EN: Medjani signe son grand retour

En signant à Levante lors du mercato hivernal, Carl Medjani a une fois de plus su rebondir et relancer sa carrière, et cela de la meilleure manière qui soit. En effet, le défenseur des Verts qui avait décidé de résilier son contrat avec le club turc de Trabzonspor suite à des salaires impayés, n’a pas trainé. Il a tout de suite trouvé un club preneur, et pas dans n’importe quel championnat, puisqu’il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs au monde : la Liga.

EN

 

Elu meilleur joueur de son équipe lors des 2 derniers matchs

 

 

Certes, le club de Levante est dernier au classement avec 24 points au compteur, mais rien n’est encore joué à neuf journées de la fin du championnat, d’autant plus que trois points seulement le séparent du premier non relégable, Granada CF.

 

Titulaire indiscutable lors des cinq dernières journées, Medjani a su gagner la confiance de son entraîneur  Joan Francesc Rubi. Il devient ainsi une pièce maitresse de son échiquier, dans l’axe central notamment. Lui qui était utilisé au milieu de terrain en Turquie. Ainsi, le joueur des Verts semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse, mais surtout ses repères au niveau de la charnière centrale.

 

Il est utilisé dans l’axe

Lors des deux dernières journées face respectivement au Real Sociedad et au FC Valence, Medjani a été élu meilleur joueur de son équipe par la presse spécialisée, en obtenant la meilleure note de la rencontre. C’est pour dire qu’à 30 ans, l’un des cadres de notre Equipe nationale est loin d’être fini. Bien au contraire, il signe son grand retour.

 

De ce fait, Christian Gourcuff peut compter sur lui, que ce soit au milieu de terrain ou en défense. Jusqu’à la rencontre face à la Tanzanie, l’ancien coach des Merlus l’avait toujours utilisé dans l’axe. Mais lors de la dernière sortie de l’EN au stade Mustapha- Tchaker de Blida, l’entraîneur national l’a aligné au milieu de terrain avec le duo Belkaroui - Mandi derrière.

 

Beaucoup de solutions s’offrent ainsi au sélectionneur des Verts, car pour le plus grand bonheur de ce dernier, beaucoup de ses joueurs affichent une très belle forme, et cela au niveau de tous les compartiments du jeu. Au fait, jamais depuis qu’il a pris la tête de la sélection nationale, Gourcuff n’avait disposé de tout son effectif comme ce sera le cas pour le prochain stage. Croisons juste les doigts pour que cette dernière journée, avant qu’ils rallient Alger, se passe du mieux possible pour les 23 sélectionnés et que tous seront épargnés par les blessures.

A. H. A.

 

Classement