MCA: Amrouche à ses joueurs «Si on marque d’entrée, on gagnera»

L’entraîneur du Mouloudia veut à tout prix gagner le match de ce samedi contre la JSK pour prendre une place sur le podium.

 

 

Le coach s’est adressé à ses joueurs à l’issue de la séance d’entraînement d’hier pour les sensibiliser et les motiver à gagner ce clasico qui est important pour la suite du parcours. «C’est un autre match important qui nous attend ce samedi. C’est le match de la saison pour nous. Si on glane les trois points de ce match, on peut terminer deuxième du classement incha Allah. Face à Tadjenanet, on n’a pas su profité des occasions créées en première période. Je veux plus de concentration devant les buts ce samedi. Je peux vous dire une chose que si on marque d’entrée on gagnera ce clasico. Alors soyez plus efficaces face à la JSK», dira Amrouche à ses attaquants.

 

«Je veux un pressing haut sur le porteur du ballon»

Dans le même registre, le premier responsable de la barre technique du MCA sait que le début du match est très important pour la suite de cette rencontre. C’est d’ailleurs ce qu’il a dit aux joueurs lors de la séance d’hier : «Comme vous le savez, les Kabyles vont faire tout pour gagner ce match et sortir de la zone rouge. On ne doit pas subir le jeu. Il faut exercer un pressing fort sur le porteur du ballon, surtout en début de match pour que le doute s’installe chez eux. Comme je vous ai déjà dit, si on arrive à bien gérer les 15 premières minutes et surtout on marque, ils seront perturbés et on peut même marquer d’autres buts. Alors il faut les presser pour qu’ils commettent des erreurs.»

«N’écoutez pas ce qui se dit dans la rue»

Depuis le début de la semaine, un rumeur a circulé  faisant état d’un arrangement de ce clasico pour que la JSK quitte la zone rouge. L’entraîneur Lotfi Amrouche a tenu à évoquer ce point avec ses joueurs : «Je ne suis pas un tricheur, ni vous d’ailleurs. On ne mange pas de ce pain, alors on doit jouer ce match à 1000% pour monter à tout le monde que le MCA ne vend ni achète ses matchs. Notre objectif, c’est la Ligue des champions africaine, alors on doit gagner à Tizi», dira Amrouche à ses poulains qui sont gonflés à bloc pour sortir un grand match à Tizi comme ils ont fait la saison dernière lorsqu’ils ont gagné sur le score de deux buts à un.

M. Z.

 

Il était l’auteur du but égalisateur de la saison dernière à Tizi

Ben Braham : «Si je joue, je referai le coup»

 

Depuis l’arrivée de Lotfi Amrouche, le Franco-Algérien du Mouloudia Sofiane Ben Braham n’a joué aucun match. Ce joueur pourrait faire son retour à l’occasion de ce clasico face à la JSK et donner le plus escompté en milieu de terrain comme il a si bien fait lorsqu’il jouait sous l’ère d’Ighil et Artur Jorge.

Après qu’il s’est rétabli de blessure qui l’a éloigné pour une dizaine de jours, Sofiane Ben Braham a repris les entraînements deux jours avant le match de Tadjenanet et il se sent en forme pour jouer le match contre les Kabyles.

Interrogé hier sur son probable retour à la compétition officielle ce samedi, Ben Braham dira : «Je suis prêt à jouer le clasico. Je ne vous cache pas que je me sens en pleine forme et je suis prêt à refaire le coup de la saison dernière lorsque j’ai permis à l’équipe d’égaliser avec mon but. Maintenant, le dernier mot revient au coach, mais je lui dis que je suis apte à jouer et incha Allah on va renouer avec la victoire ce samedi pour qu’on augmente nos chances pour terminer le championnat à la deuxième place.»

M. Z.

 

Belameiri, Sayoud, Hamzaoui et Nadji

Les cibles du MCA

 

La direction du vieux club algérois ne fera pas des folies lors du prochain mercato estival comme c’était le cas lors des deux dernières saisons où ils ont recruté entre 10 à 12 joueurs. Betrouni veut garder l’ossature de l’équipe en renforçant le groupe par quatre joueurs.

