Dans le cadre de la préparation pour le tournoi final des Jeux Olympiques de Rio 2016, l’équipe nationale U23 s’envole aujourd’hui pour la Corée du Sud où elle jouera deux matchs amicaux face à l’équipe nationale olympique sud-coréenne. Les Verts prendront l’avion aujourd’hui à l’aéroport Houari Boumediene. Ils arriveront au Qatar dans la nuit avant de prendre le chemin de Séoul. Walid Sabi, membre du Bureau Fédéral et responsable des équipes nationales, présidera la délégation afin que tout se déroule comme prévu. Il faut dire que l’équipe nationale olympique attend beaucoup de ces deux matchs, ce sera une bonne préparation avant le tournoi olympique. Il ne faut pas oublier que la Corée du Sud est vice-championne d’Asie et que ce sera un très bon test pour les Verts, mais surtout pour le sélectionneur national, Pierre-André Schürmann. Ce dernier veut apporter les derniers réglages au sein de son équipe et compte énormément sur ces deux matchs amicaux pour peaufiner sa préparation. En tout cas, tout est déjà tracé pour l’arrivée des U23 en Corée du Sud. Le premier match aura lieu le 25 mars et le second trois jours plus tard. Les deux matchs se joueront à 20h 00 heure sud-coréenne (12h00 heure algérienne). Dès leur arrivée à Séoul, les Verts olympiques débuteront les entraînements et Schürmann choisira son onze qui affrontera les U23 sud-coréen. Ainsi, même si ce ne sera qu’un match amical, la Fédération algérienne de football ainsi que le staff technique des Verts olympiques comptent beaucoup sur ces deux matchs amicaux pour voir si la sélection a gardé ses repères, elle qui a atteint la finale de la dernière coupe d’Afrique des nations des U23.
6 joueurs des A’ avec les U23
Comme tout le monde le sait, l’équipe nationale olympique sera renforcée par six joueurs du championnat local de plus de 23 ans. C’est le sélectionneur national des U23 qui a fait ce choix pour donner plus de chance à son équipe d’aller le plus loin possible. Il s'agit du latéral droit du MC El-Eulma, Mokhtar Belkhiter, du défenseur central de l'USM Alger, Hocine Benayada, du meneur de jeu du DRB Tadjenanet, Amir Sayoud, du milieu défensif du NA Husseïn Dey, Ilyès Seddiki, de l'avant-centre du MC Alger, Mohamed-Amine Abid, et de l'attaquant du CR Belouizdad, Hichem Nekkache. Les six joueurs auront un rôle important à jouer devant les plus jeunes et les feront profiter de leur expérience. Rappelons que 24 joueurs ont été sélectionnés pour ce voyage en Corée du Sud pour les deux matchs amicaux qui attendent l’équipe nationale olympique.
M. K.
Chita, le grand absent
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger sera sans aucun doute l’un des grands absents pour ce déplacement de l’équipe nationale olympique en Corée du Sud. Oussama Chita, rappelons-le, a contracté une blessure lors du dernier match de son équipe face à Tadjenanet (23e journée de la L1 Mobilis). Le joueur a une rupture des ligaments croisés du genou gauche et a été déclaré out pour tout le reste de la saison. En plus d’être out pour ces deux matchs amicaux à Séoul, le talentueux Oussama Chita ne pourra pas participer aux Jeux Olympiques prévus à Rio de Janeiro au Brésil au mois d’août prochain. C’est une grosse perte pour l’équipe nationale U23, surtout pour un tournoi aussi important. En tout cas, tous ses coéquipiers chez les Verts olympiques lui ont montré leur soutien dans cette douloureuse période et lui ont souhaité un prompt rétablissement.
Haddouche laissé à la disposition de l’ESS
Avec Oussama Chita, c’est l’autre absent de ce déplacement de l’équipe nationale olympique en Corée du Sud. Zakaria Haddouche a été laissé à la disposition de son club, l’Entente de Sétif. Ce dernier aura un match important aujourd’hui face à l’Etoile du Congo, dans le cadre de la Ligue des champions africaine, surtout que Sétif compte beaucoup sur cette compétition pour se rattraper de ses mauvais résultats en Ligue 1 Mobilis et après son élimination en coupe d’Algérie. Haddouche n’est, cependant, pas sûr de débuter la rencontre dans le onze de départ puisqu’il a encore mal, mais rien de bien grave. Ainsi, l’attaquant de l’ESS sera l’un des grands absents par rapport à la dernière coupe d’Afrique des nations.
