Il est revenu sur sa non-convocation
Mehdi Tahrat et son équipe sont quasiment condamnés pour jouer dans le championnat CFA la saison prochaine. Classée 20e et bonne dernière du championnat, cette équipe compte 11 points de retard sur la concurrence. Si mathématiquement l’espoir perdure, la messe semble déjà dite pour le Paris FC. L’international algérien attendait la liste de Christian Gourcuff qui a décidé de ne pas lui faire appel pour la double confrontation face à l’Ethiopie. S’il était quelque peu déçu, il s’attendait à pareille situation surtout au vu du classement de son équipe en championnat. Invité à réagir à la fin de la rencontre face au FC Metz, il a assuré : «Je pense que derrière la décision du sélectionneur national, il y a un peu de logique. Je ne fais pas partie des meilleurs joueurs algériens. Je joue dans une équipe qui est classée 20e du championnat de Ligue 2 et qui risque de jouer la saison prochaine en CFA. Donc, c’est logique que je ne fasse pas partie de ses plans. Cependant, je ferai tout pour y revenir.»
«Mon but n’a servi à rien»
Au cours de cette rencontre face au FC Metz, l’international algérien s’est illustré de fort belle manière. D’abord, en sortant une bonne prestation, puis en marquant un très beau but avec un missile en pleine lucarne, son 3e but de la saison. Cependant, le joueur a vu sa joie être de courte durée puisque son équipe s’est finalement inclinée. «Je n’ai pas trop l’habitude de marquer. J’étais content. Néanmoins, mon but n’a servi à rien du tout puisqu’on ne prend pas de points.» Amer, l’international algérien sait que, désormais, les choses deviennent de plus en plus compliquées pour son équipe même si plusieurs informations envoient Tahrat dans un autre club la saison prochaine, vu ses très bonnes prestations durant cet exercice footballistique.
I. Z.
Fin de saison pour Bentaleb ?
Selon la presse anglaise qui parle de rumeur, Nabil Bentaleb ne rejouerait pas cette saison en raison de la blessure qu’il a contractée en U21. Quelle saison galère pour le jeune milieu de terrain international algérien de Tottenham. En effet, depuis l’entame de l’exercice en cours, le joueur ne parvient pas à retrouver le sourire. Après un début de saison raté, il se retrouve blessé et depuis, c’est la galère. N’entrant plus dans les plans de son entraîneur, Mauricio Pochettino, le joueur a donc demandé à jouer avec les U21 de l’équipe pour s’entretenir et surtout pour gagner du temps de jeu et arriver en forme pour le stage. Cependant, sa blessure avant-hier lui aurait coûté cher puisque selon la presse anglaise, la saison de Bentaleb serait d’ores et déjà terminée. Une terrible nouvelle pour le joueur si cela venait à se confirmer. Un coup dur pour l’EN et pour le joueur. C’est la version donnée par le Tottenham Blog ainsi que News now. Affaire à suivre.
I. Z.
Slimani passeur décisif
Le Sporting accueillait la formation d’Arouca pour essayer d’enchaîner avec une autre Victoire. Islam Slimani était comme à son habitude titulaire au coup d’envoi de la rencontre. D’ailleurs, le joueur a pleinement participé au large succès de son équipe. Très remuant, il a fait beaucoup de mal à la défense adverse et a essayé de trouver la faille pour améliorer ses statistiques au cours de cette rencontre. S’il n’a pas été buteur au cours de ce match, l’Algérien a délivré une passe décisive pour Brian Ruiz qui a inscrit le 5e but de la partie. Une fois que le score a été assuré, Jorge Jésus a décidé de faire sortir son joueur à l’heure de jeu. Slimani est toujours sous le coup d’une suspension pour cumul de cartons. Maintenant, il arrivera en grande forme pour le stage de la sélection nationale.
I. Z.
Mbolhi enchaîne avec une 5e rencontre
Le dernier rempart de la sélection nationale a réussi à enchaîner avec une 5e rencontre de rang hier face à Besiktas. De retour au premier plan depuis quelques semaines, le portier algérien n’a cependant pas pu éviter la défaite de son équipe sur la plus petite des marges. Si c’est mauvais pour Antalyaspor, c’est tout bénéfique pour la sélection nationale et Christian Gourcuff qui va récupérer un joueur en pleine forme et qui a retrouvé le rythme de la compétition.