EN: Ferhani : «J’espère que la FIFA libèrera nos pros»

Auteur d’une saison remarquable avec le RCA puis la JSK, Ferhani a confirmé tout le bien que tout le monde pense de lui avec l’EN olympique, hier il était parmi les 23 qui ont embarqué vers la Corée du Sud, 24 heures après avoir participé à la victoire de la JSK lors du clasico, on l’a rencontré en marge de ce match et il a répondu à nos questions.

 «L’expérience du Mondial de Slimani et les autres nous serait d’une grande utilité»

«La Corée, une grande répétition avant les JO»

«Les 6 nouveaux sont les bienvenus»

 

 

Vous êtes appelé à participer à un stage de 8 jours dont 2 matches amicaux contre la Corée du Sud, un mot sur ce stage ?

Effectivement, on prépare comme on peut les prochains Jeux olympiques, on a hâte de corriger nos lacunes, notamment celle qu’on a commise contre la Palestine, incha Allah on corrigera tout ça et on fera en sorte de donner plus de joie au peuple.

 

En évoquant ce match de la Palestine, ça y est la déception relative à ce qui s’est passé est oubliée ?

C’est un match un peu spécial, donc on préfère en garder que les bonnes choses.

 

La FAF a fait en sorte que vous ayez un test face à une équipe qui est qualifiée, tout comme vous aux prochains JO, la Corée du Sud, était-ce un bon choix ?

Le coach a programmé ce match, il sait forcément pourquoi ce choix et pas un autre, on essayera d’exploiter cette date FIFA et ces confrontations pour combler les lacunes et perfectionner notre jeu.

 

L’entraîneur national et contrairement aux habitudes a fait appel pour ce stage à 6 joueurs locaux seniors, 3 d’entre eux pourraient renforcer l’équipe pour le tournoi final, c’est presque la première fois qu’autant de sang neuf est injecté dans votre groupe…

C’est une sélection, ce n’est pas un club ni une propriété privée, tout élément pouvant apporter un plus est le bienvenu, les 6 éléments qui ont été appelés en renfort sont connus, et ont des qualités énormes, ils sont les bienvenus, j’espère qu’ils apporteront un plus, et qu’ils s’adapteront rapidement à la vie dans notre groupe.

 

Les pros, on en parle beaucoup, on a même l’impression qu’ils risquent d’être tous absents l’été prochain, on présume qu’ils sont toujours les bienvenus parmi vous, non ?

On aimerait bien profiter de leur apport eux aussi, mais pour ça, il faudra que la FIFA revoie ses récentes décisions, et de faire des prochains JO une date FIFA, car que grâce à ça qu’on pourra bénéficier de nos pros, qu’ils soient des U23 ou pas, car cela nous donnera un coup de pouce énorme surtout que certains d’entre eux ont joué la Coupe du monde et ont une grande expérience de ces grands rendez-vous.  

 

On peut dire alors que les deux confrontations représentent la grande répétition avant les JO, n’est-ce pas ?

Oui, exactement, lorsqu’on nous a choisi cet adversaire, nos responsables savent pertinemment que la Corée est l’adversaire capable de nous faire plonger dans l’ambiance des JO, ils sont qualifiés au tournoi final et ont sûrement un bon niveau.

 

Vous aurez aussi probablement dans votre groupe lors du tirage du 14 avril une équipe de ce continent asiatique…  

Oui, ça aussi, c’est dire que le match nous sera très bénéfique.

 

A titre personnel vous allez effectuer le déplacement et le voyage en Corée avec le sentiment du devoir accompli après la victoire décrochée avec la JSK contre le MCA…

Dieu merci, c’est une victoire qui va nous faire pousser des ailes, on avait à cœur de vaincre et de gagner pour évacuer la pression et revenir dans le championnat et aujourd’hui, je crois qu’on a bien écouté les consignes du coach en les appliquant à la lettre.

 

Ça vous libère aussi…

Oui, y a pas mieux pour attaquer le stage en force, et c’est avec un grand plaisir que je reviendrai terminer ma mission avec la JSK. Tous les entraîneurs qui viennent nous disent qu’on a un bon groupe qui ne mérite pas de jouer la relégation, on a un grand espoir qu’on sorte l’équipe de cette situation grâce aux efforts de tous.

