EN: Feghouli et Valence veulent se racheter face à Bilbao

Le milieu international algérien et ses coéquipiers visent la victoire aujourd’hui face à l’Athletic Bilbao et ainsi arracher une qualification pour les quarts de finale de l’Europa League.

C’est une rencontre importante qui se profile pour Gary Neville et ses hommes lors des ces huitièmes de finale retour de l’Europa League. Après le match aller qui s’est terminé sur le score d’un but à zéro en faveur de l’Athletic Bilbao, le FC Valence n’a pas le droit à l’erreur et doit absolument remporter une victoire au risque de voir ses espoirs de champion d’Europe s’envoler. En tout cas, du côté du club espagnol évoluant dans la Liga, ce sera la qualification ou la crise. A la 12e place du championnat, Valence ne comptabilise que 34 points au compteur et risque gros en cette fin de saison. Surtout que seulement sept longueurs les séparent du premier relégable.  Une situation qui ne plaît pas aux supporters, qui attendent une réaction des joueurs. La raison pour laquelle les dirigeants de Valence insistent auprès des joueurs afin d’arracher la qualification pour les quarts de finale de l’Europa League. L’international algérien a été convoqué par son entraîneur pour la rencontre d’aujourd’hui, mais il n’est pas sûr de débuter dans le onze de départ. Rappelons que lors du match aller, Sofiane Feghouli n’avait été utilisé qu’en fin de partie et avait pris part à seulement 4 minutes. En tout cas, Garry Neville compte jouer le tout pour le tout lors de cette rencontre et devrait compter sur l’international algérien afin d’animer le jeu sur le côté droit. Valence aura ainsi besoin d’une victoire sur le score de deux buts à zéro afin de se qualifier directement pour les quarts de finale. Cependant, ce ne sera pas chose facile pour Feghouli et ses co-équipiers. Depuis l’entame de la saison, Valence a rencontre l’Athelitic Bilbao à trois reprises et les à toutes perdues. La rencontre d’aujourd’hui ce jouera au stade de Mastella à 19h.

Sa prolongation toujours au point mort

La prolongation de contrat de Sofiane Feghouli avec le FC Valence fait couler beaucoup d’ancre. La presse espagnole en parle avec force ces derniers temps et dévoile qu’il n’ya aucune évolution des deux côtés. Comme tout le monde le sait, le volet économique et le principal problème afin de signer une prolongation de contrat. Le milieu international algérien veut un salaire de 4,5 millions d’euros par an, ce qui n’arrange pas la direction de Valence. Cette dernière a fait une offre de 2,5 millions d’euros, qui a été directement refusé par Sofiane Feghouli et son agent. En tout d’après le site spécialisé, Fichajes, les deux parties n’ont encore trouvé aucun terrain d’entente jusqu’à maintenant. Ainsi, l’international algérien, sera surement libre en fin de saison. Rappelons que ce n’est pas les offres qui manquent, puisque plusieurs clubs européens ont déjà fait part de leur intérêt pour les services de Sofiane Feghouli. Ce dernier est courtisé par, Manchester United, Liverpool en Angleterre mais aussi l’Inter Milan en Italie.

M. K.

Bentaleb convoqué pour le choc face à Dortmund

Nabil Bentaleb est dans le groupe concerné par le choc d’aujourd’hui face au Borussia Dortmund dans le cadre des huitièmes de finale de l’Europa League.