Les responsables du Mouloudia d’Alger ont d’ores et déjà commencé la préparation de la saison prochaine. Après avoir contacté officiellement Sayoud et Hamzaoui qui ont donné leur accord de principe pour porter les couleurs du MCA la saison prochaine, deux autres joueurs sont sur le calepin du président du MCA et ses collaborateurs. Il s’agit de l’attaquant de l’USMA, Nadji, qui a failli signer la saison dernière au Mouloudia avant de rejoindre les Rouge et Noir de Soustara. Le deuxième joueur, c’est le jeune attaquant de l’ESS, Belameiri, qui est bien parti pour quitter l’ESS cet été. Belameiri qui était l’un des artisans du dernier sacre africain avec l’Aigle Noir ne veut plus rester à l’ESS. Selon une source digne de foi nous avons appris que les responsables du club phare de la capitale sont en contact permanent avec le joueur qui a même donné son accord de principe pour rejoindre le MCA. Il faut rappeler que Belameiri a failli lui aussi signer au MCA cet hiver puisque Hamar avait proposé un échange avec Mokdad, mais les Mouloudéens avaient refusé cet échange surtout que les dirigeants étaient contre le départ de Mokdad.

Ainsi donc, ce sont ces quatre joueurs cités en haut qui sont la priorité des priorités du MCA lors de la prochaine période des transferts et ça sera une très bonne affaire si Betrouni et ses adjoints arrivent à concrétiser ses quatre transactions.

M. Z.

 

Biskri a résilié son contrat hier

L’ancien entraîneur du MCA, Mustapha Biskri, a résilié son contrat hier après avoir rendu à la direction du club 90 millions de centimes.

Pour rappel, Mustapha Biskri avait été auditionné par la CD de la MCA et cette dernière avait tranché que ce dernier doit rembourser les 90 millions de centimes pour ensuite résilier son contrat. C’est hier que le technicien mouloudéen a paraphé la résiliation de son contrat et du coup il est libre de tout engagement.

Si les dirigeants du club n’avaient pas renforcé le staff technique par un adjoint, c’est à cause de Biskri qui avait tardé à résilier son contrat.

M. Z.

 

Qui replacera Chita ?

Le coach hésite hésite entre Ben Braham et Hendou

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger ne chamboulera pas son onze qui a joué contre la DRBT le week-end dernier, mis à part Chita qui sera remplacé soit par Sofiane Ben Braham ou Karim Hendou.

Lotfi Amrouche compte apporter un seul changement dans son onze qui sera aligné ce samedi contre la JSK à Tizi, à savoir le remplaçant de Chita qui sera opéré de son genou prochainement. Le technicien mouloudéen attendra la veille du clasico pour trancher la question de celui qui remplacera l’international olympien. Amrouche a deux options, celle du Franco-Algérien Sofiane Ben Braham et Karim Hendou. L’un de ces deux joueurs jouera ce samedi contre les Canaris même si Ben Braham a plus de chance, surtout qu’Amrouche veut jouer en 4-3-3.

Pour le quatuor de la défense, ça sera le même puisque Hachoud et Zeghdane seront sur les couloirs, alors que Bachiri et Azzi occuperont l’axe central. Au milieu de terrain, Kacem, Chérif El-Ouazzani et Karaoui composeront le trio de cette zone. En attaque Gourmi sera en pointe de l’attaque, Aouedj sur le flanc droit et Sofiane Ben Braham jouera sur le côté gauche si bien sûr Amrouche décidera de l’aligner, sinon c’est Karim Hendou qui renforcera le milieu de terrain et la stratégie de jeu passera du 4-3-3 au 4-4-2.

En somme, quel que soit le remplaçant de Chita, les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire ce samedi dans le clasico contre les Kabyles de la JSK.

M. Z.

 

Départ à Tizi après la prière du vendredi

En prévision du match contre la JSK, les Mouloudéens vont prendre la route en direction de la ville de Tizi Ouzou après la prière du vendredi. 

 

Kacem prêt pour le clasico

Lors de la séance de mardi, le milieu de terrain, Mehdi Kacem, a ressenti des douleurs aux adducteurs, mais finalement, ce n’est pas méchant puisque après des soins intensifs avec le staff médical, Mehdi Kacem s’est entraîné le plus normalement du monde hier. «J’ai eu une petit douleur au niveau de l’adducteur, mais ce n’est pas méchant, je suis prêt à jouer le clasico de ce samedi et j’espère qu’on va glaner les trois points de la victoire», dira Kacem.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement