Irrité par les insultes des supporters
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Un de ses proches nous a confié hier que Réda Malek est dans un mauvais état en raison de la situation dans laquelle se retrouve le CRB suite à la défaite face à l’USMA. Il l’était encore plus lorsque des supporters se sont rués sur lui alors qu’il était sur le point de quitter la tribune d’honneur. Cela s’est passé avant-hier soir. Des amoureux du club lui ont fait entendre des vertes et des pas mûres, lui ainsi que ses proches collaborateurs au sein de la direction du club. Cela l’a mis dans tous ses états puisqu’il considère qu’il n’est nullement la cause de la dégringolade actuelle du Chabab. C’est ce qu’il a évoqué à son entourage immédiat avant de revenir sur tous les efforts financiers et personnels qu’il a fournis pour le bien-être du CRB depuis qu’il a été désigné à sa tête comme président. Réda Malek leur a également affirmé que si l’équipe ne parviendrait pas à atteindre ses objectifs et que si les supporters s’acharneraient encore contre lui, son départ serait irrévocable en fin de saison.
Confiance renouvelée à Michel
Dans la foulée, nous avons appris hier que les responsables du club ont renouvelé leur confiance au technicien français Alain Michel. Celui-ci poursuivra donc sa mission en sa qualité d’entraîneur en chef du club et tentera de mettre un terme à la série noir dès la prochaine journée face à l’Entente de Sétif. Sa mission s’annonce difficile au vue du contexte actuel. Alain Michel devra non seulement gagner pour le club lui-même mais également pour sa crédibilité.
Réunion d’urgence au milieu de la semaine
Par ailleurs, la direction du club et sa tête Réda Malek tiendra une réunion au milieu de la semaine avec le staff technique et autres responsables de la gestion de l’équipe. Cette réunion s’annonce mouvementé après la défaite contre l’USMA, mais aussi tout ce qui s’est produit à l’issue de cette même rencontre. Le président du club tentera donc de secouer tout le monde à travers cette réunion dans le seul but de redresser la situation.
S. B.
N’gomo, une bonne solution dans l’axe
Le milieu de terrain camerounais Gil N’gomo s’est retrouvé face à l’USMA comme défenseur axial. Alain Michel l’a mis à la place de Cherfaoui pour lequel il n’a pas voulu aucun risque en raison de sa méforme. Ce choix paraissait dans un premier un peu risqué, mais au fil du déroulement de la rencontre, N’gomo a pris du galon dans son nouveau et a même fait oublié l’absence du capitaine d’équipe des autres prétendant pour ce poste. Il était même un des meilleurs éléments parmi ses coéquipiers avec un bon timing dans la plupart de ses interventions. C’est un poste qui lui convient très bien.
Profond malaise
La défaite contre l’USMA, qui prolonge une série de sept journées sans victoire, prouve que le Chabab vit des soucis bien plus profonds et délicats.
En apparence, tout paraissait paisible avant cette altercation après le coup de sifflet final du derby face à l’USMA, entre Selmi et Maroc, respectivement directeur sportif et entraîneur adjoint. Tout avait commencé par un accrochage verbal devant les vestiaires en présence de tout le monde, y compris le président Réda Malek et d’autres dirigeants, avant que les choses ne s’accentuent lorsque l’équipe s’apprêtait à prendre le bus pour quitter le stade. A ce moment-là, l’échange entre les deux hommes n’avait plus rien de cordial, ce qui laisse place à des interrogations sur les relations entre la direction et le staff technique. C’est peut-être à cause de cette relation que l’équipe n’est pas très stable en ce qui concerne les résultats enregistrés depuis le début de l’année 2016. Ce n’est nullement un jugement d’appréciation envers qui que ce soit, ce sont des constations que n’importe quel observateur pourrait faire.
Un coach pas très à l’aise avec son groupe
Cela ne concerne que le côté technique. Autrement dit, un entraîneur en chef qui ne parvient pas à mettre en place une équipe type pendant une période donnée prouve qu’il y a un problème quelque part. En effet, en seulement quelques matchs, des changements de fond ont été effectués sur le onze de départ, ce qui reflète actuellement une certaine instabilité au sein du groupe qui fait qu’Alain Michel et son staff technique agissent ainsi. Ils le font certainement pour trouver une nouvelle combinaison pour que le CRB prenne son envol à nouveau. Il n’y arrive malheureusement pas.
Chute libre au classement général
Après la défaite contre l’USMA, le CRB aura d’énormes difficultés pour reprendre sa deuxième place. Le club occupe désormais la 5e place avec 32 points, au milieu de pas moins de six clubs qui visent eux aussi le même objectif que le Chabab, à savoir la deuxième place. Ainsi donc, faire de bons résultats lors des prochaines journées ne sera plus suffisant pour s’assurer une montée en puissance. Il faudrait également prier et attendre les résultats des autres rencontres, une situation qui aurait pu être évitée si on avait mieux géré les sept dernières rencontres.
La rue gronde
Même s’il reste toujours des chances importantes, mathématiquement, pour que le CRB reprenne la place de dauphin, du côté des supporters, on est plutôt sceptiques à ce sujet.
De toute manière, les supporters sont déçus et en colère à la suite de la défaite contre l’USMA. Et l’altercation entre Maroc et Selmi en a rajouté une couche, ce qui donne une image du CRB actuellement pas sereine du tout. Dès la prochaine journée, il faudrait donc s’attendre à ce que la pression soit terrible du côté des fans belouizdadis à l’occasion du match contre l’ESS. Une situation que le staff technique et ses joueurs devraient très bien gérer pour ne pas qu’il y ait de mauvaises répercussions sur le rendement de l’équipe face à l’Entente dans un match qui s’annonce d’ores et déjà très prometteur.
S. B.
Que s’est-il passé entre Selmi et Maroc ?
Grande a été la surprise de tous les supporters du club d’appendre ce qui s’était passé entre Noureddine Maroc et Djillali Selmi à l’issue du match contre l’USMA. Comme nous l’avons mentionné plus haut, les deux hommes se sont accrochés. Selon nos informations, Maroc, ou comme on le prénomme Didine, n’a pas apprécié les remarques de Selmi en fin de match, c’est ce qui a déclenché leur différend.
Des joueurs s’accrochent dans le bus
Alors que le tout le monde s’apprêtait à quitter le stade, un autre accrochage a eu lieu en fin de match. Cette fois-ci, entre deux joueurs dans le bus qui les transportait. Il a fallu l’intervention de tout le monde afin d’apaiser les esprits.
Plusieurs jours de repos
Après son match face à l’USMA, l’équipe bénéficiera de quelques jours de repos. La plupart des joueurs ne savent toujours pas quand aura lieu la reprise. Le staff technique en décidera aujourd’hui ou demain. Selon nos informations, les joueurs reprendront le travail ce mercredi.