Ce sera mission difficile pour les anglais de Tottenham afin d’arracher une qualification aux quarts de finale de l’Europa League aujourd’hui. Les Spurs ont été malmenés lors du match aller face au Borussia Dortmund en Allemagne et avaient perdu la rencontre sur le score de trois buts à zéro.  Le milieu international algérien avait été convoqué lors du match aller, mais avait été laissé sur le banc des remplaçants par son coach, Mauricio Pochettino. Il faut dire que Nabil Bentaleb n’entre plus dans les plans du technicien argentin. Ce dernier ne compte plus sur son poulain au milieu de terrain alors qu’il était l’une des stars de l’équipe la saison dernière. Le coach de Tottenham préfère Chadli ou encore Dembélé à Nabil Bentaleb. En tout cas, ce dernier a été convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui qui se déroulera au stade White Hart Lane, à 21h05. Reste à savoir si Mauricio Pochetino fera appel à ses services ou non dans ce rendez-vous qui promet d’être difficile. En tout cas, du côté des Spurs on n’y croit pas vraiment en cette qualification pour les quarts de finale de l’Europa League, surtout après la défaite sur le score de trois buts à zéro lors du match aller. C’est une mission très difficile et qui demandera l’implication de tout le monde sur le terrain. Cependant, la direction ainsi que le staff technique de Spurs ne mettent pas la compétition européenne en tête de leur objectif et préfèrent se concentrer sur le championnat. Il ne faut pas oublier, que Nabil Bentaleb et ses coéquipiers sont en course pour le titre de champion d’Angleterre cette saison et n’ont que cinq longueurs de retard sur le leader, Leicester City, ou évolue l’international algérien Riyad Mahrez. L’entraîneur de Tottenham veut éviter les blessures à huit journées de la fin de la Premier League et ainsi perdre des joueurs bêtement alors qu’ils sont toujours en course pour la première place. Rappelons que Tottenham aura un programme chargé lors des trois prochaines journées, puisqu’elle rencontrera, Bournemouth, Liverpool et Manchester United. Ainsi, reste à savoir si Mauricio Pochettino donnera sa chance à Nabil Bentaleb, qui n’attend plus que cela afin de briller sous le maillot des Spurs.

M. K.

Raneiri (ent. Leicester City) :

«On est en mesure de garder Mahrez»

Alors que le transfert de Riyad Mahrez vers un grand club européen la saison prochaine semble être une chose inévitable, l’entraîneur de Leicester City, Claudio Raneiri, conseille son joueur de rester encore.

Avec des statistiques mirobolantes cette saison avec les Foxes, le milieu international algérien intéresse beaucoup de monde dont les cadors de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone. Son rendement depuis le début de la saison et celui de ses co-équipiers permet à Leicester City de rêver grand. A seulement huit journées de la fin du championnat anglais de première division, les Foxes sont les leaders et avec une avance de cinq points sur le deuxième du classement, Tottenham. Ainsi, les dirigeants de Leicester City se méfient et craignent de voir leur pépite s’envoler vers un autre club. En tout cas, le premier responsable de la barre technique du club anglais évoluant en Premier League s’est exprimé sur le cas de son milieu de terrain dans un entretien accordé à Marca : «Est-ce qu’on est en mesure de les garder ? Je crois que oui. Mahrez et Kanté commencent, ils n’ont pas 25 ans, ils ont de la qualité et doivent y aller doucement. Est-ce qu’ils seraient prêts pour le Real Madrid et Barcelone ? Il faut voir.» Il a ensuite ajouté : «Ici, à Leicester, ils sont les rois. Tout se passe bien et tout le monde est content. Mais quand vous allez dans un grand club, la pression est énorme et vous devez tout donner.» En tout cas, pour le moment, l’international algérien ne semble pas encore penser à son avenir. D’ailleurs, comme nous l’avions cité dans notre dernière édition, son agent, Kamel Bengougam, avait déclaré, que pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs et que tout ce jouera en fin de saison.

M. K.

Début du stage le 24 mars pour l’EN U20

Le 24 de ce mois sera le début des choses sérieuses pour l’équipe nationale U20. Le sélectionneur, Mohamed Mekhazni et ses hommes ont un stage de préparation prévu en cette fin de mois de mars afin de préparer le prochain match contre la Mauritanie prévu le 3 avril au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans le cadre du premier tour de la coupe d’Afrique des nations 2017. L’équipe nationale U20 devra débuter son stage en dehors du Centre technique national de Sidi Moussa, car il sera occupé par les Verts qui seront en plein regroupement avant le match face à l’Ethiopie. Les U20 devront ensuite rejoindre le CTN de Sidi Moussa dès le 27 mars, lorsque Gourcuff et ses hommes auront quitté les lieux en direction de l’Ethiopie. Mohamed Mekhazni, compte sur ce stage afin de tenir son équipe prête pour le match aller face à la Mauritanie. Le sélectionneur des U20 n’a d’ailleurs pas programmés de matchs amicaux lors de cette période afin d’éviter des éventuelles blessures. Rappelons que le match retour aura lieu deux semaines plus tard à Nouakchott.

M. K. 

Classement