MCA: Le CRB et l’ESS veulent Ben Braham

Le Franco-Algérien, Sofiane Ben Braham, pourrait atterrir au CRB ou à l’ESS cet été, lui qui ne joue plus au MCA depuis l’arrivée de l’entraîneur Lotfi Amrouche.

 

 

En effet, Sofiane Ben Braham, qui était titulaire indiscutable la saison dernière avec l’ancien entraîneur Artur Jorge, traverse une période difficile depuis l’arrivée de Lotfi Amrouche. Il ne rentre plus dans les plans du jeune technicien mouloudéen puisque c’est la troisième fois qu’il ne figure pas dans les 18 convoqués que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat. Face à cette situation, Ben Braham n’est plus intéressé par le doyen des clubs algériens. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Ben Braham a rencontré l’un des dirigeants influents du CRB, Selmi, qui lui aurait proposé de porter les couleurs du club de Laâquiba. Selon notre source, le milieu de terrain du MCA aurait donné son accord de principe au Chabab, et ce ne serait pas une surprise de voir Ben Braham la saison prochaine du côté du Chabab de Belouizdad.

Par ailleurs, d’autres clubs s’intéressent à Sofiane Ben Braham à l’instar de l’ESS qui veut s’attacher ses services dès cet été, surtout que le président Hamar est informé du souhait du joueur de quitter le MCA même si son contrat expire en juin 2017. Selon une source sûre, le président de l’Entente de Sétif a proposé au joueur de signer à l’ESS cet été. Tout ça pour dire que les offres ne manquent pas pour le Franco-Algérien dans le championnat algérien après ses belles prestations avec le Mouloudia d’Alger pour lequel il a opté en été 2015.

Ainsi donc, Sofiane Ben Braham sera Sétifien ou Belouizdadi la saison prochaine si bien sûr sa situation sportive ne change pas avec son club actuel.

M. Z.

 

U21 : le MCA accroche la JSK à Tizi

Les U21 du Mouloudia ont réussi à accrocher les jeunes de la JSK hier avant le coup d’envoi du classico des seniors. Un score de parité, zéro partout, a sanctionné la rencontre entre les deux teams. Avec ce point ramené de Tizi Ouzou, les jeunes du Mouloudia occupent toujours le haut du tableau et montrent qu’ils ont de la qualité qui peut être utilisée chez les seniors dès les prochaines semaines.

 

3e but d’Abid depuis le début de la saison

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed-Amine Abid, a inscrit son troisième but de la saison hier au cours du classico face à la JSK sur un penalty indiscutable après un tirage de maillot sur l’ancien attaquant harrachi.

 

Diawara met fin à 307 minutes d’invincibilité de Chaouchi

Après avoir réussi à garder sa cage vierge pendant 307 minutes de jeu, le gardien Chaouchi a encaissé un but de Diawara, mais sur un penalty sifflé par Abid Charef à la suite d’une main de Redouane Bachiri. Puis, avant la fin du match, Mebarki a ajouté un deuxième but où le gardien Chaouchi ne pouvait rien faire à cause d’une superbe frappe qui s’est logée au fond des filets de la cage de Chaouchi.

 

1re défaite d’Amrouche

Même s’il espérait gagner son premier match avec le Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche n’a pas réussi ce qu’il voulait à Tizi Ouzou à l’occasion du classico contre la JSK. C’est la première défaite du jeune technicien du Mouloudia d’Alger depuis qu’il a pris l’équipe en main.

 

Une première pour Samir Chaouchi

A cinq minutes de la fin du classico contre la JSK, le jeune défenseur des U21 Samir Chaouchi a fait sa première apparition avec l’équipe pro en remplaçant Aouedj. Chaouchi Samir n’avait pas beaucoup de temps de jeu pour donner un plus à l’équipe.

 

Aouedj, la grosse déception

Il fut l’ombre de lui-même, Sid-Ahmed Aouedj est passé à côté de la plaque hier lors du classico face à la JSK.