S. M. A.

 

 

A cause d’un problème de service militaire

Abdellaoui privé du voyage à Doha et pourrait rater le stage

 

L’équipe nationale olympique a embarqué hier après-midi vers 16h en direction de la Corée du Sud pour entamer un stage de 8 jours et 2 matches amicaux de préparation contre la sélection olympique locale.

Alors que 24 joueurs ont été convoqués pour ce stage, finalement seuls 23 ont fait le déplacement, puisque la délégation a été contrainte de laisser à Alger le défenseur central de l’USMA Ayoub Abdellaoui, ce dernier a été contrôlé puis arrêté au niveau de la PAF à cause d’un bulletin de recherche lancé contre lui, il faut dire que le joueur n’a pas passé son service militaire et a reçu par le passé deux ordres d’appel auxquels il n’a pas donné suite. Il ne s’attendait sûrement pas à être chopé de cette manière à sa sortie du pays, puisqu’il a été prié de rebrousser chemin et rentrer chez lui, laissant Schürmann bouche bée, lui qui comptait emmener tous ses joueurs, notamment ses titulaires comme Abdellaoui dans ce grand safari et aller se frotter au plus haut niveau, mais finalement il se pourrait qu’il soit obligé de composer sans le joueur de l’USMA.

Aujourd’hui ou jamais

Une fois mise au parfum de ce fâcheux imprévu, la FAF a entamé des démarches auprès du MDN pour faire délivrer au joueur un laissez-passer spécial, pour éviter que ce rendez-vous n’ait lieu sans l’intégralité des convoqués, d’ailleurs jusqu’à hier soir, rien n’avait été confirmé ni promis au joueur qui était déçu d’avoir raté le départ, néanmoins il nous a fait savoir lors d’une brève discussion qu’il ne perdait pas espoir de rejoindre le groupe aujourd’hui, afin de poursuivre l’aventure et profiter des deux tests très importants contre les très vifs Sud-Coréens pour plonger dans l’ambiance des JO.  

S. M. A.

 

 

 

Un périple de 16 heures pour rallier Séoul !

L’équipe nationale olympique qui s’est envolée hier peu avant 16h en direction de Séoul fera un vrai périple pour atteindre la capitale de la République de Corée.

En effet, l’EN qui a effectué le voyage avec la compagnie Qatar Airways devra effectuer un voyage de 16 heures pour arriver à destination.

Après un vol régulier en direction de Doha (arrivée prévue hier soir à 23h20 heure de Doha 21h20, heure algérienne) les équipiers de Ferhat ont embarqué vers Séoul à 1h45 (23h45 heure algérienne) pour un vol de 8 heures puisque l’arrivée est prévue ce matin à 8h10 du matin (16h10 heure coréenne).

 

8 heures de décalage horaire à surmonter

Ce qui est sûr c’est que l’EN aura du mal à surmonter le décalage horaire de 8 heures, la Corée nous devançant d’un tiers de journée, ce qui fait virtuellement perdre à l’EN une journée de stage à cause de ce phénomène naturel qui risque de dérégler beaucoup de choses, un long sommeil réparateur devrait permettre à l’équipe de surmonter partiellement le problème pour entamer le travail sur les chapeaux de roues.

Rappelons que la Corée du Sud a pris en charge la totalité des frais de ce voyage, y compris les billets d’avion aller-retour.

S. M. A.

 

 

 

Abdellaoui : «Je garde l’espoir de rejoindre l’équipe»

«Je suis déçu d’avoir manqué le voyage, je ne m’attendais pas à ça, mais ce problème de service militaire est venu m’empêcher de voyager, ceci-dit, je garde encore l’espoir de rejoindre le groupe si on règle le problème d’ici demain (NDLR : aujourd’hui) je n’ai pas envie de rater ce stage.»

 

 

Sadi a devancé le groupe de 24 heures

Walid Sadi a été désigné par la FAF comme responsable de la délégation algérienne olympique qui a effectué le voyage de la Corée hier.

Afin de s’assurer que tout a été préparé comme il se doit sur place, le manager de la FAF a effectué le déplacement 24 heures avant le groupe, c’est donc samedi passé qu’il a embarqué en direction de Séoul où il est arrivé hier matin, c’est lui qui sera ce matin à l’accueil des Verts à leur arrivée à destination après un voyage très fatigant qui aura duré quelque 16 heures.

 

 

Classement