EN: Manchester United et l’Inter ne lâchent pas Feghouli

Le milieu de terrain algérien de Valence continue d’être suivi un peu partout en Europe et notamment en Angleterre et en Italie puisque Manchester United et l’Inter Milan restent très attentifs à sa situation.

 

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs font fureur concernant l’avenir de l’international algérien, Sofiane Feghouli. Ce dernier, libre de tout contrat au mois de juin prochain, est en position de force et pourra négocier avec la formation de son choix pour signer ailleurs. Malgré le fait qu’il accorde la priorité à son équipe de Valence, force est de constater que les choses n’avancent pas du tout et que le joueur est beaucoup plus proche d’un départ que d’une prolongation. Une aubaine pour les équipes qui le suivent avec grand intérêt et notamment Manchester United et l’Inter de Milan. Les deux équipes sont des courtisans déclarés du joueur et ont pris position dans le dossier. Dernièrement, on a même parlé d’une offre concrète qui serait parvenue au joueur sans pour autant avoir plus d’indices.

 

Barcelone penserait encore à lui

Par ailleurs, dans les médias espagnols, la situation du joueur est également suivie. En effet, d’après les médias locaux, Barcelone continuerait à suivre l’évolution de sa saison et sa situation avec une grande attention. Voulant attirer cette belle affaire à tout prix, la meilleure équipe au monde actuellement garderait donc bien au chaud cette piste en vue d’un éventuel transfert. Ces informations sont contraires à ce que nous faisait savoir le journaliste d’AS qui avait fait savoir que Luis Enrique n’est pas intéressé par le profil de l’Algérien puisqu’il dispose de Mounir El-Hadadi. Donc, cette dernière piste serait plutôt à prendre avec des pincettes. De plus, Feghouli aurait beaucoup plus de chances de jouer à l’Inter ou à Manchester qu’à Barcelone.

 

Valence chercherait son remplaçant

Par ailleurs, toujours selon les médias locaux, les dirigeants de Valence, bien qu’ils gardent encore l’espoir de prolonger leur joueur, auraient en même temps déclenché leurs recherches pour trouver un remplaçant à l’international algérien si jamais ce dernier ne prolongerait pas son contrat avec Valence. Le directeur sportif de l’équipe serait déjà à la recherche d’un profil similaire à celui de Feghouli pour la saison prochaine afin de se prémunir et de se renforcer pour la saison prochaine. Ce qui laisse donc toutes les suppositions ouvertes sur l’issue de cette affaire.  Pour rappel, bon nombre d’équipes suivent de près Sofiane Feghouli pour la saison prochaine, notamment l’AS Rome, Liverpool, Milan AC et l’Inter et aussi Manchester United.

I. Z.

Classement