Abdelaoui : «J’aurais aimé que Chita soit avec nous»
Le défenseur usmiste, Ayoub Abdellaoui, est déçu que son coéquipier en équipe nationale olympique ne puisse pas faire le voyage avec eux. «J’aurais aimé que Chita soit avec nous, on est proches tous les deux. On va essayer de faire deux bons matchs face à la Corée du Sud. Ce sera un bon test où il faudra se donner à fond et tout faire pour arracher de bons résultats.»
Ferhat : «Il faut bien récupérer avant ces matchs»
Pour Zineddine Ferhat, le plus important c’est de se reposer pour être prêt à cent pour cent pour ces deux rendez-vous amicaux contre la Corée du Sud. «Le plus important, c’est de bien récupérer avant de jouer ces deux matchs. Ce sera difficile et on aura besoin d’être en pleine forme afin de pouvoir revenir avec de bons résultats de ce déplacement en Corée du Sud, même si ce sont des matches amicaux. Je connais tout le monde au sein de l’équipe et j’espère que les joueurs locaux pourront aider la sélection afin d’aller le plus loin possible. Notre objectif principal lors de ces deux prochains rendez-vous amicaux, c’est de nous préparer à affronter dans de bonnes conditions les prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en août prochain.»
Benayada : «La confiance de Schürmann vient au bon moment»
Pour le défenseur de l’USMA, Hocine Benayada, c’est un soulagement d’être une nouvelle fois du voyage avec l’équipe nationale olympique. «La confiance de Schürmann vient au bon moment. Il ne faut pas oublier que je ne joue pas beaucoup avec mon club de l’USMA. Ce sera donc une bonne chose pour moi et je prouverai au coach qu’il pourra compter sur moi à n’importe quel moment. J’espère que je ne vais pas décevoir Schürmann de m’avoir convoqué pour ces deux rencontres amicales importantes pour la préparation aux JO de Rio de Janeiro. Ce sera des tests importants pour nous et il faudra être très sérieux afin d’être prêt pour le tournoi qui nous attend dans peu de temps au Brésil.»
M. K.
………………………..
Feghouli annoncé titulaire face au Celta Vigo
Le milieu international algérien a été annoncé titulaire par la presse espagnole pour la rencontre d’aujourd’hui face au Celta Vigo.
Le FC Valence jouera le tout pour le tout lors des prochains matchs et aura besoin de se relancer en Liga au risque de finir parmi les équipes du bas du tableau. Mathématiquement, l’international algérien et ses coéquipiers risquent toujours la relégation. Avec seulement 34 points au compteur, ils sont à la 12e place et seulement à sept longueur du premier relégable. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui face au Celta Vigo, qui se jouera à 18h15, sera très importante pour Valence. En plus, Gary Neville et ses hommes doivent renouer avec les bons résultats afin de faire oublier leur débâcle en Europa League, face à l’Athletic Bilbao. L’international algérien, qui a été souvent critiqué par la presse espagnole quant à sa baisse de niveau, est annoncé titulaire pour cette rencontre. Il faut dire que Sofiane Feghouli n’est pas souvent utilisé par son entraîneur depuis son retour de blessure, mais cette fin de saison promet d’être différente pour lui. Le milieu de terrain des Verts aura ainsi la tâche de donner un coup de pouce à l’attaque de Valance et tenter aussi d’aider son équipe à arracher une victoire sur son terrain.
M. K.
Ghoulam et Naples face à Genoa
A la seconde place du championnat italien de 1re division, le défenseur international algérien et ses coéquipiers visent une victoire aujourd’hui face à Genoa afin d’entretenir l’espoir en cette fin de saison. Naples n’est qu’à trois longueurs du premier, la Juventus de Turin, et veut assurer la victoire aujourd’hui et garder les trois points à la maison. Il faut dire qu’il reste encore neuf journées avant la fin de la saison en Italie et que tout reste encore jouable. L’international algérien est attendu encore une fois comme titulaire lors de cette rencontre importante. Faouzi Ghoulam s’est imposé cette saison comme l’un des joueurs les plus importants de Naples et il a gagné la confiance de son entraîneur, Maurizio Sarri.