Il a déjà recruté 2 éléments, l’Algérien serait sa 3e cible
Après avoir manifesté son intérêt pour le joueur de l’EN, Klopp aurait été convaincu que l’ancien joueur de Grenoble est l’élément qui lui manquait et qui irait au système qu’il prépare pour la saison prochaine.
Pour le moment, l’ancien entraîneur de Dortmund est en train d’essayer de terminer le championnat actuel dans la meilleure position possible, mais il a déjà la tête ailleurs, plus précisément à la prochaine saison, puisqu’il aura enfin l’opportunité de préparer, lui-même, son groupe à partir de plans qu’il tracera lui-même aussi, il a déjà commencé le recrutement en engageant le milieu de terrain actuel de l’Etoile rouge de Belgrade Marko Gruji? ainsi que Joel Matip le défenseur de Schalke, et Soso, toujours selon la même source, serait sa 3e cible qu’il essayera de garantir.
Valence qui n’a pas accepté d’augmenter le salaire de Soso au-delà de 3 millions (lui en demanderait 4) a carrément baissé les bras et a donné le feu vert à son agent de voir ailleurs, entre-temps, le joueur continue sa saison, en essayant de rester performant, et il n’est pas à écarter qu’un accord soit trouvé incessamment avec l’un des prétendants, d’autant que les noms sont assez volumineux à l’image du Barça, de Manchester et de Milan qui se sont tous renseignés, d’ailleurs cela a fait augmenter la cote du joueur, son salaire s’élèverait désormais à 6 millions, ce qui ne risque pas impressionner les grands portes-monnaies du foot européen.
S.M.A
A cause d’un bobo physique
Benzia incertain contre Toulouse
Le nouvel attaquent des Verts, Yassine Benzia, pourrait ne pas prendre part au match de demain que s’apprête à livrer son équipe Lille contre Toulouse.
L’international algérien souffre d’un bobo physique, une douleur musculaire comme révélé hier par le coach du LOSC Fréderic Antonetti :
« Il y a quelques soucis, Je pense qu’ils sont passagers mais il y en a quand même… Ce sont des petits bobos, des douleurs musculaires pour Civelli, Basa, Amadou, Mavuba, Bauthéac, Nangis et Benzia », a révélé Antonetti dans une conférence de presse animée au siège du club.
Le coach lillois avoue néanmoins qu’il est optimiste pour leur retour avant samedi. « Je pense qu’ils pourront jouer », précise Antonetti. « Je ferai le point demain (NDLR, aujourd’hui). »
Cette information intervient au moment où Benzia, qui se confiait hier dans nos colonnes, s’apprêtait à rallier les rangs des Verts, il est attendu en effet lundi prochain au CTN pour entamer son aventure avec l’équipe nationale d’Algérie.
Ceci dit et même si le coach des Chtis semble optimiste quant au retour de son joueur, qu’il ne fait pourtant pas jouer depuis l’annonce de son choix pour l’EN, il n’en demeure pas moins qu’il existe un risque de voir Yassine aggraver cette blessure qui ne lui a pas permis de s’entraîner à l’aise hier, il existe donc un risque de compliquer sa blessure, et c’est dans un tel moment qu’une mise sur le banc pourrait être bénéfique, étant donné qu’il pourra rallier Alger avec la meilleure forme possible.
S.M.A
Boufal imite Benzia et opte pour le Maroc
Antonetti : « Le choix d'une sélection est une décision très personnelle »
Pointé du doigt depuis que Benzia a décidé de jouer pour les Verts au lieu de poursuivre son aventure avec les U23 des Bleus, Frederic Antonetti s’est retrouvé presque obligé hier de faire son mea-culpa et s’en laver les mains, lors de la conférence de presse, suite à une question relative à la dernière décision de son attaquant franco-marocain Sofiane Boufal qui lui aussi a choisi le 13 mars dernier de tourner le dos à l’équipe de France en annonçant à Renard le nouveau coach du Maroc son choix de porter le maillot des Lions de l’Atlas. « Je n'ai pas parlé avec Sofiane Boufal sur son choix pour le Maroc. Le choix d'une sélection est une décision très personnelle », a-t-il laissé entendre, une manière de répondre une fois pour toutes aux accusations dont il fait l’objet concernant la récente mise à l’écart du onze titulaire de Benzia, qui est intervenue exactement avec l’annonce de ce dernier pour l’Algérie.
Dans l’interview qu’il nous a accordée hier en exclusivité, Yassine avait commenté cela et a disculpé son coach précisant qu’il ne s’agit que d’une coïncidence, il a préféré ne pas s’attarder sur le sujet, quelque peu délicat, mais ce qui est sûr, c’est qu’Antonetti avait déjà des antécédents par le passé avec un jeune Camerounais qu’il avait presque marginalisé dès son choix pour son pays d’origine, les doigts accusateurs étaient donc automatiquement dirigés vers lui dès la mise à l’écart de Benzia, d’autant que ce dernier faisait de bons matches et restait sur des statistiques encourageantes.
En tout cas, Antonetti se plaint d’ores et déjà de la prochaine trêve internationale qui le privera de plusieurs joueurs, 12 au total. « On peut perdre jusqu'à 12 joueurs pendant la trêve internationale, mais je n'ai pas encore les listes », a-t-il déclaré, la liste risque de s’élargir encore plus si ses joueurs continent à retrouver leurs sources.
S.M.A