La guigne le poursuit
Le site officiel du club a indiqué hier que le joueur effectuera des radios approfondies dans les prochains jours sans donner plus de précisions sur la nature de cette blessure. L’international algérien vit depuis le début de saison une situation compliquée avec des blessures à répétition qui l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. D’ailleurs, c’est à cause de ce facteur que l’entraîneur en chef des Spurs Mauricio Pochettino l’a éloigné de ses plans. Malgré son retour à la compétition, le joueur n’a pas pu retrouver une place de titulaire en raison des choix tactiques de son coach. Ce dernier a préféré miser sur d’autres joueurs plus performants au milieu du terrain. L’international algérien est resté positif dans le groupe préférant redoubler d’efforts à l’entraînement en attendant des jours meilleurs. Au dernier mercato hivernal, le joueur a reçu des propositions pour jouer en Championship, mais il a refusé toutes les offres, préférant continuer à se battre avec les Spurs.
Il devrait changer d’air l’été prochain
Le joueur algérien misait beaucoup sur le rassemblement de l’EN qui débutera aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa pour rebondir et bénéficier d’un temps de jeu avec les Verts, mais la chance lui a tourné le dos avec cette nouvelle blessure qui vient au mauvais moment. Il est clair que Bentaleb traverse une saison difficile, lui qui était pourtant considéré il y a moins d’une année comme l’un des meilleurs joueurs de la Premier League. En football, ça va souvent très vite, c’est malheureusement le cas pour Bentaleb cette saison. Les bons résultats enregistrés par Tottenham en championnat ne l’ont pas aidé à retrouver une place dans le onze type, car Pochettino ne voulait pas chambouler son équipe. Pour la presse anglaise, Bentaleb a de fortes chances de quitter les Spurs l’été prochain.
Guedioura pour le remplacer
Le forfait de Bentaleb a ouvert la voie à l’autre joueur de la Premier League évoluant à Watford, Adlène Guedioura. Ce dernier a été appelé par Gourcuff pour remplacer Bentaleb pour les deux matches de la sélection algérienne contre l’Ethiopie. Le milieu de terrain de Watford, qui a joué 35 minutes samedi face à Stoke City, rejoindra le stage de l’EN avec un bon moral, surtout après avoir retrouvé du temps de jeu ces deux dernières semaines avec son club.
K. H.
Mesloub s’incline lourdement à Angers
Le FC Lorient s’est incliné lourdement à Angers contre le SCO d’Angers sur le score de 5-1 dans une rencontre de la 31e journée du championnat de L1. L’international algérien du FCL, Walid Mesloub, a joué l’intégralité de cette empoignade.
Mandi et Reims relégables
Le Stade de Reims a perdu un match important à domicile en s’inclinant face à Guingamp par 1-0. Cette défaite a fait chuter le Stade de Reims qui devient relégable avec sa 18e place au classement général avec 33 points. Le défenseur international algérien du Stade de Reims, Aïssa Mandi, a joué l’intégralité de la partie, mais n’a pu empêcher la défaite pour son équipe.
Taïder non utilisé face à Atalanta
Le milieu de terrain algérien de Bologne, Saphir Taïder, n’a pas été utilisé hier face à l’Atalanta Bergame en championnat de série A. Taïder est resté sur le banc de touche dans ce match remporté par Bergame sur le score de 2-0.
K. H.
Premier but pour Matmour avec Huddersfield
L’ex-international algérien, Karim Matmour, qui a choisi d’opter pour Huddersfiled, club évoluant en Championship l’hiver passé, a marqué samedi son premier but avec le maillot de sa nouvelle équipe face à Leeds United dans une rencontre de la 38e journée de la Championship. Rentré à la 63’, l’ex-joueur du Borussia Mönchengladbach a marqué le 3e but de son équipe qui va finir par l’emporter sur le score de 4-1. Par ce succès, Huddersfield s’éloigne de la zone rouge.
K. H.
Le stage des Verts débute aujourd’hui
24 joueurs attendus au CTN
C’est aujourd’hui que débutera le stage de la sélection algérienne au CTN de Sidi Moussa. Un rassemblement qui s’étalera jusqu’au 30 mars ponctué de deux matches officiels en aller et retour contre l’Ethiopie. Le sélectionneur national a retenu dans un premier temps 23 joueurs, avant d’opter finalement pour un groupe de 24 joueurs en faisant appel au défenseur axial du SC Qatar, Rafik Halliche .Ce dernier a rassuré Gourcuff en disputant l’intégralité du match disputé vendredi passé face à El-Siliya en championnat. Avant l’entame du rassemblement, Gourcuff tiendra une réunion avec l’ensemble des membres de son staff technique pour arrêter tous les détails relatifs au stage. Le programme de préparation sera finalisé avec un menu bien établi. Selon nos sources, tous les joueurs arriveront ce lundi suivant un plan de vol de chaque joueur venant de l’étranger. Une séance d’entraînement est prévue en fin d’après-midi qui sera consacrée à la récupération. Le coach, en coordination avec le staff médical, verra sur place l’état de forme physique de chaque joueur, et à partir de là lui et ses adjoints décideront s’il faudrait les ménager ou non pour la séance au menu d’aujourd’hui, programmée au CTN de Sidi Moussa. D’ailleurs, toutes les autres séances auront lieu au CTN, à l’exception de celle de jeudi qui se tiendra à Mustapha-Tchaker. Une zone mixte est prévue mardi après-midi au CTN de Sidi Moussa qui précédera la séance au programme.
K. H.