Trop individuel, il a perdu beaucoup de balles surtout lorsque l’équipe menait au score, ce qui a permis aux Canaris de revenir dans le score après avoir privé son équipe d’une contre-attaque dangereuse. Lotfi Amrouche a attendu trop longtemps pour remplacer Aouedj puisqu’il a attendu deux minutes avant la fin du match pour le faire sortir.

Les supporters du Mouloudia ont reproché à l’entraîneur du MCA de ne pas faire sortir Aouedj qui était la fausse note du côté du Mouloudia . Quant au coach du Mouloudia, il devra revoir la composition de son onze pour le derby contre le Nasria qui sera aussi décisif pour la course à la C1 et même pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, car avec 31 points, le MCA est menacé par la relégation.

A. H.

 

L’axe central, le maillon faible du MCA dans le classico

Ayoub Azzi et Redouane Bachiri sont passés eux aussi à côté de la plaque hier face à la JSK. Ils ont été à l’origine des deux buts encaissés ; Bachiri a commis une erreur en touchant la balle avec  la main qui a permis à la JSK de marquer le premier but sur un penalty par Diawara, alors que le deuxième but de Mebarki était à cause du mauvais placement de ces deux joueurs. Lotfi Amrouche a laissé de côté l’un des meilleurs liberos du championnat. Abdelghani Demou et Rachid Bouhenna doivent revenir dans l’équipe type lors du derby contre le Nasria pour apporter plus d’équilibre à ce compartiment, surtout que des matchs très importants attendent le doyen des clubs algériens en cette fin de saison à commencer par les demi-finales de la coupe d’Algérie contre l’US Tébessa.  

A. H.

 

Amrouche : «C’est une défaite qui fait trop mal»

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était très déçu par le résultat final face à la JSK, lui qui visait sa première victoire en championnat avec le MCA.

A la fin du match, Amrouche explique les raisons de cette défaite. «Franchement, c’est une défaite qui fait trop mal, on pouvait faire mieux que ce résultat. Nous avons mené au score et on pouvait ajouter un deuxième but dans les moments forts de cette première période avant le but égalisateur de la JSK, mais on ne l’a pas fait. C’est ça le football, quand tu ne profites pas des moments forts, il faut s’attendre à encaisser des buts. C’est d’ailleurs ce qui arrivée dans ce match.»

 

«Je n’ai pas opté pour le jeu défensif»

En deuxième période, les joueurs du MCA ont passé leur temps à se regrouper derrière en subissant le match, ce qui a permis à la JSK de marquer le deuxième but. Interrogé sur le jeu ultra-défensif de son équipe, le coach mouloudéen dira : «Depuis que je suis au MCA, tout le monde a vu que je suis un adepte du jeu offensif et franchement, je n’ai pas compris pourquoi les joueurs ont reculé. Je pense que c’est la mentalité du joueur algérien et on a payé cash nos erreurs.»

 

«La défense était dans un jour sans»

Pour ce qui est des erreurs commises par la défense dans ce clasico,  Amrouche explique : «Franchement, je n’ai pas reconnu notre défense. Nous avons commis beaucoup d’erreurs en le payant cash et en encaissant deux buts. On doit corriger à l’avenir ces erreurs, car les matchs qui nous attendent sont très importants.»

A. H.

Betrouni : «Notre objectif, c’est la coupe»

Même si la défaite a fait mal aux supporters du MCA qui rêvent de la deuxième place pour revoir leur équipe jouer la plus prestigieuse des compétitions africaines, le président Betrouni a fait savoir à la fin du match que cette défaite n’influencera pas le parcours de l’équipe : « Aujourd’hui on a perdu, mais ce n’est pas la fin du monde. On doit continuer à se battre jusqu’à la fin pour terminer la saison sur le podium et si on n’arrive pas, tant pis pour nous. Notre objectif, c’est la coupe et on fera tout pour décrocher notre huitième coupe incha Allah. J’avoue que la C1 s’éloigne pour nous, mais on ne va pas baisser les bras et on se battra jusqu’à la fin de la saison. Pour ce qui est d’Amrouche, il a toute ma confiance.»

A. H.  

 

 

 

 

 

Tags:

Classement