en Russie.
Pour le moment, la presse française confirme les envies d’ailleurs du Français, en témoignent les clubs français qui se bousculent au portillon pour tenter d’engager Gourcuff, Nantes, Rennes, Nice, et même l’OM, ils guetteraient tous le moindre faux pas du Breton avec les Fennecs pour lancer leurs offensives, son profil de coach au quotidien, maniant à la perfection le domaine de la formation, fait de lui le candidat idéal pour ces clubs, ou même du côté du Canada, où l’on garde l’espoir de le voir venir mettre en application les recommandations laissées par «le mathématicien» lors de son dernier passage le mois dernier.
Ainsi donc, il est plus que certain que Gourcuff ne rencontrera pas Raouraoua, du moins pas avant le coup d’envoi du prochain stage, ce qui allait intervenir bien avant si le Français avait confirmé son voyage à Biskra où Raouraoua y était attendu pour présider la réunion du BF de samedi prochain, il devrait la rallier directement de Constantine.
S. M. A.